Copy
Use this area to offer a short preview of your email's content.
View this email in your browser
 

Newsletter

Gérer sa vie de famille en toute sérénité II
Nouveau

Gérer son quotidien!

Nous revoici pour la seconde newsletter de gérer sa vie de famille en toute sérénité. Je remercie tous ceux qui ont eu un retour sur la première, vos messages m'ont fait très plaisir.
Avez-vous suivit certains des conseils que je vous ai proposé? Si vous n'y êtes pas arrivé s'avez-vous pourquoi?
Ne paniquer pas, si cela est dur pour vous d’arrêter le café, de vous coucher tôt etc... il faut du temps pour changer ses habitudes de vie, je ne suis pas devenue organiser et zen du jour au lendemain, je vous rassure. Le plus important est de persévérer et de vous mettre des objectifs!
J'espère que les conseils qui vous seront proposé dans cette newsletter vous plairont également.

Douce lecture!
Lily

ps: dites-moi ce que vous pensez de cette Newsletter, vous aimeriez en recevoir d'autres?
 
J'ai lu le livre coaching scolaire, je vous en parle bientôt sur le blog.
 
pour être zen:

Detox! Lachez votre portable!

Profitez des vacances scolaires de vos enfants pour vous déconnectez durant une bonne semaine au moins. Pour ma part, c’est-ce que je suis entrain de faire. Le blog et mes mails sont mit au second degré et moi, je profite à 200% de ma famille. J’ai juste mit un point d’honneur à vous envoyez cette newsletter malgré ma faible connexion internet (et donner quelques nouvelles sur instagram). Je vous assure que de laisser le temps de quelques jours votre blog ou vos réseaux sociaux va vous faire un bien fou. Le net est une source de stress et c’est prouvé!

 
J'achète mes rideaux chez Cash affaire un discounter de Gifi pour -70%.
pour être organiser:

De la belle papeterie!

Journal de bord d’un côté, agenda familiale de l’autre, mon organisation est bien rôdée. Maintenant que vous avez mise en place la phase de 15 minutes par 15 minutes pour gérer vos tâches au quotidien, je vous donne une seconde astuce pour rester organiser. Financer dans de la jolie papeterie qui vous donnera envie d’écrire, de noter et de gérer votre quotidien. Pas forcément un coup niveau budget, mettez vous un plafond style 15 euros et partez rendre visite au libraire en bas de la rue. Pour ma part, j’ai opté pour un stlylo plume, un carnet et un stabilo rose car je suis une fille girly mais si vous êtes plutôt nature opter pour du vert.
 
Mon portable est un Alcatel one touch copie de samsung vendu 130 euros neuf et nu.
pour gérer son budget:

Gérer ses remboursements maladies!

Ces derniers mois, j’ai pu constaté que j’avais une grosse lacune dans le suivit des remboursements maladies. Alors j’ai suivit les conseils de Marina en notant chacune de mes dépenses de santé afin d’être sûre que la sécurité social et ma mutuelle remboursaient en temps et en heure. Sur une feuille, je marque le lieu de la dépense (médecin pharmacie etc…), le montant, le mode de paiement utiliser et surtout la date. Dans l’histoire c’est tout de même 90 euros de feuilles maladies que j’avais oublié d’envoyer à ma sécurité sociale alors je dit vive le suivit budget.
 
Pour faire des économies je passe via Igraal.
pour être positif:

Chasser les personnes négatives de votre vie!

Comment voulez vous être positif si votre entourage, vos connaissances ont un penchant pour se plaindre. Pour ma part, j’ai viré de ma vie toutes ses personnes qui sont nuisibles à mon état d’esprit. Beaucoup de personne ont peur de se retrouver seul, pour ma part cela n’est pas mon cas car j’ai apprit avec les années à faire le tri et sélectionner que des personnes ayant une joie de vivre au quotidien. Au départ, j’ai prévenu les personnes que je ne voulais plus entre QUE des plaintes au quotidien, certains ont évolués, d’autres non et j’ai donc décidé de les faire sortir de ma vie.
Un de mes blogs préférer celui de Marina qui parle budget et organisation.
pour arrêter de crier:

Parler!

Une des raisons qui m’a décidé d’arrêter de crier et le fait que cela m’épuiser. N’avez-vous jamais remarquer l’énergie que pouvait prendre le fait de lever la voix? Tandis que de parler calmement avec son mari ou son enfant prend certes légèrement plus de temps mais l’énergie utiliser à cela est considérablement plus faible. Tandis que des cris se termine sur des cris, une discussion,elle peut se terminer sur un sourire ou une partie de rigolade.
Je congèle mes croques monsieur cru par 10 ainsi j'en ai toujours sous la main.
pour avoir une maison propre:

Soignez votre entrée!

Quand on rencontre une personne pour la première fois, il y a automatiquement la première impression qui se fait. On se fit au premier abord à sa tenue vestimentaire, sa coiffure etc.. Cette première image est celle qui nous restera de cette personne si on venait à ne plus la rencontrer et bien notre maison c’est pareil. L’entrée est la première chose que voit une personne quand elle rentre dans votre maison. Faites en sorte qu’elle soit toujours ranger, propre et décorer à votre image.
Retrouver d'autres conseils sur mon blog dans la catégorie Budget et organisation.
Share
Tweet
+1
Forward
Share
Mon blog
Copyright © 2014 Our little family, All rights reserved.
http://ourlittlefamily.e-monsite.com/

unsubscribe from this list    update subscription preferences