Copy

DevFest 2016 : étape 02

 2016 : What's new ?

Chaque année nous essayons de nous améliorer et nous tenons comptes de vos remarques. Voici dans le détail les nouveautés que nous avons décidé d’apporter  :

  • Passage sur 2 jours : lors des 4 précédentes éditions, nous étions sur le format 1 jour et nous l’avons poussé dans ses retranchements. Conscients de la densité de notre événement, nous avons décidé d’agir et de passer sur 2 jours pour aérer un peu le programme. Nous avons décidé d’augmenter les temps des pauses afin de permettre aux participants de faire du networking et de profiter plus des stands et des démos.

  • After Party : qui dit passage à 2 jours, dit 1 nuit et dit aussi qu’il nous faut trouver de quoi vous occuper le soir. Cette année, il y aura donc une soirée Afterparty pour se détendre et discuter autour d’un verre sur les conférences vues pendant la journée. Nous vous communiquerons plus d’informations sur cette soirée dans une prochaine newsletter.

  • Arrivée d’un nouveau format : le quickie de 20 min ! Il va faire son apparition dans notre programme en 2016. Il s’agissait de la demande récoltant le plus de votes dans notre formulaire de satisfaction depuis déjà 2 ans ! Le passage à 2 jours nous laisse plus de liberté pour mettre en place ce format qui terminera les journées de conférences !

Tickets : Hurry up !

Chaque année, de nombreuses personnes nous contactent en nous expliquant qu’ils n’ont pas pu acheter leur place. Nous sommes malheureusement victimes de notre succès tous les ans : nous avons toujours été “sold out” avant l’événement.

A l’heure où vous lisez ce mail, plus de 30% des places sont parties et il reste moins de 10 places à tarif réduit (offre soumise à conditions). Pour rester informé sur les ventes, nous vous conseillons de suivre le compte officiel de l’événement : https://twitter.com/devfestnantes où nous tweetons chaque vendredi l’état des ventes.

Mais si vous voulez être sûr de faire parti de la fête, nous ne saurions que trop vous conseiller de prendre vos places dès cet été. Pour ce faire, une seule adresse : https://devfest.gdgnantes.com

QUID de la formation : Chaque année, on nous pose la question à propos de la formation professionnelle. Cette année encore, nous ne proposerons pas de faire passer le DevFest sur la formation professionnelle.

   CFP : Spread the word

Le CFP est ouvert jusqu’au 31 Août. Le DevFest est une bonne opportunité pour mettre en avant des conférenciers et des compétences. Aussi si vous êtes conférencier(ère) ou que vous en connaissez, n’hésitez pas à leur proposer de poster un sujet. Sachez cependant que la compétition va être encore rude cette année car nous avons déjà reçu beaucoup de très bonnes propositions et ce n’est que le début ;)

Le lien vers le CFP est le suivant : https://cfp.gdgnantes.com

 

Merci à nos sponsors

Vous le savez, cet événement ne pourrait pas exister sans le précieux soutien de nos sponsors. Vous allez donc retrouver au fil des newsletters un mot de nos sponsors Gold et Platinium pour que ces derniers puissent vous présenter au mieux leurs sociétés et ce qu’ils font. Merci à eux !
 

Créé il y a 10 ans seulement (soit 73 ans après LEGO), Néo-Soft est la preuve qu’il y a une place pour une société socialement différente. Sur ce socle sont disposées 12 pièces, 12 agences, hautes en couleurs, chacune liée à un bassin d’emploi spécifique. C’est dans une approche locale que Néo-Soft accompagne ses clients dans leur transformation digitale. Avec plus de 800 collaborateurs en France dont 100 dédiés au terrain de jeu nantais, nous sommes fiers de poser notre brique à la construction des DevFest 2016.

 
Aujourd'hui c'est avec GitHub que le logiciel est développé. Partout dans le monde, des millions de personnes et d'entreprises utilisent GitHub pour s'inspirer, partager et contribuer à des logiciels - du jeu vidéo aux frameworks les plus populaires en passant par les applications métier pour entreprises. Ensemble, nous définissons les bonnes pratiques et changeons la manière dont le code s’écrit, se construit et se déploie, que ce soit sur le Web avec github.com, ou en interne avec GitHub Enterprise.

 
Capgemini recrute plus de 150 profils à Nantes en 2016. Fort de plus de 180 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance. Le Groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 11,9 milliards d'euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. Profondément multiculturel, Capgemini revendique un style de travail qui lui est propre, la Collaborative Business ExperienceTM, et s'appuie sur un mode de production mondialisé, le «Rightshore®».

 
Fondée en 2004, Netapsys est une ESN regroupant 7 agences (Paris, Lyon, Nantes, Rennes, Lille, Strasbourg, Madagascar) et 450 passionnés de nouvelles technologies. Netapsys accompagne les entreprises et les collectivités dans leur transformation numérique. Netapsys prône des engagements forts à travers sa capacité à gérer de projets applicatifs complexes en mode forfait sur un large domaine : ingénierie logicielle, e-commerce, CMS, data management, outils collaboratifs, applications mobiles, usine logicielle. En 2015, l’entreprise a rejoint le groupe Sodifrance pour accélérer son expertise digitale.
    
 
    

   


   






Copyright © 2016 GDG Nantes, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by MailChimp