Copy
DevFest Nantes 2015
Organisé par le GDG Nantes
View this email in your browser

Lettre d'information : Level 04

 Avant Propos

 

Konami Code : Le code Konami (コナミコマンド, Konami Komando?, litt. Commande Konami) est un cheat code qui peut être utilisé dans de nombreux jeux vidéo de Konami, activant généralement une option secrète. Ce code fut utilisé pour la première fois en 1986 dans Gradius pour la Nintendo Entertainment System. Durant le jeu, le joueur doit presser la séquence suivante de boutons sur la manette de jeu :

B A

 

Source Wikipedia

 

 SOLD OUT !
 

Cette année encore nous avons pu vendre toutes nos places avant le jour J. Merci pour votre fidelité et cela prouve que nous avons eu raison d’organiser cet événement cette année encore !

 

Nous avons reçu pas mal de demandes pour une file d’attente ou des places supplémentaires. Sachez que nous mettrons à disposition toutes les vidéos des conférences dans les plus brefs délais après l’événement.


Si l’année prochaine, vous ne voulez pas faire parti des personnes n’ayant pas leur places, nous vous conseillons de vous abonner à notre newsletter et de vous inscrire sur notre meetup : GDG Nantes

 Programme de la journée

 

Le DevFest Nantes est un événement riche en conférences techniques mais aussi en échanges et démos technologiques ! C’est pourquoi nous avons mis plusieurs pauses pendant la journée pour vous laisser le temps d’aller découvrir les sponsors et leurs démos. Revenons donc rapidement sur le déroulement de la journée pour vous aider à vous organiser.

 
  • 07h30 - 08h30 : Accueil et petit déjeuner

  • 08h30 - 09h30 : Conférence d’ouverture

  • 09h40 - 12h30 : 12 premières sessions & 2 premiers codelabs

  • 12h30 - 14h00 : Pause déjeuner. Profitez de ce moment pour aller discuter/échanger avec les autres participants

  • 14h00 - 15h50 : 8 sessions supplémentaires & 2 codelabs

  • 15h50 - 16h40 : Pause

  • 16h40 - 18h30 : 8 dernières sessions & 2 codelabs

  • 18h30 - 22h00 : After party. Le moment idéal pour échanger sur les sessions de la journée.

 

Nous voulions aussi attirer votre attention sur plusieurs points :

  1. Une table ronde a été ajoutée sur la pause du midi. Cette dernière sera sur la programmation avec les enfants.
  2. De plus, un Devoxx4kids est organisé le lendemain de cette journée pour permettre aux plus jeunes de s’initier aux joies du code. Attention les places partent toujours très vite, ne trainez donc pas à inscrire vos enfants vous le souhaitez : http://yurplan.com/event/Dev-Fest4-Kids-Nantes-2015/6105
  3. Nous vous rappelons qu’une formation gratuite BigQuery aura lieu pendant l’événement dans l’après midi et qu’il faut s’inscrire pour y participer. Seuls les titulaires d’un badge du DevFest peuvent assister à cette formation : Formulaire d’inscription

  4. Cette année, nous avons mis en place un mécanisme de “Favoris synchronisés” vous allez donc pouvoir faire votre programme confortablement chez vous et retrouver le jour J vos favoris sur le site en version mobile.
  5. Pour les ateliers, les ordinateurs ne sont pas fournis, vous devez donc venir avec votre ordinateur portable. Concernant les pré-requis sur chaque codelab. Il faut se réferer au programme du DevFest.
  6. Un de nos partenaires organise une soirée de networking qui est organisée la veille du DevFest (jeudi 5 Novembre) au bar le "game over" à partir de 19h00. L'accès à cette soirée se fait sur inscriptions. Vous pourrez trouver les informations sur cette soirée en cliquant sur le lien suivant : DevFest Before Party

 

 

Retrouvez le détail des sessions sur notre site : https://devfest.gdgnantes.com/schedule

 

 

 Détails pratiques

 

Le jour J, sachez que le petit déjeuner ainsi que le repas vous sont offerts !

 

Un billet à votre nom vous attendra à l’accueil. Veuillez noter que cette année, vous êtes plus nombreux que les autres années et donc il faudra peut être s’armer de patience pour récupérer son billet. Aussi, n’hésitez pas à arriver plus tôt pour profiter au mieux de la keynote avec CommitStrip.

 

Pour les mordus des réseaux sociaux, le hashtag officiel de la journée est : #devfest #nantes

 

Enfin pour finir, nous avons prévu de petites animations pouvant être consultées depuis votre téléphone. Nous vous conseillons donc de commencer votre journée avec un téléphone bien chargé ;)

 

 


Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site officiel de l’événement https://devfest.gdgnantes.com

 

Share
Tweet
+1
Copyright © 2015 GDG Nantes, All rights reserved.