Copy
Use this area to offer a short preview of your email's content.
View this email in your browser
 

Newsletter

Gérer sa vie de famille en toute sérénité IV
Nouveau

Gérer son quotidien!

Nous revoici pour un quatrième rendez vous un poil en retard de gérer sa vie de famille en toute sérénité. Je remercie tous les nouveaux et anciens inscrits. Vous êtes désormais 78 et j'ai désormais un peu le stress à chaque envoi, peur que la newsletter ne vous plaise pas.
Cette semaine a pu être reposante pour certains dont moi , cette coupure avec un long week-end m'a permis de me détendre et de m'auto chouchouter ^^
Ce fut le cas aussi pour vous?
J'espère que les conseils qui vous seront proposé dans cette newsletter vous plairont toujours autant.

Douce lecture!
Lily

ps: dites-moi ce que vous pensez de cette Newsletter en cliquant sur répondre à ce mail.
Jusqu'à dimanche, -50% sur la totalité du journal de bord. Vite, vite.
pour être zen:

Apprendre à respirer!

Vous allez me dire que vous savez respirer et pourtant je suis sûre que non, que vous ne le faites par correctement. Moi, c'est lors de mes cours de yoga durant ma 3eme grossesse que j'ai apprit à respirer correctement. J'inversais mes respirations et cela pouvait provoquer diverses choses négatives dont du stress. Depuis, quand je sent une pointe d'angoisse monter en moi, je stop tout, je ferme les yeux et je me concentre sur ma respiration. Le résultat est juste étonnant. Essayer!
Je vous dit pourquoi je veux moins de cadeaux sous le sapin sur le blog.
pour être organiser:

Avoir une source de motivation!

On peut facilement être désorganiser si nous n'avons plus la motivation pour suivre nos routines du quotidien à la lettre. Pour se motiver, il faut que vous trouviez votre source de motivation et aussi votre but! Pour ma part, j'ai plusieurs sources de motivation: mon mari, mes enfants et des copines qui me motivent aux quotidiens via des petites phrases, des statuts ou une oreille attentive. Mon but, avoir toujours une maison ranger pour le week-end afin d'être tranquille et de profiter de ses 48h.
Mon avis sur le carnet de compte de Marina.
pour gérer son budget:

Novembre et décembre: pas facile pour tous!

Le mois de novembre et décembre rime avec impôt et noël et se sont par conséquent deux mois pas toujours facile à gérer financièrement parlant. Noel doit avant tout être une fête heureuse, le nombre de cadeaux sous le sapin ne doit pas être une pression pour vous, le plus important c'est d'être tous réunis. Pour ma part, cette année, j'ai décidé de réduire le nombre de cadeaux afin de montrer à mes enfants l'importance de se jour si important et qui doit rester avant tout une fête familiale puis niveau budget c'est bon aussi de réduire les achats. Alors ne stresser pas si la liste de noël de vos enfants n'est pas respecter à la lettre, ils vous pardonneront car votre présence est le plus beau des cadeaux.
Pour faire des économies je passe via Igraal.
pour être positif:

Préparer Noël!

Hiver rime avec déprime et pourtant dans 1 mois et demis, noël fera déjà son grand retour. Alors c'est le moment ou jamais de sortir les décorations, d'en faire des nouvelles pour pas cher en suivant les DIY du net, de penser au sapin qu'il soit naturel ou artificiel mais de ne surtout pas penser aux choses négatifs du quotidien. Pour être positif, faut avoir des buts et moi le mien est d'avoir un beau et simple Noël. Un noël tout doux, cocooning avec ma petite famille. Et vous?
En ce moment je fais du tri et je revend et vous?
pour arrêter de crier:

Quelques heures rien que pour eux!

Si vous avez une famille nombreuse comme moi, vous le savez il n'est pas toujours facile d'apporter de l'attention à chacun des enfants quand ils sont tous réunis. Pour ma part, j'essaye une fois par mois de me retrouver avec chacun d'eux sans les deux autres. C'est notre moment à nous, quelques heures que sa soit de shopping, piscine, cinéma etc... Et mon mari fait de même avec eux. Ils apprécient et cela detend tout le monde. Ce conseil doit être aussi appliquer à votre conjoint(e), sortez sans enfant!
J'ai mit un tapis Ikéa tout doux en fausse peau dans la chambre des filles et c'est très cosy ^^
pour avoir une maison propre:

Ne pas sortir sans avoir ranger!

J'ai remarqué lorsque je rentre chez moi après un rendez-vous, je n'ai qu'une envie c'est de me pauser avec une tasse de café et qu'il est dur pour moi ensuite de me motiver à faire le ménage. Alors, je me force à avoir une maison ranger avant de sortir de chez moi. Je ne fais pas le grand ménage, juste ramasser les jouets qui trainent, passer un coup de chiffon sur les meubles et l'aspirateur au rdc avant de passer le pas de ma porte le matin. Cela me permet aussi de recevoir du monde sans avoir à le prévoir.
Retrouver d'autres conseils sur mon blog dans la catégorie Budget et organisation.
Sur le blog en ce moment ^^
Share
Tweet
+1
Forward
Share
Mon blog
Copyright © 2014 Our little family, All rights reserved.
http://ourlittlefamily.e-monsite.com/

unsubscribe from this list    update subscription preferences