Copy

 

Chers bénévoles et supporters,
 
Depuis des semaines, vous êtes des dizaines à avoir effectué du pointage pour notre candidat Alexandre Cloutier.
 
Vous avez pu constater que la vague en faveur d’Alexandre, mesurée successivement par Léger et CROP dans la population, était aussi présente chez les membres. À mesure que les gens découvrent Alexandre, son projet de société pour le Québec, son approche rigoureuse pour concrétiser la souveraineté du Québec et sa personnalité, les appuis sont au rendez-vous.
 
Étrangement, plus les observateurs estimaient que la course était finie, plus nos chiffres étaient convaincants.

 
Afin de valider ces chiffres en vue du blitz de la fin – considérant qu’un membre pourrait être tenté de répondre favorablement à un « pointeur humain » au bout du fil par courtoisie – nous avons procédé à une vaste consultation téléphonique automatisée des membres qui voteront.
 
Au total, 1917 membres, répartis proportionnellement dans chacune des régions, ont répondu à la consultation* les 30 avril et 1er mai entre 18 et 20 h. Cet échantillon robuste a été joint de manière aléatoire par la firme indépendante Solutions LogiK.

 
Les résultats bruts sont positifs :
  Pierre
Céré
Alexandre Cloutier Martine Ouellet Pierre Karl Péladeau Indécis
Total brut, avant répartition des indécis 2,7 % 33,8 % 7,8 % 40,7 % 14,9 %
 
 
Pour un scénario prudent, si nous réduisons de 10 % le résultat d’Alexandre – en présumant d’un biais des répondants en sa faveur considérant que le message mentionnait que l’appel était commandité par lui afin de respecter les règles – et en répartissant proportionnellement les indécis, l’idée d’un deuxième tour demeure très crédible.
 
  Pierre
Céré
Alexandre Cloutier Martine Ouellet Pierre Karl Péladeau
Total après répartition des indécis, -10 % à AC 3,4 % 36,1 % 9,7 % 50,5 %
 
 
Ces perspectives sont le fruit des idées étoffées, de la qualité des appuis et de votre travail à tous.
 
Les heures que vous continuez à investir dans la course ne sont donc pas pour obtenir une digne deuxième place; la perspective de gagner existe toujours.
 
Le moment n’est toutefois pas au triomphalisme. Rien n’est acquis et le résultat que nous souhaitons ne tombera pas du ciel. Si de nombreux efforts ont déjà été investis, nous devons redoubler d’ardeur. De fait, même l’obtention de résultats à la hauteur de ces chiffres n’est pas acquise sans travail et mobilisation. Nous devons continuer à gagner des appuis et à convaincre des indécis, un membre à la fois.
 
Chers bénévoles et supporters, tout est possible. Rien n'est écrit d'avance.
 
À bientôt,
 
L'équipe d'organisation d'Alexandre Cloutier
 

 
 
*Question du sondage : Parmi les candidats suivants, pour qui avez-vous l’intention de voter lors de l’élection du prochain chef du Parti québécois?
 
 
Autorisé par :
Michel Hudon, représentant financier d'Alexandre Cloutier
© 2015 Alexandre Cloutier. Tous droits réservés.


Veuillez me retirer de votre liste d'envoi 
Mettre mon abonnement à jour

Email Marketing Powered by Mailchimp