Copy
La fête la plus épique de l'histoire des fêtes

Party like it's 1999

Quand on prend un peu de recul et qu’on fait le bilan de l'année, on réalise qu’on vit une époque unique.
On peut se réjouir : Internet révolutionne nos relations, on est au tout début d’une nouvelle trilogie Star Wars, de jeunes rappeurs marseillais envahissent les ondes, le dernier James Bond met en scène une actrice française, l’Euro de foot arrive l’été prochain (tout comme le jeu Shenmue). D’un autre côté, Sangatte fait face à un afflux de réfugiés sans précédent, et les manifs homophobes contre le PACS ou les affaires judiciaires des politiques (notamment DSK) ne nous rassurent pas forcément sur l’avenir du pays.

Quel avenir, justement ? Pour avoir une idée solide du futur qui nous attend, il faut se tourner vers ceux qui ont marqué notre année : Napster. Les frères Wachowski. Sega et sa Dreamcast. Lance Armstrong. M. Night Shyamalan. Apple, moribond mais sûrement précurseur avec ses ordinateurs ronds, transparents et en plastique coloré.
Mais le plus bel espoir reste celui que continue de porter l’Esprit de 98, plus d’un an après que la bande à Zidane ait ajouté une étoile au célèbre maillot à trois bandes. Un élan si dérisoire, si énorme, qui porte notre Nation nouvelle, multicolore et unie, et que rien ne pourra nous enlever. Un élan qui laisse présager le meilleur pour les futures élections présidentielles.

A l’aube de cet an 2000, on espère que ça restera le même deal. Alors, pour profiter de ce réveillon très spécial, le dernier du millénaire (oui, on sait, en fait c'est 2001...), on vous a préparé une compil’ de circonstance, avec les artistes qui font les beaux jours de MTV. C’est la seule compil' où se croisent la Fonky Family et G-Squad, Sheryl Crow et Do or Die.

Forcément, on a choisi 99 morceaux vous pouvez en faire sept CD-R, ou cinq bonnes cassettes. Il y en a pour environ sept heures : lancez-la au début du JT de Claire Chazal, elle finira juste après le show du Crazy Horse sur la 3. Enfin, sauf si le bug de l’an 2000 fait tout planter.

Ecouter la playlist Party Like it's 1999 :
Sur Spotify
Sur Deezer


Et la sélection de nos 25 coups de cœur de 2015 avec Clique est toujours ici.
 
Share
Tweet
Forward
Des idées, des commentaires, des suggestions ? Contactez-nous sur Twitter (@Curaterz) ou par mail (redaction@curaterz.fr)

Pour vous abonner à cette newsletter : http://www.curaterz.fr

Nos engagements : vos adresses ne seront jamais communiquées à de tierces personnes ou sociétés. Le contenu de ce message n'est pas sponsorisé.