Copy
Hacking Crazy
 Hommes de l'ombre

La piraterie n’est jamais finie

Le trailer de la saison deux de Mr Robot vient d’être dévoilé et reflète une évidence : les hackers sont totalement entrés dans le paysage culturel. Longtemps imaginés inoffensifs, un brin nerds et autistes, les pirates cristallisent désormais toutes les peurs de nos sociétés informatisées. Voici une sélection d’articles sur le sujet. Comme à notre habitude, ceux en anglais sont indiqués par la mention (EN).

— On est en admiration : un hacker a trouvé le bug ultime dans une application, lui permettant ainsi de réaliser le fantasme de beaucoup d’entre nous. (1 min.)

— Imaginez : vous avez dix ans, Facebook vous donne 10.000 euros pour avoir signalé une faille de sécurité très sérieuse d'Instagram, vous vous achetez..? Si vous avez répondu "300 tonnes de Haribo" ou "l'armure de Iron Man", vous avez tout faux. Un jeune finlandais a la réponse. (1 min.)

— Ils auraient pu faire le casse du siècle et détourner un milliard de dollars, malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu. "Damn autocorrect". (1 min.)
— Alors qu’il est en vacances à Bali, un ingénieur américain découvre que le distributeur de billets qu’il s’apprête à utiliser est en fait piraté par des criminels. Il décide de le démonter pour comprendre leur technique. Un article incroyable qui va vous rendre paranos à vie. (EN - 9 min.) 

— Internet et ses vies... La prochaine sera celle des objets. Connectés, contrôlables à distance, émetteurs de données et créateurs de services. Résultat ? Plus de confort, mais aussi quelques risques, comme celui de se faire pirater sa bagnole (EN - 19 min.), son pacemaker (1 min.) et son vibromasseur (3 min.). Ah, Internet et ses vices...

— Janvier 2001. Pour avoir piraté des milliers de cartes bancaires, un ukrainien est extradé et emprisonné aux États-Unis. Le FBI s’en sert alors pour traquer ses confrères. Trois ans plus tard, le hacker est libéré, autorisé à retourner dans son pays et l’officier qui s’occupait de lui est viré. Morale : le piratage est une affaire rentable qui se joue à un chômeur contre tout le FBI, et à la fin, c'est l’Europe de l’Est qui gagne. (EN - 10 min.)

Votre voiture, votre pacemaker ou... votre vibromasseur pourraient être piratés.

— Fun Fact : l’article précédent a été rédigé par Kevin Poulsen, l’un des hackers les plus célèbres de tous les temps. Surnommé le Hannibal Lecter du crime informatique, il a notamment réussi à modifier sa description physique dans la liste des personnes recherchées par le FBI. Il est aujourd’hui rédacteur du magazine Wired. Propre. (EN - 4 min.)

— Pour finir, un peu de rigolade. Vous voyez ce qu’est un hackathon, cette course-la-montre où des équipes de geeks essaient de développer des logiciels géniaux tout en mangeant des sandwichs triangle ? Suite pas logique mais drôle, des génies ont créé l’an dernier le Stupid Hackathon, un concours d’idées pourries et d’apps inutiles. Voici le Top 10 des créations. (EN - 2 min.)
Vous avez un(e) ami(e) qui aime le c++ et le collectif Anonymous ?
Transférez-lui cet e-mail.
Share
Tweet
Forward
Alors, ça vous a intéressé ?

Des idées, des commentaires, des suggestions ? Contactez-nous sur Twitter @Curaterz ou par mail redaction@curaterz.fr

Pour vous abonner à cette newsletter : http://subscribe.curaterz.fr

Nos engagements : vos adresses ne seront jamais communiquées à de tierces personnes ou sociétés. Le contenu de ce message n'est pas sponsorisé.






This email was sent to <<Adresse e-mail>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Curaterz · 2 place des Reflets · Courbevoie 92400 · France