Copy
Fish on !

(Re)garde la pêche

Normalement, l'audience d’une émission de pêche est composée de retraités, de gens endormis sur la télécommande ou de teufeurs en descente. C'est sur le point de changer avec Mordu de la pêche, de Cyril Chauquet.
“Tu es plutôt Sorcerer 150 ou Buster Jerk Strike Pro ?” Si vous n’avez rien compris, il est peu probable que le nom de Cyril Chauquet vous soit familier. Pourtant, il est l’un des meilleurs, si ce n’est LE meilleur pêcheur de la planète. Français exilé, Cyril parle cinq langues, a parcouru les cinq continents et anime, depuis dix ans, l’émission Mordu de la pêche, diffusée dans douze pays anglophones et francophones.

Véritable star au Québec, jeune, beau gosse, fanatique de la nature possédant un respect démesuré pour les poissons (#nokill #kissbeforerelease), Cyril souhaite avant tout partager sa passion, avec humour et auto-dérision, en recherchant des espèces rares dans des décors magnifiques aux quatre coins du globe. Le résultat ? Inattendu et franchement captivant.
À chacune de ses émissions, Cyril invite des pêcheurs ultra-qualifiés — amis de longue date ou YouTubeurs repérés sur internet — et se fait accompagner par des autochtones qui lui permettent d’atteindre des lieux insolites et de mieux connaître le terrain sur lequel il va ferrer l’animal. L’émission revêt ainsi un caractère ethnologique, et ces rencontres donnent lieu à des moments de télévision aussi géniaux qu'improbables.

Comme le dit la voix-off du show, “Cyril, les poissons, il les aime tous mais il a un point faible : il a toujours été attiré par les énormes bêtes”. Tout est dit. Chauquet piste la moindre touche comme certains traquent l'âme soeur sur Tinder. Impossible de rester insensible au personnage de ce pêcheur/présentateur hors-norme, et la bonne nouvelle est qu’il débarque sur RMC Découverte à la rentrée avec une nouvelle série documentaire, Pêche XXL. En attendant, voici une sélection des cinq épisodes qui nous ont le plus marqués. FISH ON :

- Saison 3 épisode 12 : Cyril est en Argentine dans la province de Corrientes à la poursuite d’un dorado géant.

- Saison 5 épisode 1 : de retour à Cuba, Cyril est à la recherche de deux poissons énormes, le dangereux barracuda et l’acrobatique tarpon.

- Saison 4 épisode 7 : Cyril s’enfonce dans la jungle du Gabon en Afrique Équatoriale à la recherche d’un capitaine, un poisson gigantesque qui se bat avec acharnement.

- Saison 4 épisode 11 : Cyril se rend sur le bord de l’océan Pacifique au Guatemala, en Amérique centrale, en quête d’espadon, le poisson le plus rapide du monde.

- Saison 4 épisode 2 : Cyril arrive aux Îles Marquises, un archipel sauvage et peu touristique.
Des idées, des commentaires, des suggestions ? Contactez-nous sur Twitter (@Curaterz) ou par mail (curaterz@gmail.com)

Pour vous abonner à cette newsletter : http://curaterz.fr

Nos engagements : vos adresses ne seront jamais communiquées à de tierces personnes ou sociétés. Le contenu de ce message n'est pas sponsorisé.