Copy
Lettre express aux adhérents et abonnés n°23/2015
01 août 2015

Notre ami Michel Tarin nous a quittés

 
Nous venons d'apprendre le décès de Michel Tarin, hier vendredi après midi à l'hôpital où il était entré le 7 juillet pour une greffe de cellules souches.

Nous présentons nos très sincères condoléances à sa famille et ses amis et les assurons de notre très profonde amitié.

Figure historique de la lutte de Notre-Dame des Landes, mais aussi du Larzac ou de Plogoff entre autres, Michel a su toucher la plupart des personnes qui l'ont rencontré par sa gentillesse, son désintéressement, sa force de caractère, ses compétences, son sens aigu du dialogue et sa détermination, toujours dans la non violence.

Rappelons aussi son courage dans la grève de la faim d'avril-mai 2012 qui a permis d'arracher un accord politique toujours en vigueur pour Notre-Dame-des-Landes.

La lutte de Notre-Dame-des-Landes est en deuil.
Michel sera toujours présent à nos côtés dans cette lutte.
 
L'adieu à Michel aura lieu le mardi 4 août à 13h30 à la salle Simone de Beauvoir à Treillières.
Des visites seront possibles à partir du lundi 3 au salon funéraire d'Héric (11 rue Gustave Eiffel).

Les personnes souhaitant faire un témoignage ou évoquer un moment vécu avec Michel peuvent envoyer un mail à acipa.secretaire@free.fr pour lundi soir dernier délai. Ces écrits seront transmis à la famille mardi.
Déjà hospitalisé, Michel n'avait pas pu être des nôtres lors de notre traditionnel rassemblement estival. Cependant, il nous avait fait parvenir un texte qui a été lu en clôture du week-end :

A Toutes et à Tous, Bonjour !
 
C'est avec beaucoup de tristesse, mais aussi d'espoir, que j'ai accepté une nouvelle hospitalisation 4 jours avant ce grand rassemblement.
Cela fait partie du combat que je mène, avec les miens, contre la maladie...
Mais j'espère pour revenir plus fort à vos côtés !
 
Je vous souhaite 2 grandes journées de réflexions et de luttes. Continuez toujours à faire des propositions et mener des actions pour imposer un autre développement en faisant barrage aux projets inutiles et destructeurs de Notre-Dame-des-Landes et d'ailleurs...
 
Il faut toujours renforcer la coordination entre les luttes par l'association contre les Grands Projets Inutiles et Imposés, soutenir le travail engagé auprès du Tribunal Permanent des Peuples et faire connaître à tous les citoyens le travail colossal des ateliers citoyens.
 
Vendredi prochain, la justice rendra son jugement sur nos recours au Tribunal administratif. Tout d'abord, attendons le résultat... mais déjà les Pro-aéroport et certains élus sont sûrs d'avoir obtenu le début des travaux !
Pour cela pourtant, seule une décision politique au plus haut niveau de l’État peut en prendre la décision.
Si jamais cette décision était prise, il leur faudrait passer par la violence d’État avec ses forces policières pour évacuer la zone...  (Alors une pensée pour Rémi Fraisse et les blessés des luttes précédentes).
Mais, nous serions plusieurs dizaines de milliers dans la non-violence, mais en désobéissance civile à revenir sur le terrain comme en novembre 2012 !
 
Ce serait également un moyen concret de participer par l'action à la Conférence internationale sur le Climat de décembre prochain à Paris.
 
De même pour les élection régionales, les candidats qui font des discours sur l’Écologie tout en soutenant les Projets Inutiles n'auront pas ma voix !
 
NE LÂCHONS RIEN, « QUAND LE PEUPLE LUTTE, LE PEUPLE GAGNE » !
 
Nous sommes donc « condamnés » à gagner pour l'avenir de notre planète et les générations futures.

A TRÈS BIENTÔT DANS LA LUTTE.

Michel
Merci d'utiliser le bouton ci-dessous pour transférer ce courriel.
De cette façon, vous ne risquez pas de transmettre votre lien de désabonnement personnel.
Transférer à un ami
Site
Twitter
Facebook
Email
Google +
Scoop it!
Copyright © 2015 ACIPA, All rights reserved.


Problèmes de réception de la lettre  d'information ?

- Si vous transférez la lettre d'info par votre messagerie et non par le bouton spécial "Transférer à un ami" figurant en bas de la lettre, vous risquez d'être désinscrit. Si cela arrive, il suffit de vous réinscrire par le mail qui vous arrivera automatiquement et de ne plus utiliser votre messagerie personnelle pour faire vos transferts....
- Quelques informations techniques sur la détection de spam ou de messages frauduleux.
http://www.arobase.org/orange/anti-spam-orange.htm
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-frauduleux