Copy
Lettre aux adhérents et abonnés n°30/2016
21 mai 2016

Consultation du 26 juin

Notre campagne est lancée

  • Nous étions très nombreux ce mardi 17 mai pour le lancement de la campagne autour de la Coordination des opposants ; nous sommes tous fin prêts !

Rappel important : Appel à financement participatif : Merci à tous les contributeurs !


Comme vous le savez, aucun budget ne nous est alloué pour cette consultation. La Coordination des opposants n'utilisera donc pas les deniers publics comme le font allègrement les partisans du projet de Notre Dame des Landes.

Il nous faut pourtant un budget conséquent (environ 25 000€) pour financer nos publications de toutes sortes et aller au bout de notre démarche d'information de la population.
Nous ne pouvons donc compter que sur nos propres réseaux de militants mais nous savons que vous saurez être généreux comme vous l'avez toujours été quand nous vous avons demandé de l'aide financière.

La Coordination a sollicité l'association "Les Amis.e.s de la Conf" pour collecter les fonds. Tout don permettra de recevoir un reçu fiscal.66% de votre don sera déductible de vos impôts (dans la limite de 20% du revenu imposable).

Ainsi, vous pouvez nous aider dès aujourd'hui :
 
- soit directement par Internet par le lien https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-la-confederation-paysanne/collectes/notre-dame-des-landes-la-campagne-oui-l-aeroport-non
 
- soit par chèque à l’ordre des Amis de la Conf’ - avec au verso la mention "Don consultation NDDL"- adressé par voie postale à  : Les Amis de la Confédération Paysanne* 104, rue Robespierre - 93170 BAGNOLET
 

Rappelons-nous encore une fois que les petits ruisseaux font les grandes rivières....
Merci d'avance à tou.te.s !


*Les Amis de la Confédération Paysanne www.lesamisdelaconf.org sont membres de la Coordination des opposants au projet de Notre Dame des Landes

[Vidéo]NDDL : Les opposants au projet d'aéroport lancent la campagne du NON

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

Comment aller voter ? Infos pratiques


NDDL. Consultation du 26 juin : où et comment voter à Nantes

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nddl-consultation-du-26-juin-ou-et-comment-voter-nantes-4218487


Qui peut voter ?

http://www.nantes.fr/home/actualites/ville-de-nantes/administration/2016/consultation-aeroport.html
Notamment, les jeunes nés en 98 et qui auront 18 ans au plus tard le 25 juin peuvent s’inscrire d’ici le 16 juin.
 

Comment voter par procuration ?

Celui qui demande la procuration (le mandant) doit aller à la gendarmerie avec une pièce d’identité il remplit un formulaire en donnant les renseignements du mandataire de la même commune inscrit sur les listes électorales : Nom (nom de jeune fille pour les épouses) Prénom, Adresse, Date et lieu de naissance.
(Cela suffit, mais une pièce d’identité du mandataire éviterait peut-être des allers-retours à la gendarmerie.)
Le mandant peut préparer sa démarche avant de se rendre au guichet : dans ce cas, il remplit en ligne et imprime le formulaire cerfa n°14952*01 qu'il présente ensuite au guichet.
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14952.do
Plus d 'infos :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604
 

Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement et de traitement de la procuration en mairie.

Une procuration peut être établie à tout moment et jusqu'à la veille du scrutin, mais, en pratique, le mandataire risque de ne pas pouvoir voter si la commune ne l'a pas reçue à temps.

Comment les comités de soutien peuvent-ils nous aider ?


