Copy
View this email in your browser

Il y a aura du mouvement dans le pays du Fairtrade dans les semaines à venir. Deux actions internationales à grande échelle se préparent : La Fair Revolution et le Fairtrade Challenge. En tant que véritables fans Fairtrade, vous pouvez vous joindre à toutes sortes d'activités que ce soit la publication de #fairtradechallenge sur Facebook ou la recherche de la provenance de vos vêtements.

Déclenchez la Fashion Révolution !

Le 24 avril 2013, 1134 personnes sont mortes et plus de 2500 ont été blessées suite à la catastrophe du Rana Plaza à Dakha au Bangladeshs lorsque le bâtiment de l’usine s’est écroulé.

Aujourd’hui, trois ans plus tard, nous appelons à réfléchir sur l'histoire derrière nos vêtements, sur notre comportement d’achat et demandons à l’industrie de la mode d’opter pour une autre approche en matière de confection de vêtements. Joignez-vous à la #FashionRevolution en choisissant Fairtrade, de la fleur de coton à votre garde de robe.

En Belgique, Schone Kleren campagne, Gent Fair Trade, Solidarité Mondiale et Fairtrade Belgium agissent main dans la main et appellent chacun d’entre nous à participer aux Fair Fashion Challenges (ce site sera actif dès le vendredi 22/04).

Que pouvez-vous faire ? Visitez notre site web pour obtenir des informations et des conseils, consommez moins et de manière consciente et parlez-en à vos collègues, vos amis et votre famille ! Cette semaine, sur notre page Facebook, vous trouverez des astuces utiles pour vous retrousser les manches et participer à la révolution plus que nécessaire dans l’industrie textile.

Car même en faisant du shopping, vous pouvez changer le monde !

#FashRev & #WhoMadeMyClothes

L’action se déroule du 18 au 24 avril

Un matin sans café ? Non, merci !

Les effets des changements climatiques et les dérèglements qu’ils impliquent, ainsi que l’émergence de nouvelles maladies et d’insectes nuisibles affectent déjà des millions de producteurs de café. Les producteurs voient leur mode de subsistance menacé. Avec votre appui et afin de les aider à lutter contre les effets des changements climatiques, nous voulons atteindre un nombre record de tasses de café certifié Fairtrade bues entre le 12 et le 15 mai.

Lisez plus sur le Fairtrade Challenge international et enregistrez vos tasses de café (dès maintenant) sur www.fairtradechallenge.be et commandez ou téléchargez le matériel de campagne.

Que le Fairtrade Challenge commence !

Des questions ? fairtradechallenge@fairtradebelgium.be

#fairtradechallenge

L’action se déroule du 12 au 15 mai.

Copyright © 2016 Fairtrade Belgium, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list