Copy
Mise en lumière du matériel didactique d'achACT / Le petit-déjeuner du Parlement fédéral / Actualisation du logo BFTF et nouveau graphisme / Concours Facebook pour les fêtes de fin d'année / Rendez-vous dans les boutiques membres de BFTF pour les fêtes / Un "Giftfinder" chez Oxfam-Magasins du monde / ...
Voir ce message en ligne

Newsletter BFTF n°14
Décembre 2016
Du positif pour le commerce équitable en cette fin 2016
En bref... 


Infos Secteur

Mise en lumière du matériel didactique d’achACT

3 ans après la triste date anniversaire de l’effondrement du Ranaplaza au cours duquel on a dénombré près de 1.200 morts et 2.000 blessés parmi les travailleurs, l’équipe d’achACT a créé une plateforme sur laquelle vous pouvez retrouver chaque mois des interviews, des témoignages, des chiffres et des références sur une thématique liée au respect des droits des travailleuses dans l’industrie de l’habillement. Découvrez la vidéo du premier des #9 modules multimédias. 
 

Le petit-déjeuner équitable du Parlement fédéral 

Le 20 octobre dernier, le Trade for Development Centre (TDC) organisait la 2e édition du petit-déjeuner équitable du Parlement fédéral. Les Parlementaires et acteurs du secteur y ont eu une nouvelle occasion de se rencontrer et d’échanger. Cette courte matinée avait pour but d’encourager la consommation et les initiatives politiques en faveur du commerce équitable. Suite au petit-déjeuner de l’an dernier, un intergroupe parlementaire sur le commerce équitable a été formé. Il se réunit aujourd’hui trimestriellement afin de travailler sur des projets concrets.

 

BFTF en action

Actualisation du logo de BFTF et nouveau graphisme

Afin d'améliorer sa communication, BFTF actualisera prochainement son logo et renouvellera son graphisme. Le but visé : une image plus dynamique qui captera certainement votre attention dès le premier coup d’œil grâce à un look fluide, moderne et plus efficace. Un petit vent annonciateur de fraîcheur dans les outils de communication de l'asbl qui aura grand plaisir à vous présenter son nouveau-né dans le cadre de sa newsletter du mois de mars. 

Concours Facebook pour les fêtes de fin d’année

Pour mettre la solidarité et le commerce équitable à l’honneur en cette période de fêtes, BFTF offre la possibilité aux internautes de se faire plaisir et de faire plaisir à leurs proches tout en aidant ceux qui le sont moins.  L’asbl organise un concours mettant en jeu un panier garni de produits issus du commerce équitable d'une valeur de 50 € que vous pourrez découvrir sur la page Facebook de BFTF. Il est encore temps d'y participer ! 

 

Vie des membres

Rendez-vous dans les boutiques des membres de BFTF pour les fêtes

En cette période d’avent plus qu’à n’importe quel autre moment de l’année, nos achats consisteront en cadeaux pour nos proches. Pourquoi ne pas en profiter pour offrir équitable et solidaire en allant faire un tour dans les boutiques de nos membres ? Vous serez peut-être surpris de la quantité de cadeaux et d'objets de décoration qu’ils ont à vous proposer pour les fêtes. 
Ozfair - Oxfam-Magasins du monde - Couleurs SudLa Pachamama 
 

Un «Giftfinder" chez Oxfam-Magasins du monde

A l’occasion des fêtes, Oxfam-Magasins du monde lance une nouvelle plate-forme en ligne, l’Oxfam Giftfinder. Un outil idéal pour trouver les cadeaux pour ses proches, qu’ils soient gourmands, aventuriers, frileux, ou fashion addicts... Une fois les cadeaux identifiés, vous n’avez plus qu’à les commander en ligne ou vous rendre dans le Magasin du monde-Oxfam le plus proche. Un beau moyen d’offrir à la fois des produits de qualité et de meilleures conditions de vie pour les artisans les ayant fabriqués. 

Retrouvez les membres de BFTF sur les marchés de Noël !

Vous souhaitez offrir des cadeaux originaux et solidaires pour les fêtes ? Certains membres de BFTF seront présents sur des marchés de Noël. Rendez-vous, par exemple, au Marché de Noël alternatif qui se tiendra au Cinéma Sauvenière de Liège ces 17 et 18 décembre. La Pachamama y proposera des jeux et jouets et Oxfam-Magasins du monde leurs produits d’épicerie. Latino quant à lui sera présent avec ses bijoux  à une vente organisée à Tervueren au Pop-up Space & Art Gallery  «Au fond du bois» les 21, 22 et 23 décembre prochains. Faites le déplacement !  
Share
Tweet
Share
+1
Facebook
Facebook
Website
Website
© 2016 BFTF asbl.


mettre à jour mes données / me désinscire de cette liste

Email Marketing Powered by Mailchimp