Copy
Voir cet email dans votre navigateur
Tout ce qu'hongrois savoir
Jeudi 12 mai 2022
Bonjour. Dans votre newsletter ce jeudi, Adrien Sarlat revient sur son voyage à la frontière ukrainienne où il a pris le train aux côtés de réfugiés qui fuient la guerre, jusqu’à Budapest. Contrairement aux idées reçues, une partie d’entre eux choisissent la capitale hongroise pour s’y installer. Enfin, savez-vous que Budapest accueille chaque année l’un des plus grands festivals européens ? Bonne lecture.

 Hongrois savoir que...

Les Ukrainiens qui fuient la guerre dans leur pays ne font que transiter par la Hongrie et Budapest. Ils se dirigent davantage vers l’Europe de l’Ouest en prenant l’avion ou un train de Budapest. Ils ne resteraient que ponctuellement dans la capitale hongroise. Un choix motivé par les récurrentes déclarations du président ukrainien à propos de la Hongrie de Viktor Orbán. Volodymyr Zelensky a affirmé que le pays n’était pas « accueillant ».
 

 Mais...

Beaucoup d’Ukrainiens de Transcarpathie préfèrent rester en Hongrie. Jusqu’ici épargnée par la guerre, cette région du sud de l’Ukraine a été bombardée pour la première fois la semaine dernière. C’est là que vit la minorité hongroise d’Ukraine. Ils parlent hongrois, ont la nationalité hongroise et le droit de vote en Hongrie. Ils restent plus facilement en Hongrie. La langue et la culture sont identiques aux leurs. Ces Ukrainiens ont d’ailleurs souvent de la famille ou des amis en Hongrie. Cependant, on trouve aussi des familles de toute l’Ukraine réfugiées à Budapest.

Magy'Aparté.
Let's dance !
Le plus grand festival en plein air d’Europe a lieu en Hongrie ! Depuis 1993, près de 500 000 personnes font la fête chaque année sur l’île d’Óbuda, sur le bord du Danube à Budapest, pendant une semaine. Il y en a pour tous les goûts : rock, techno, rap, musiques du monde… Tous les ans, des stars internationales se produisent sur les 50 scènes du Sziget. Cette année, Calvin Harris, Dua Lipa, Justin Bieber ou encore le rappeur français Rilès seront au rendez-vous. Le festival aura lieu du 10 au 15 août prochains.
Merci de nous avoir lu. Rendez-vous demain pour votre nouvelle newsletter. D'ici là, vous pouvez nous suivre sur nos réseaux sociaux pour être à jour de nos aventures.
Twitter
Facebook
Instagram
Paprikast
Magyarpart - Site internet
Copyright © 2022 CFJ Paris. Tous droits réservés. Réalisée avec amour depuis Budapest, par Eva Huin, Maxime Cliet Ruzza et les 51 autres étudiants de la promotion 76 du Centre de Formation des Journalistes.

Nous contacter :
magyarpart@protonmail.com

Envie de nous quitter ?
Vous pouvez changer vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Magyarpart · 210 Rue Du Faubourg Saint Antoine · 12e Arrondissement · Paris 75012 · France

Email Marketing Powered by Mailchimp