Copy
View this email in your browser

Pendant la Semaine du commerce équitable vos plaisirs coupables sont permis !

Fairtrade Belgium invite tous les consommateurs à profiter de la Semaine du commerce équitable, du 5 au 15 octobre prochain, pour remplacer leurs péchés mignons par des plaisirs non coupables et les partager sur www.plaisirsnoncoupables.be en publiant un selfie ou un petit clip vidéo avec #plaisirsnoncoupables.

La force du choix du consommateur

Les agriculteurs n'obtiennent pas d'indemnités correctes pour leurs produits, ils ne parviennent plus à couvrir leurs frais ni à investir dans une production respectueuse de l'homme et de l'environnement. Leur horizon semble sans issue.

Pourtant, le consommateur a les moyens d'inverser la tendance, par exemple en convertissant ses pêchés mignons (guilty pleasures) en plaisirs innocents (guilt-free pleasures). Les produits portant le label Fairtrade lui apportent de tels plaisirs innocents, parce qu'ils garantissent aux agriculteurs un prix équitable assorti d'une prime. Mieux armés pour résister aux aléas de la vie, ils peuvent travailler dans de meilleures conditions pour eux et pour l'écologie.

Commandez le flyer ou les affiches
Utilisez notre banner et les images de campagnes en ligne
Participez en ligne en 4 étapes

10 façons de s'offrir de petits plaisirs non coupables:

Copyright © 2016 Fairtrade Belgium asbl, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list