Copy
Use this area to offer a short preview of your email's content.
View this email in your browser
 

Newsletter

Gérer sa vie de famille en toute sérénité V
Nouveau

Gérer son quotidien!

Bonjour à tous, j'espère que cette semaine a été très enrichissante dans votre vie. Je m’excuse pour le retard de l'envoi de cette newsletter n°5 mais ma semaine fut très charger professionnellement et personnellement parlant. Cette semaine vous êtes 80 à être abonner à ma news et j'en suis flattée de vous voir aussi fidèle et de plus nombreux de semaine en semaine. MERCI.
Cette semaine, j'ai décidé de vous proposer quelques conseils sous le thème de noël et autour des enfants.
J'espère que les conseils qui vous seront proposé dans cette newsletter vous plairont toujours autant.

Douce lecture!
Lily

ps: dites-moi ce que vous pensez de cette Newsletter en cliquant sur répondre à ce mail.
Jusqu'à dimanche, -50% sur la totalité du journal de bord. Vite, vite.
pour être zen:

Jouer à des jeux de réflexion!

Depuis 1 semaine, je joue via l'application Scrabble à ce jeu sur mon téléphone et mon ordinateur. Je joue avec des inconnus, mon fils et mon mari aussi ^^ Clairement depuis que j'y joue je me sens de plus en plus zen. Cela me calme, me vide ma tête. Bilan, je passe beaucoup moins de temps sur le pc qui est parfois source de stress pour moi (rarement mais cela arrive tout de même de temps en temps). Je vous conseille cette application gratuite.
Je vous dit parle de la Kittybox sur le blog.
pour être organiser:

Envoyer la lettre au père noël

Si vous ne l'avez pas encore faite, il est temps de l'écrire et de l'expédier. Ainsi vous allez pouvoir vous organisez pour les achats mais aussi organiser vos dépenses et plafonner votre budget cadeaux. Ici, chaque année les enfants ne peuvent marquer qu'un certain montant de jouet sur leur liste tout simplement car on leur a dit que le père noël avait un budget cadeau par enfant, sinon les enfants réclameraient tous les cadeaux de la terre ^^ Maintenant on attend sa réponse!
Mon avis sur le carnet de compte de Marina.
pour gérer son budget:

Apprendre à gérer son argent des petits!

Apprendre à gérer son budget devrait être enseigner dès la primaire tout simplement car l'argent est une chose qui nous poursuit tout au long de notre vie mais pourtant une fois adulte, une fois qu'on a notre première paye, notre loyer etc... on se retrouve seul sans pour autant savoir vivre selon nos revenus.  Alors certes cela est sympa de donner de l'argent de poche à son enfant mais pourquoi ne pas lui apprendre à gérer son budget comme un grand via un petit jeu? (jeu que je vous propose dans arrêter de crier).
Pour faire des économies je passe via Igraal.
pour être positif:

De la luminosité!

Sur le blog de Virginie B, j'ai gagné cette jolie lampe et ça tombe bien car je manquais de luminosité dans ma chambre. Alors l'été cela n'est pas un souci pour le moral mais l'hiver cela peut causer bien des soucis comme la dépression, la mauvaise humeur etc.... Je vous conseille clairement d'avoir beaucoup de lumière dans votre maison pour passer un hiver positif. J'ai acheté ma grande lampe de salon en papier chez Weldom. Parfait pour allier budget et positivité.
En ce moment je fais du tri et je revend et vous?
pour arrêter de crier:

Jouer avec eux!

Parfois si on cri contre notre enfant c'est aussi car il sollicite notre attention pendant qu'on lit, qu'on écrit etc... Alors pourquoi ne pas tout stopper quelques minutes pour jouer avec lui. Je vous propose un petit jeu qui pourra lui permettre à apprendre à gérer son budget. Préparer 4 papiers de 100 euros + 5 papiers de 10 euros etc... Puis jouer avec lui à "je gère mon budget comme mes parents". Dites-lui de vous donner X montant pour le loyer, edf, la nourriture, l'essence etc... En lui expliquant à chaque fois à quoi serve chacune des dépenses loyer: c'est pour que tu es un toit au-dessus de la tête etc... A la fin du jeu demandez-lui de compter combien il lui reste (avec votre aide) et là vous pourrez lui expliquer que c'est la somme qui lui reste pour s'acheter ce qui lui fait plaisir. A l'aide d'un magazine de jouet découper avec lui un jouet de la même valeur afin qu'il se rende compte de sa valeur.
 
Je ne me lasse pas du feu de cheminée dans ma maison, cela m'avait manqué.
pour avoir une maison propre:

Lavez votre sèche linge!

Une fois par semaine, je nettoie l'intérieur de mon sèche-linge.
Je passe un coup de lingette microfibre imbibait de mon pschitt magique puis je passe une autre lingette microfibre sur laquelle j'ai appliqué quelques gouttes d'huile de lavande.
Concernant le filtre, je le nettoie après chaque tournée et je le passe à l'eau et savon une fois par semaine.
Retrouver d'autres conseils sur mon blog dans la catégorie Budget et organisation.
Sur le blog en ce moment ^^
Share
Tweet
+1
Forward
Share
Mon blog
Copyright © 2014 Our little family, All rights reserved.
http://ourlittlefamily.e-monsite.com/

unsubscribe from this list    update subscription preferences