Copy
Vous avez de la difficulté à voir ce courriel? Ouvrez-le dans votre navigateur.

 



Des nouvelles de l'EGQ!

Avril 2015

SPECTACLE À VENIR!
 
Le prochain spectacle de l'EGQ est en septembre, alors qu'il fera une prestation privée pour un regroupement de plusieurs ordres de professionnels de la région de Québec. Le tout se déroulera au prestigieux Château Frontenac. On vous ramènera des photos, promis!

SPECTACLES PASSÉS
Le 16 avril dernier, l'EGQ a fait une surprise aux membres de la COMBEQ, réunis au Manoir Richelieu à la Malbaie pour fêter leurs 20 ans. L'organisme avait en effet réservé nos services pour surprendre ses membres après leur brunch du jeudi matin de leurs festivités. L'effet a été des plus réussi! Quoi de mieux pour commencer la journée que du gospel empli de joie et d'énergie!
 

CHORISTE SOUS LES PROJECTEURS - Par Isabelle Couture

Cette chronique a pour but de vous présenter les membres de l’EGQ et ainsi de vous permettre de découvrir les personnalités qui composent notre ensemble vocal.

Membre : Stéphanie Gervais
Registre : Alto
Membre depuis 2013

Si vous cherchez Stéphanie durant nos spectacles, vous avez deux choix pour arriver à vos fins: soit vous attendez patiemment que nous chantions "Happy Day", pièce dont elle partage le solo avec Marie Pierre, soit vous cherchez une grande rousse chaussée de chics talons hauts sur la deuxième rangée!


Stéphanie est une grande dame pour différentes raisons outre sa taille, chargée de projets spéciaux pour la Fondation de l’entrepreneurship, elle oeuvre entre autres dans le programme de mentorat, un réseau accompagnant environ 3 350 entrepreneurs au Québec, au Canada et maintenant en France! Elle est d'ailleurs allée à Paris où elle a encadré un groupe de 16 jeunes entrepreneurs lors d'une mission commerciale à la conquête des marchés internationaux. 
 

Stéphanie a bien besoin d'échappatoires pour garder l'équilibre entre les différents projets dans lesquels elle s'implique. C'est là qu'entre en ligne de compte la musique! Ce sont ses parents qui lui ont donné la piqûre pour le R&B et le Gospel. Stevie Wonder et les Bee Gees figuraient parmi ses meilleurs rythmes dansants de son enfance! Toutefois, c'est la grande Whitney Houston qui formé la chanteuse en elle.

Native de Sept-Îles, Stéphanie habite Québec depuis ses cinq ans et occupe ses temps libres avec la danse, en s'entraînant ou en organisant toutes sortes d'événements à titre personnel. C'est entre autres ce qui l'a incitée à participer aux fêtes du 400e anniversaire de Québec à titre d'assistante de production aux grands événements pour les spectacles de Paul McCartney et Céline Dion.


Si une proposition de projet lui permet de se dépasser, elle embarque, c'est sûr! C'est d'ailleurs ce qu'elle aime de l'EGQ, en plus du professionnalisme et du talent qu'elle reconnait à notre groupe. Quel plaisir de découvrir que cela inspire aussi sa fille Laeticia qui a demandé à être inscrite à une activité scolaire de chant choral!

C'est aussi l'énergie, la complicité et l'implication des membres qui lui font apprécier l'EGQ. Elle s'y sent comme dans une véritable famille, surtout lorsque nous chantons Brighter Day, son titre préféré de notre répertoire, un chant qui respire la joie de vivre! Le chant est pour elle le meilleur antidépresseur naturel, elle vous le recommande chaudement!

CHANTER AVEC L'EGQ

Nos derniers spectacles vous ont donné le goût de vous joindre à nous? Ça tombe bien, car nous recherchons des choristes pour les sections Sopranos 1, Sopranos 2, Altos  et  Basses.

Ça vous intéresse? Vous connaissez la personne qu'il nous faut? Alors, voici comment procéder: faites-nous parvenir vos coordonnées (nom, adresse courriel, téléphone) par courriel à auditions@gospelquebec.com et nous communiquerons avec vous. Les auditions se tiendront prochainement. Nous communiquerons avec les intéressés pour leur en dévoiler la date. 

Au plaisir de chanter avec vous!

SAVIEZ-VOUS QUE...

Le site de l'EGQ a fait peau neuve dernièrement!

Cela faisait un moment que ce ménage de printemps était remis, mais voilà qu'un heureux concours de circonstances a permis à l'EGQ de renouveler ce précieux outil de promotion et de visibilité.

Visitez-le sans tarder si ce n'est déjà fait: www.gospelquebec.com

EN ROUTE VERS LE 20e ANNIVERSAIRE DE L'ENSEMBLE GOSPEL DE QUÉBEC

Voici la chronique faisant la rétrospective de l’Ensemble Gospel de Québec (EGQ) depuis sa mise au monde en 1995.

