Copy
LA LETTRE DE LA VILLA RIVIERE N°16
Chers lecteurs, au sommaire de cette seizième lettre, un retour sur l'exposition de Hougo TORGEMEN alias Crab et d'Abeil ainsi que notre programmation pour le mois de septembre. 

Le street-art investit 
la Villa RIVIERE 



Comme chaque année pour les mois de juillet et de septembre, la Villa RIVIERE expose des artistes de la Réunion.

Pour ce mois de juillet, vous avez été nombreux à venir découvrir les oeuvres de Crab travaillant la rouille sur des tôles. Certains ont apprécié son côté graphique de la série l'Enervism, d'autres ont été sensibles à l'hommage rendu à Andy Wharol avec l'Andy Banana déclinant ainsi tout une série sur la nature morte. Enfin il vous a charmés par la série des gramoun, gravant ainsi le patrimoine local sur un support péi.

 

Abeil a pu réaliser un collage intra-muros revisitant la Vénus d'Arles. Comme tout collage exposé aux intempéries, cette vénus disparaîtra avec le temps. Nous vous donnerons de ses nouvelles mais vous pourrez passer, sinon lui caresser ... le museau, à tout le moins, la saluer dès septembre !

 

Inspiré de la légende de l'homme-coq, il a réalisé une série spéciale inspiré du thériomorphisme pour l'exposition à la Villa RIVIERE, qui a ravi les visiteurs.

Le Kaniar, lui, trônait sous la varangue couverte à l'étage. Pour cette oeuvre, il a utilisé les broderies locales en fond de toile, l'auriez-vous deviné ? 
 

L'exposition du mois de Septembre à la Villa RIVIERE



Du 1er au 30 septembre inclus, la Villa RIVIERE présente une exposition INEDITE de Vie464. 
 
Dessin, peinture, découpage et collage, jeux de formes et jeux de mots, elle s’amuse (âme use), elle joue avec tout ce qui lui tombe sous la main depuis presque dix ans.

Elle a choisi de montrer ce qui lui tient vraiment à cœur, des dessins et des collages, sur papier format raisin, extraits des séries « Jeux de cartes » et « Eléphants ».

 
JEUX DE CARTES : Chaque « scène » est composée d’un jeu complet de 52 cartes (le Monde), qu'elle redistribue pour recomposer les mises en scène à sa manière (les points de vue), rajoutant si besoin des éléments dessinés (qui représentent son intervention dans le Monde).

Toujours les mêmes éléments, mais agencés différemment, pour une infinité de descriptions de la réalité. Combien de scènes possibles à partir de 52 cartes à jouer découpées ?

 

ARCHIPEL: « Chacun de vos pas à travers le vide devient une île fleurie où les autres peuvent poser le pied ».

Cette citation extraite du Dialogue avec l’Ange de Gitta Mallasz lui a été dite par une amie lorsque elle avait terminé ce dessin, qui fait partie de la série « Eléphants ». C’est exactement ce qu'elle tentait d’exprimer. A quoi pense-t'on avant de se lancer (prudemment s’il n’y a pas le feu) dans le vide ?

 
Crédit photos: Villa RIVIERE, Vie464

Les Journées Européennes du Patrimoine 2016


Dans le cadre des JEP, la Villa RIVIERE sera à nouveau ouverte pour cette manifestation internationale. Elle sera exceptionnellement fermée les lundis 12 et 19 et septembre 2016.

Il est possible de réserver dès maintenant. 

Outre les visites, il y aura des dégustations de confitures péi, pour certaines réalisées avec des fruits de la cour.

 

Et toujours...


La VILLA RIVIERE est ouverte à la visite.

Du 1er au 30 septembre, la VILLA RIVIERE est ouverte du lundi au vendredi sans réservation, de 9h à 12h et de 14h à 17h à raison d'une visite par heure. 

Toute l'année, du lundi au vendredi, les visites sont possibles sur rendez-vous, le matin uniquement, de 9 heures à midi, première visite à 9 heures, dernière visite à 11 heures.


Les visites sont payantes au tarif de 6 euros par adulte et de 3 euros par enfant.

Pour tout renseignement et notamment prendre un rendez-vous ou organiser des visites de groupes, contactez le régisseur au 0262 59 20 18 ou au 0693 00 31 93 ou contact@villariviere.com.

N'hésitez pas à pousser les portes de la culture ! 
Pour s'inscrire à notre newsletter : http://www.villariviere.com/villa_riviere_inscriptions.html
 
Vous pourrez retrouver l’activité de la Villa RIVIERE sur le site, sur la page Facebook ou encore sur Twitter !
Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
Twitter
Twitter
A bientôt pour de nouvelles informations, et merci pour votre fidélité !