Copy
LA LETTRE DE LA VILLA RIVIERE N°11
Chers lecteurs, au sommaire de cette onzième lettre, la réouverture au public sans réservation pour le mois de septembre, la participation aux Journées Européennes du Patrimoine 2015 (JEP), la reprise de l'exposition temporaire des deux finalistes du Prix de la Villa RIVIERE et du lauréat, Blindoff, le 5ème anniversaire de l'inscription des Pitons, Cirques et Remparts de La Réunion à l'UNESCO, l'arrivée de la Villa RIVIERE sur Twitter et un projet de livre.

La réouverture de la Villa RIVIERE sans réservation
et la reprise de l'exposition


La Villa RIVIERE rouvre ses portes au public sans rendez-vous du 1er au 25 septembre inclus. Elle est ouverte les jours de la semaine et fermée les week-ends. 

Dans le cadre des JEP, la Villa RIVIERE sera exceptionnellement ouverte le week-end des 19 et 20 septembre 2015 aux horaires et tarifs habituels. Réservation conseillée par courriel ou par téléphone. Elle sera exceptionnellement fermée le lundi 21 septembre 2015.

Pour rappel, les horaires d'ouverture sont de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, avec le matin, première visite à 9 heures et dernière à 11 heures et l'après-midi, première visite à 14 heures et dernière à 16 heures. 

Les tarifs sont de 6 euros par adulte et de 3 euros par enfant (moins de 12 ans).

Pour tout renseignement et notamment organiser des visites de groupe (maximum 15 personnes), contacter le régisseur au 0262 59 20 18. 

Retrouvez jusqu'au 25 septembre, l'exposition des oeuvres de Blindoff, lauréat du Prix de la Villa RIVIERE 2015, de Benoit DAVROUX et de Kid Kréol et Boogie (leurs oeuvres respectives ci-dessous). 
Blindoof
Benoit DAVROUX
Kid Kréol et Boogie

 Le 5ème anniversaire 
de l'inscription des Pitons, cirques et remparts de 
La Réunion à l'UNESCO 
et la Villa RIVIERE

Du 1er aout au 31 octobre 2015, le parc national de La Réunion organise le 5ème anniversaire de l'inscription des Pitons, cirques et remparts au patrimoine mondial de l'humanité. 
Plusieurs animations sont organisées sur toute l'île en rapport avec le patrimoine naturel. La Villa RIVIERE a été sélectionnée pour participer à cet anniversaire avec l'exposition de Blindoof et de Benoit DAVROUX.

La Villa RIVIERE est sur Twitter !


La Villa RIVIERE fait son entrée sur Twitter ! Abonnez-vous sur le lien suivant https://twitter.com/VillaRiviere ! 

Le livre de Villa RIVIERE


La qualité des œuvres présentées par les finalistes du Prix de la Villa RIVIERE, édition 2014, nous a amené à travailler sur un projet de livre. Il regroupera des aquarelles de Marie-Annick MOURICOU, des œuvres en pointillés  de Charles-Henri HOAREAU, représentant l'intérieur comme l'extérieur de la Villa et des photos du jardin et de la Villa par Arnaud MINATCHY, lauréat 2014.

Ce projet est porté par l’association Histoire et Patrimoine dont l'objet est la protection et la mise en valeur du patrimoine, et soutenu par le Conseil Régional de la Réunion et la Direction des Affaires Culturelles Océan Indien. 
La parution est prévue pour fin octobre 2015. Pour ceux qui souhaitent soutenir le projet, une souscription à prix préférentiel est possible au prix de 7 euros. Dans ce cadre, les frais d'expédition sont offerts. A compter de sa parution, l'ouvrage sera vendu au prix public de 12 euros soit une économie de 5 euros. 
 
Pour toute demande de souscription, vous pouvez nous adresser un courriel en indiquant le nombre d'exemplaires souhaités ainsi que vos coordonnées (courriel, téléphone et adresse postale) à l'adresse suivante : 

http://www.villariviere.com/villa_riviere_contact.html
 

Crédit photo : Blindoof ; Benoit DAVROUX ; Kid Kréol et Boogie ; Malza Effect et la Villa RIVIERE 
 
N'hésitez pas à pousser les portes de la culture ! 
Pour s'inscrire à notre newsletter : http://www.villariviere.com/villa_riviere_inscriptions.html
 
Vous pourrez retrouver l’activité de la Villa RIVIERE sur le site, sur la page Facebook ou encore sur Twitter !
Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
Twitter
Twitter
A bientôt pour de nouvelles informations !