Copy
LA LETTRE DE LA VILLA RIVIERE N°12
Chers lecteurs, au sommaire de cette douzième lettre, un retour sur les journées européennes du patrimoine, quelques produits péi et un point sur l'avancement du livre sur la Villa RIVIERE.

 Retour sur les journées européennes du patrimoine 2015

 
Merci aux nombreux visiteurs de cette année. Vous avez été plus d'une centaine à franchir le "baro" de la Villa RIVIERE qui a mobilisé quatre personnes dont deux guides pour vous accueillir.

Hélas, certains d'entre vous n'ont pu venir car la mairie de Saint-Paul, non seulement a exclu la Villa RIVIERE de ses programmes mais en plus a déclaré qu'elle était fermée... Nul n'est prophète en son pays ! 

Quelques visiteurs se sont étonnés de l'ouverture payante le jour des journées européennes du patrimoine estimant que la gratuité était obligatoire. 

Si par nature les bâtiments des différentes administrations sont ouverts gratuitement, les monuments privés sont libres de déterminer les conditions d'accès. Nous avons fait le choix de maintenir les tarifs habituels car la mobilisation du personnel nécessaire le jour des J.E.P. et les coûts que cela engendre (heures supplémentaires, majoration weekend, etc.) sont supérieurs aux recettes. 

Certains d'entre vous ont à juste titre mentionné quelques remarques sur le jardin. Il a beaucoup souffert du fait des travaux intervenus ses huit dernières années consacrées à la restauration de la Villa RIVIERE. 2016 sera l'année de sa restructuration complète puisque nous engageons une importante campagne de travaux d'aménagement paysager avec le fidèle soutient de la DAC OI.

Vos commentaires nous sont très utiles pour améliorer le parcours de visite et grâce au questionnaire auquel vous avez eu la gentillesse de répondre, nous savons que vous êtes pleinement satisfaits puisque vous nous attribuez la note moyenne de 9 sur 10. 

Vos observations et remarques sont un encouragement à poursuivre sur la voie de l'excellence.

Enfin, notre rafraîchissement de fin de visite, la traditionnelle citronnelle glacée, signature de la Villa RIVIERE, a été très prisé. 

Vous êtes nombreux à vous interroger sur la recette que voici : 

Faites infuser une bonne poignée de citronnelle dans de l'eau bouillante,  laissez refroidir, ajoutez du sirop de canne selon votre goût (3,5 centilitres par litre), puis mettez votre boisson au réfrigérateur. Dégustez lorsque c'est bien frais ! 

La Villa RIVIERE
promeut l'artisanat local


Nous avons l'honneur d'accueillir les confitures de Corinne de Coco Passion, une passionnée de confiture qui a démarré son succès grâce à ses proches. 

Venez tester ses confitures réalisées avec des produits locaux comme les patates douces, les tangors, ou encore les fruits de la passion, qui partent comme des petits pots !!! 

Dès la prochaine saison de kumkwats, de "zévis" (prunes de cythère) et de caramboles, nous aurons des confitures faites avec les fruits de la Villa RIVIERE !
Pour la suivre sur Facebook, le lien suivant 
https://www.facebook.com/cocopassion.oi
Vous pouvez également la contacter par courriel à l'adresse suivante 
coco.passion.oi@gmail.com ou pa
r téléphone au 0692 67 38 40 

Le livre sur la Villa RIVIERE


Dans la lettre numéro 11, nous vous informions du livre sur la Villa RIVIERE édité par l'association Histoire et Patrimoine dont l'objet est la protection et la mise en valeur du patrimoine local. Ce projet est soutenu par le Conseil Régional de la Réunion et la Direction des Affaires Culturelles de l'Océan Indien.

Le projet a pris un peu de retard en raison de contraintes techniques et sera disponible dans les prochaines semaines. 

Cela nous permet d'augmenter le tirage et de poursuivre l'offre de souscription à tarif préférentiel, 
au prix de 7 euros (frais d'expédition offerts) au lieu de 12 euros à compter de sa parution. 

 

Pour toute demande de souscription, vous pouvez nous adresser un courriel en indiquant le nombre d'exemplaires souhaités ainsi que vos coordonnées (courriel, téléphone et adresse postale) à l'adresse suivante : 

http://www.villariviere.com/villa_riviere_contact.html

Crédit photo : Sandrine GASNE, Villa RIVIERE, Malza Effect, Arnaud MINATCHY.

Et toujours...


Toute l'année, du lundi au vendredi, les visites sont possibles sur rendez-vous, le matin uniquement, de 9 heures à midi, première visite à 9 heures, dernière visite à 11 heures. Les visites sont payantes au tarif de 6 euros par adulte et de 3 euros par enfant.

Pour tout renseignement et notamment prendre un rendez-vous ou organiser des visites de groupes (maximum de 15 personnes), contactez le régisseur au 0262 59 20 18. 

La Villa RIVIERE expose quelques oeuvres de Charles-Henri HOAREAU jusqu'à la mi-décembre. 

N'hésitez pas à pousser les portes de la culture ! 
Pour s'inscrire à notre newsletter : http://www.villariviere.com/villa_riviere_inscriptions.html
 
Vous pourrez retrouver l’activité de la Villa RIVIERE sur le site, sur la page Facebook ou encore sur Twitter !
Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
Twitter
Twitter
A bientôt pour de nouvelles informations !