Le thème de notre année 2012 allait sans dire, c'était "Christmas Spirit", soit le titre de notre album en enregistrement. Qui a dit que c’était ennuyeux d’entendre et de chanter encore et encore des chants de Noël? Parlez-nous-en, car ce fut notre réalité alors que nous réalisions ce CD. Dès janvier, les premières bandes musicales sont enregistrées en studio par notre excellente équipe de musiciens;  elles nous ont permis de peaufiner l’interprétation de nos chansons avec leur environnement sonore réel.

Divers engagements nous permettent de sortir un peu de la "Magie de Noël" à cette époque, dont un mariage à grand déploiement au Manoir Rouville-Campbell. Nos prestations pendant le mariage même et en soirée sont alternées avec celles d’un quatuor à cordes et un spectacle du groupe les BB.

En mars, à titre de Lauréats du concours des Arts de la Scène, nous présentons avec fierté, au Gala annuel des Fidéides, un échantillon de notre répertoire dans un contexte scénique où le public nous entoure sur quatre faces.
 
Viennent ensuite quelques évènements corporatifs dont l’Assemblée Générale Annuelle de la Caisse Desjardins de l’Ancienne-Lorette, tenue à la magnifique église aux deux clochers en avril, suivie d'une autre prestation à la Chapelle de l’Amérique Française en mai, et enfin d'une prestation au Festival Découvr’Art de Cap-Rouge en juin.
Les nombreuses heures des fins de semaine de septembre que nous passons en studio pour l’enregistrement de l’album de Noël  permettent non seulement de livrer un produit de très grande qualité, mais nous donne aussi l’occasion de vivre un projet de groupe des plus enrichissants. Avec la satisfaction du devoir accompli, le lancement de l’album se fait de façon plutôt originale, soit devant le grand public circulant à la Halte-Bouffe de Laurier Québec pendant la fin de semaine des 7-8-9 décembre.
Chargés à bloc de l’esprit des Fêtes, la tradition du spectacle de Noël se répète au Théâtre du Petit Champlain les 14 et 15 décembre et clôt en grand cette année emplie de projets.

FAITES CHANTER L'EGQ

L’EGQ est présentement à la recherche de nouvelles chansons. Nous vous invitons à nous en proposer par le moyen que vous préférez:

Courriel
Facebook
Twitter

Les chansons doivent avoir un message que l’on retrouve dans les chansons gospel, c’est-à-dire un message d’espoir, de joie, religieux ou toutes ces réponses! Vos suggestions seront toutes évaluées et, qui sait, peut-être chanterons-nous une de «vos» chansons!
 


BUZZ VIDÉOS

Voici quelques vidéos qui ont impressionné l'EGQ dernièrement.

On ne se le cachera pas, ce sont surtout les filles de l’EGQ qui sont tombées en amour avec ce petit bout de chou. Cette fillette a ça dans le sang, comme on dit !

Jeune fille 

Louis Robillard, un de nos choristes, nous fait souvent une blague récurrente à propos de toges remplies de lumières! Nul besoin de vous dire qu'on lui démolit toujours ses rêves, pas besoin d'éclairage sous ces vêtements déjà très chauds! Cependant, il faut avouer que certains éclairages amènent du nouveau à bien des prestations. Voyez ce que le manoir du Lac Leamy a fait à ce propos.
Lac Leamy
 

  • Notre soprano 2 Jeannette a accouché de son deuxième enfant le 10 mars dernier. Une belle petite fille en santé! Félicitations aux parents!
  • Le 20 mars dernier, plusieurs membres de l’EGQ se sont offerts en prestation lors d’une soirée karaoké dans un bar de Charlesbourg. Pas besoin de vous dire que la salle était en feu!
  • L’EGQ est en train d’apprendre une nouvelle chanson! Celle-ci a été composée par notre ténor Daniel. Bravo pour cette chanson qui porte bien son nom! Give a Little Joy met beaucoup de joie dans nos répétitions!
  • L'EGQ profite depuis peu des services d'une répetitrice de talent. Non seulement Sandrine nous est d'une grande aide, mais c'est aussi une lauréate des prix de Cegeps en spectacle avec son groupe De si belles. On n'est pas peu fiers! Vous pouvez d'ailleurs encore l'aider à gagner le prix coup de cœur en suivant ce lien.
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Site Internet
Site Internet
Copyright © 2015 Ensemble Gospel de Québec, Tous droits réservés.
 
Si vous éprouvez des difficultés à lire ce courriel, veuillez cliquer ici.
Pourquoi ai-je reçu cet email?

Pour recevoir nos nouvelles, ajouter nouvelles@gospelquebec.com à votre carnet d'adresses.

Se désabonner    Mettre à jour votre profil



































Email Marketing Powered by Mailchimp