Copy
Bonjour à toutes et tous,

Si la neige n'est toujours pas de la partie, la newsletter de novembre, elle, est bien arrivée. Retrouvez un rapide retour sur les évènements marquants du mois pour l'association ainsi que les traditionnelles rubriques "avis de recherche" et "agenda".

Bonne lecture
L'actu de novembre

- Comme nous vous en parlions dans la newsletter de septembre, le MNCP mais aussi bon nombre de ses associations se retrouvaient directement menacés par la remise en cause d'une convention avec Pôle emploi. Grâce en grande partie à un important effort de l'association nationale mais aussi de certaines associations locales nous avons obtenu le renouvellement pour un an de cette subvention. C'est une bonne nouvelle et nous pouvons nous en réjouir, mais il n'en reste pas moins que les obstacles seront sans doute les mêmes l'année prochaine...
 
- Mis en place depuis le mois de septembre dernier, les cafés solidaires, organisés tous les derniers jeudis du mois, rencontrent un certain succès. Ils sont pour l'association un moyen important de pouvoir développer la dimension collective du projet et d'encourager les échanges. Au passage, merci à Pierrick pour la très belle illustration!

Avis de recherche

Pour répondre au mieux aux sollicitations de parrainage qui nous sont adressées nous comptons également sur votre réseau. Si vous avez, de près ou de loin, des contacts dans les secteurs suivants n'hésitez pas à nous en faire part au plus vite:

Nous recherchons actuellement des parrains / marraines pour des jeunes ayant le profil suivant:
- Chargé de mission petite enfance/rythme scolaire

 
Agenda: une fin d'année animée

4 décembre : formation MNCP
Le MNCP, en partenariat avec le SNU Pôle emploi, propose à ses associations une formation sur le thème: "ensemble et solidaires pour défendre ses droits".

5 décembre : manifestation nationale
Le MNCP et les organisations APEIS, AC! et la CGT chômeurs appellent à manifester contre le chômage et la précarité, samedi 5 décembre à Paris, 14h place de Stalingrad. Tandem sera représenté!

9 décembre : réunion parrains/marraines
Ce moment d'échange a pour objectif de confronter les expériences de parrainage de chacun, de s’aider mutuellement et tenter de dégager ensemble des clés pour enrichir les relations avec les filleul(e)s.

17 décembre : café solidaire
L'occasion d'échanger sur ses recherches d'emploi autour d'un café. C'est un moment convivial d'entraide et de partage.

24 décembre : fermeture de fin d'année
L'association fermera ses portes du jeudi 24 décembre au mardi 5 janvier.

Appel à soutien

Nous sommes toujours à la recherche de parrains et marraines bénévoles.
Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous :
contact@tandem-emploi.fr ou 06 50 90 97 96.

Vous souhaitez soutenir les actions de Tandem un parrain pour l'emploi?
Faîtes un don ou adhérez à l'association pour l'année 2015:


 
Nous soutenir
Site
Site
Facebook
Facebook
Email
Email
Twitter
Twitter
Copyright © 2015 Tandem un parrain pour l'emploi, All rights reserved.


Se désinscrire de cette newsletter    Mettre à jour mes paramètres 

Email Marketing Powered by Mailchimp