Copy
Cliquez ici pour visualiser dans votre navigateur

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Dossier du lait chez Mc Donald’s Le Regroupement des Chambres de commerce du Saguenay-Lac-Saint-Jean invite la chaîne à revoir sa décision

Alma, le 31 janvier 2018 – Le Regroupement des chambres de commerce du Saguenay-Lac-Saint-Jean déplore la décision de McDonald’s de centraliser son approvisionnement en lait et en crème, privant d’un contrat l’une des plus grandes entreprises de transformation de la région. Dans un contexte où les chambres martèlent leurs discours sur l’importance d’encourager les produits régionaux, le Regroupement des chambres de commerce du Saguenay-Lac-Saint-Jean invite les décideurs de la chaîne de restauration à reconsidérer leur choix.
 
Bien que les retombées économiques de cette décision aient peu d’impact sur le chiffre d’affaires de Nutrinor, il est primordial que les dirigeants prennent conscience du message qui est ainsi lancé à notre communauté d’affaires.
 
« Notre mission est de promouvoir et de défendre les intérêts économiques des entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean. En centralisant ainsi ses achats, les dirigeants de McDonald’s vont à l’encontre des valeurs de nos membres, au niveau de l’achat local et du développement durable. Nous devons leur demander de reconsidérer leur décision. » a déclaré Annipier Simard, coprésidente du Regroupement.
 
« Nous appelons les décideurs à revoir leur décision. Nous croyons que les multinationales ont le devoir d’être garantes d’une économie rayonnante. Elles doivent devenir un modèle en politique d’achat régional. » Carl Côté, coprésident du Regroupement.
 
À propos du Regroupement
Rappelons que le Regroupement des chambres de commerce du Saguenay-Lac-Saint-Jean réunit les six Chambres de la région :  la Chambre de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini, la Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est, la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord, la Chambre de commerce et d’industrie de Roberval, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Félicien et la Chambre de commerce de Normandin.



 
- 30 -
Information :
Marie-Claude Deschênes 
Coordonnatrice aux communications
Chambre de commerce et d’industrie Lac-Saint-Jean-Est
418 662-2734 poste 2133
mdeschenes@ccilsje.com
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
LinkedIn
LinkedIn
Instagram
Instagram
Site Web
Site Web
Courriel
Courriel
Copyright © *2017* *CCILSJE*, Tous droits réservés.


Vous ne voulez plus recevoir cette infolettre?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner
 






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Chambre de commerce et d'industrie Lac-Saint-Jean-Est · 640, rue Côté Ouest · Alma, Québec G8B 7S8 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp