Copy
Use this area to offer a short preview of your email's content.
View this email in your browser
 

Newsletter

Gérer sa vie de famille en toute sérénité III
Nouveau

Gérer son quotidien!

Nous revoici pour la troisième newsletter de gérer sa vie de famille en toute sérénité. Je remercie tous les nouveaux et anciens inscrits. Vous êtes désormais 71 et je consacre mon jeudi pour vous, pour cette newsletter et vos retours.
Cette semaine rime avec la rentrée de la Toussaint, le rythme n'est pas toujours facile à retrouver après 15 jours de coupure et c'est sous se thème que cette newsletter va être rédiger.
J'espère que les conseils qui vous seront proposé dans cette newsletter vous plairont toujours autant.

Douce lecture!
Lily

ps: dites-moi ce que vous pensez de cette Newsletter en cliquant sur répondre à ce mail.
Jusqu'à dimanche, -50% sur la totalité du journal de bord. Vite, vite.
pour être zen:

Quelques heures rien que pour vous!

Aucune personne sur terre ne peut vivre épanouie si elle ne prend pas quelques heures rien que pour elle toutes les semaines. Moi, je prend mon vendredi matin pour aller manger un petit déjeuner avec des amies. Une semaine sur deux, c'est moi qui apporte des croissants aux beurres. Ce moment me permet de discuter mais surtout de décompresser de la longue semaine qui vient de passer. Et je vous assure que cela me fait un bien fou. Alors, à votre agenda pour planifier quelques heures rien que pour vous!
Je fais des économies en faisant mes Pom'potes maison. Recette sur le blog.
pour être organiser:

Faire ses comptes toutes les semaines!

Car budget est souvent allier avec organisation, je vous explique quand est ce que je fais mes comptes. Pour ma part, des receptions des payes, je remplie le carnet de compte de Marina. Ensuite dès que je fais une dépense ou un gain d'argent, je le marque dedans. Puis, une fois par semaine, je me retrouve avec chéri pour faire un point sur le budget. Tout est bien rôder, organiser pour éviter d'être dépasser ou de trop dépenser. Pour l'instant, cela fonctionne ^^
Mon avis sur le compte joint sur le blog.
pour gérer son budget:

Mon bilan, 1 mois chez Igraal!

Je ne vous cache pas que je suis ambassadrice chez Igraal mais j'avais très envie de vous faire un bilan après un mois chez eux. Des économies encore et toujours. En tout 45,5 euros d'économiser sur mes achats sur internet: que des achats utiles. Donc je suis ravie surtout que 38 euros m'ont déjà été virer sur mon compte. Il n'y pas de petites économies alors si vous êtes adeptes des achats sur internet inscrivez vous, en plus 4 euros vous sont offerts dès l'inscription ^^ Et je vous assure que 45 euros, c'est très utile à l'approche de Noël.
Pour faire des économies je passe via Igraal.
pour être positif:

Avoir le regard d'un enfant!

Maintenant que vous avez prit l'habitude de noter tous les soirs les points positives de votre journée sur une feuille, je vous donne une seconde astuce pour rester positive au quotidien.
Voyez la vie comme si vous aviez des yeux d'enfant. Leurs façons de voir la vie est si magique, si unique et si innocent.
ex: Il pleut puis tout un coup soleil: profitez en.
- Un gain d'argent minime au loto, souriez la vie vous le rend.
- Une demande de câlin de votre enfant, stopper tout car dans 18 ans, cela vous manquera.

 
En ce moment je lis: avant j'avais une vie, maintenant j'ai des enfants.
pour arrêter de crier:

N'écouter que vous!

J'ai remarqué que ce qui peut nous stresser dans l'éducation de nos enfants ou dans notre couple (qui engendre par la suite des cris) se sont les conseils et les réflexions d'autrui du style: "moi je ne ferais pas ceci" ou "faut pas lui céder" etc... Ce genre de réflexion, vous fait doutez de vous et de façons de faire. Bilan au moment de prendre un décision rapidement, plutôt que de le faire sans crier, vous doutez et vous criez. Votre cri peut aussi refléter l'hésitation dans l'éducation que vous souhaitez donner à vos enfants. Ayez confiance en vous !
J'ai fais le grand tri dans les chaussettes avant l'arrivée du grand froid. Bye bye les orphelines.
pour avoir une maison propre:

Plier directement votre linge!

Voici un conseil que je vais de ce pas appliquer, plier votre linge dès que le sèche linge à finis de tourner. N'attendez pas, profiter qu'il soit encore un poil humide pour le plier sans pli, cela est fait pour ça. Puis tant que vous y êtes, rangez le dans les placards.
Un bac par personne.
Gain de temps assurer, plus de repassage, maison ranger et vous fière de voir vos panières vides ^^
Retrouver d'autres conseils sur mon blog dans la catégorie Budget et organisation.
Sur le blog la semaine prochaine: mon avis sur le livre de compte de Marina et une critique de livre que je vous ferais gagner avec grand plaisir.
Share
Tweet
+1
Forward
Share
Mon blog
Copyright © 2014 Our little family, All rights reserved.
http://ourlittlefamily.e-monsite.com/

unsubscribe from this list    update subscription preferences