- Les comités de soutien de Loire Atlantique sont déjà massivement mobilisés pour cette campagne. Nous les invitons aussi à repeindre les panneaux existants le long des routes avec les slogans d'appel figurant sur les affiches :

Stop aux gaspillages ! Votons NON
et
On a tous une bonne raison de voter non !

en rappelant la date du vote : 26 juin 2016

- Plusieurs comités de soutien limitrophes du 44, présents lors la soirée de lancement, se sont déjà proposés pour aider au tractage lors de notre campagne. Merci à eux ! Il est toujours possible de proposer ses services en s'adressant à acipa.secretaire@free.fr

- Nous avons besoin de beaucoup de bras pour pouvoir informer sur Nantes ; Beaucoup de Nantais se sont déjà proposé. Mille merci !
Là aussi il est encore possible de participer, nous invitons donc tous les Nantais disponibles
à se manifester auprès du secrétariat de l'ACIPA : acipa.secretaire@free.fr   

Soutien de l'ACIPA à Pierre Douillard

Soutien de l'ACIPA à Pierre Douillard

Quelles que puissent être les tentatives d'intimidation des pouvoirs publics sur la personne de Pierre Douillard (interdiction de manifester, assignation à résidence ou autre forme), l'ACIPA considère ces actions comme autant d'abus de pouvoir.

Comment ne pas réagir au fait que l'Etat veut museler les mutilés de la résistance (un œil crevé lors d'une manifestation étudiante). Si Rémi Fraisse était encore en vie, il verrait, pour sûr, les mêmes entraves liberticides s’abattre sur lui.

Que l'Etat nie encore et toujours sa responsabilité dans les blessures infligées à des manifestants pacifiques est déjà insupportable, qu'il continue, par d'autres moyens à réduire leurs libertés, qu'il ait peur de ses enfants qui se lèvent pour dire « non ou stop », ouvre le chemin vers une dictature institutionnelle plutôt que vers un Etat de vrais droits.

Constatation est faite que certains tribunaux administratifs se sont déjà prononcés en donnant tort à de telles actions gouvernementales injustifiées.

C'est pourquoi l'ACIPA soutien Pierre Douillard et sa famille et demande l'arrêt de ces procédures qui devraient être réservées aux risques terroristes qui ont amené à cet état d'urgence maintenant dénaturé.

Indignons nous !

Revue du web


[Vidéo] Aéroport Nantes Atlantique : le scénario de la fermeture - Le Courrier du Pays de Retz 13/05/2016
http://www.lecourrierdupaysderetz.fr/2016/05/13/video-aeroport-nantes-atlantique-le-scenario-de-la-fermeture/

Le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes est-il justifié ? - Média web 20/05/2016
http://www.media-web.fr/le-projet-d-aeroport-de-notre-dame-des-landes-est-il-justifie-80-101-2230.html

Position de l'Union démocratique bretonne sur Notre-Dame-des-Landes
http://www.udb-bzh.net/index.php/fr/communiques/4781-position-de-l-union-democratique-bretonne-sur-notre-dame-des-landes

Aéroport de Notre Dame des Landes : partisans et opposants entrent en campagne !
http://radiofidelite.fr/fr/aeroport-de-dame-landes-partisans-opposants-entrent-campagne/
Accès à la revue de presse complète
Merci d'utiliser le bouton ci-dessous pour transférer ce courriel.
De cette façon, vous ne risquez pas de transmettre votre lien de désabonnement personnel.
Transférer à un ami
J'adhère à l'ACIPA
Certains clients de courrier électronique bloquent l'accès direct aux liens. Aussi, vous trouverez ci-dessous et en clair les adresses web de ce présent message qui ne le sont pas déjà :

https://acipa-ndl.fr
http://www.scoop.it/t/acipa
https://www.acipa-ndl.fr/nous-soutenir/boutique-de-soutien-acipa-ndl
https://www.acipa-ndl.fr/nous-soutenir/devenez-membre
Site
Twitter
Facebook
Email
Google +
Scoop it!
Copyright © 2016 ACIPA, All rights reserved.


Problèmes de réception de la lettre  d'information ?

- Si vous transférez la lettre d'info par votre messagerie et non par le bouton spécial "Transférer à un ami" figurant en bas de la lettre, vous risquez d'être désinscrit. Si cela arrive, il suffit de vous réinscrire par le mail qui vous arrivera automatiquement et de ne plus utiliser votre messagerie personnelle pour faire vos transferts....
- Quelques informations techniques sur la détection de spam ou de messages frauduleux.
http://www.arobase.org/orange/anti-spam-orange.htm
https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-les-messages-frauduleux