Copy

« Oh baby I'm born to lose »

Au sommaire de l'Asphalte Mag :
  • J'ai été Johnny Thunders en librairie, les titres précédents en poche.
  • Carlos Zanón en tournée française.
  • À venir en avril : une déclaration d'amour argentine...
Pour lire en ligne cette édition de l'Asphalte Mag.

J'ai été Johnny Thunders de Carlos Zanón, en librairie !

« Oubliez les romans noirs que vous avez lus jusqu’à présent. J’ai été Johnny Thunders est différent, il est d’une autre dimension. »
Vanity Fair

« Ce roman est un shoot. Asseyez-vous. Injectez-le dans vos veines. Profitez. »
El Mundo

Après Soudain trop tard et N'appelle pas à la maison, Carlos Zanón revient avec un nouveau roman noir. Barcelone toujours, des quartiers populaires toujours... Mais cette fois, l'auteur, qui a commencé comme poète et parolier, met en scène le personnage de Francis, alias Mr Frankie, un ancien guitariste de rock, petite gloire locale devenu has been.

Désireux de tourner la page, Francis décide de revenir dans son quartier natal et de s'installer chez son vieux père en attendant de se refaire. Financièrement (il se met en quête d'un travail stable) et physiquement (il veut arrêter la drogue et lever le pied sur l'alcool). L'objectif : renouer avec ses enfants en payant ses pensions alimentaires en retard à son ex.

J'ai été Johnny Thunders est l'histoire d'un retour à une vie « normale », loin du feu des projecteurs, sans l'adrénaline des concert, sans ces nuits interminables qui vous emmènent toujours plus loin... Mais ce retour sera compliqué pour Francis, car les tentations sont nombreuses à Barcelone. Un roman puissant, rythmé, sur les idéaux de jeunesse, la rédemption et la maturité.

J'ai été Johnny Thunders a remporté le prix Dashiell Hammett 2015, récompensant le meilleur roman noir de l'année en langue espagnole.

J'ai été Johnny Thunders, Carlos Zanón
Traduction d'Olivier Hamilton
978-2-918767-58-9
336 pages - 22 €

Plus d'informations ici.
Presse & SP : estelle.durand@asphalte-editions.com

Retrouvez Carlos Zanón au Livre de Poche

Après Soudain trop tard, c'est au tour de N'appelle pas à la maison d'être repris par le Livre de Poche. Dès maintenant en librairie !

« Un décor et une atmosphère qui font tout le sel de cet excellent polar. Et qui confirment le talent d’écrivain de Carlos Zanón, nouvelle figure de proue du polar barcelonais. »
Marc Fernandez, Metro News.

Carlos Zanón en tournée française

Dans les mois à venir, vous aurez de multiples occasions de rencontrer Carlos et l'écouter parler de ses romans. Entre autres :

  • À Paris, le 30 mars : le lancement de J'ai été Johnny Thunders, où l'on parlera de rock et de polar autour de quelques verres, le 30 mars à partir de 19 heures à la librairie L'Humeur vagabonde (44 rue du Poteau, Paris 18). Page Facebook de l'événement ici.
  • À Lyon, du 1er au 3 avril : Carlos sera à Quais du Polar, le festival de littératures noires et policières qu'on ne présente plus. Toutes les infos sont sur le site du festival.
  • À Penmarc'h en mai : Carlos sera invité au festival du Goéland Masqué. Plus d'informations sur leur site.

Bientôt, sur le blog de la maison d'édition, le programme complet de Carlos Zanón, avec tous les détails, et peut-être quelques surprises...

POST SCRIPTUM
Asphalte sera comme tous les ans au Salon du Livre de Paris !
Rendez-vous du 17 au 20 mars
au Parc des Expositions de la porte de Versailles
sur le stand de la région Île-de-France en G69.

En avril, dites-le avec un livre : Te quiero...

J.P. Zooey est un écrivain des plus mystérieux. A tel point que personne ne connaît sa véritable identité, ni même son visage. Ses seules interviews se font par mail, son pseudonyme évoque Salinger, mais au fait, pourquoi "J.P." ? Vous aurez vite envie d'en savoir plus sur l'auteur de Te Quiero, à paraître chez Asphalte le 7 avril.

Vous connaissez l'histoire de Roméo et Juliette ? Comment ils ont vécu, comment ils sont morts ?
Ça vous a plu hein, vous en demandez encore ?
Alors écoutez l'histoire de Bonnie & Clyde...

Bon, euh, pas les Bonnie & Clyde auxquels vous pensez, au fait.
Nos héros sont deux jeunes d'une vingtaine d'année, qui vivent à Buenos Aires, plus online que IRL.
Te quiero, c'est l'histoire de leur amour naissant dans une société hyper-connectée. C'est l'histoire de leurs Whatsapp, de leurs conversations sur Skype, de leurs textos et de leur premières rencontre dans une pizzeria d'un quartier branché de leur ville. C'est l'histoire de leur quotidien, de leurs rêves (lui a envie de devenir écrivain, elle veut travailler dans la mode) mais aussi de leurs fantasmes les plus fous. Du genre ?
Du genre braquer une bijouterie ou kidnapper un lièvre de Patagonie. Ce genre-là.

Te quiero, J.P. Zooey
Traduction de Margot Nguyen Béraud.
978-2-918767-59-6
144 pages - 15 €

Plus d'informations ici.
Presse & SP : estelle.durand@asphalte-editions.com

Share
Tweet
+1
Forward
Copyright © 2016 Asphalte éditions.


Se désinscrire    Préférences

Email Marketing Powered by Mailchimp