Copy
Où on va, qu’est-ce qu’on fait ?

La Pièce, le jeu d’évasion grandeur nature

Au 3 rue de Metz, dans le 10ème, vous trouverez la devanture opaque et énigmatique de La Pièce, l'une des premières escape rooms de Paris. Le principe ? Vous êtes enfermé dans une pièce et, pour en sortir, vous devez trouver des indices qui vous aideront à résoudre une suite d’énigmes. Dernière précision : vous n’avez qu’une heure pour réussir.
Derrière cette première porte se cache Chloé, amatrice de LOL et de CrossFit, tenancière et initiatrice de La Pièce (avec le soutien notable de FibreTigre et d’un mystérieux associé). C’est elle qui vous livrera quelques consignes utiles avant de vous enfermer dans cet endroit inspiré de l'oeuvre de Lewis Carroll.

En ce qui nous concerne, on n'a que trois conseils à donner :
  • N'hésitez pas à tout démonter et à chercher dans les moindres recoins.
  • Si vous y allez avec des enfants, écoutez-les. Leur regard et leur logique sont différents.
  • N'y allez pas en voiture. Ou à la rigueur, en Autolib.
On ne peut pas vraiment vous en dire plus (#TeamNoSpoil) mais on vous livre tout de même notre sentiment : retourner un espace clos pour résoudre des énigmes façon Zelda, en travaillant en équipe avec ses potes, sous la pression du temps qui passe et d’embrouilles qui s’entrelacent... ça TUE.

Un peu plus relou à vivre et avouer : on a échoué sur l’ultime énigme, à une poignée de secondes près. On se vengera sur la prochaine pièce que Chloé est en train de concocter ; dans ce game, notre honneur est, lui aussi, désormais en jeu.
 
LE SITE DE LA PIECE
La Pièce - 3, rue de Metz - 75010 Paris (métro Strasbourg – St Denis)
Par groupe de 3 à 5 joueurs, à partir de 25€ par personne

Nos engagements : vos adresses ne seront jamais communiquées à de tierces personnes ou sociétés. On va vous parler de trucs qui nous plaisent, mais on prendra également du plaisir à dire de la merde et jalouser. Le contenu de ce message n'est pas sponsorisé.

Nous contacter : curaterz@haterz.fr 

Pour vous abonner à cette newsletter : http://curaterz.fr