Copy

La Mairie de Gourdon vous informe...
Vous ne visualisez pas ce message ?
Accédez à la version en ligne
Gourdon header
Marie-Odile Delcamp
Bienvenue au bulletin municipal en ligne. Nous vous souhaitons une bonne lecture !
Marie-Odile Delcamp
Maire de Gourdon
Tous les ans, la municipalité organise son traditionnel repas offert aux aînés de la commune (âgés de 70 ans et plus). Le repas aura lieu le 10 janvier.

Pour ceux qui ne souhaitent pas ou qui ne peuvent pas venir au repas, les membres du conseil municipal rendent visite aux aînés pour leur présenter leurs meilleurs vœux de santé et leur remettre un colis de Noël.

Chaque habitant recensé, âgé de 70 ans a reçu des bons, à retourner selon leur choix avant le 6 novembre. Cependant la mairie acceptera les retours tardifs avant la fin du mois de novembre.

Pensez à en parler autour de vous...

Contactez la mairie pour plus de renseignements : 05 65 27 01 10.
La commission d'urbanisme travaille en concertation avec la Direction Départementale des Territoires, le conseil des sages, La Poste, les pompiers, les gendarmes et les services techniques sur un projet de numérotation et de dénomination des voies dans toute la commune. Des voies et places communales sans nom et des maisons non numérotées entraînent la confusion et posent des problèmes importants pour les services d'urgences et les livraisons.
Une réunion publique sera animée après l'état des lieux par secteur d'étude, soit 8 au total, pour présenter la démarche.
Nous avons besoin de trouver des nouvelles dénominations. Si vous avez des idées à suggérer (personnages notables liés à la commune, des éléments architecturaux, des anecdotes, par exemple) nous sommes à votre écoute !
Les 3 tilleuls prévus pour terminer l'aménagement de la Place Saint-Pierre sont enfin plantés.
La consultation des bureaux d'études pour le réaménagement et la valorisation du tour de ville dans sa partie sud (entre la Poste et le kiosque) a été lancée en octobre.
La commission d'appel d'offres a procédé à l'ouverture des plis le 16 novembre. 6 offres ont été déclarées recevables. Leur analyse est en cours. Une audition des meilleures équipes est prévue tout début décembre. Le choix de celle qui étudiera le projet et pilotera les travaux interviendra avant la fin de l'année.
Les études démarreront dès les premiers jours de 2016 avec l'objectif de commencer les travaux en 2017.
Une large concertation avec les riverains et les usagers sera menée pendant toute la durée de cet important projet pour la revalorisation du centre-ville.
A partir du samedi 21 novembre et jusqu'au samedi 29, le syndicat départemental d'élimination des déchets (SYDED) en partenariat avec les référents Environnement de la commune, les écoles, la cité scolaire Léo Ferré et le personnel de l'hôpital, organise une opération de collecte de jouets. Ils peuvent être apportés à l'espace réemploi de la déchetterie de Gourdon où un bac spécifique sera installé.

Une seconde vie pour ces jouets qui seront nettoyés par Emmaüs pour être ensuite redistribués aux associations caritatives locales.

Ils retrouveront ainsi une seconde vie dans des familles avant Noël.

Ne déposer que des jouets complets et en bon état.


La commission culture et patrimoine continue son travail sur un projet de création de Centre d’Interprétation du Patrimoine.

Un des éléments les plus important du projet est de montrer la vie quotidienne des gourdonnais au fil des époques.

Nous lançons un appel aux habitants car nous recherchons :

Des « témoins » pour raconter des histoires, des anecdotes de leur vie à Gourdon (entretiens qui seront filmés et projetés).
 

Dons, prêts ou mise à disposition des objets anciens suivants :
Cartes postales de Gourdon, photos de Gourdon/habitants, mobilier domestique (surtout des meubles de fabrication locale), faïences et objets de maison, tableaux, textiles, livres, éléments architecturaux, outils, vêtements anciens, instruments de musique etc.
Ces objets pourront éventuellement être pris en photo, scannés ou dessinés.

Merci de contacter le secrétariat de la mairie au 05 65 27 01 10.
La Mairie appelle à la vigilance l’ensemble de la population gourdonnaise en particulier lors des manifestations publiques.
Des contrôles de sacs inopinés pourront être effectués à l’entrée des salles et installations communales.
Visualisez le dernier bulletin rapide
Manifestations culturelles

Rajoutez-moi à la liste de diffusion des manifestations culturelles de Gourdon !
Menus scolaires

Cliquez sur l'icône pour consulter les menus scolaires...
Agenda

Ne ratez pas des manifestations -
flashez cette icône ! Trouvez-la en ville...
(Téléchargez l'application sur votre smartphone ici)
Bien vivre à Gourdon

Besoin être informé ? Suggérez-nous un article...
Ce nouveau bulletin coûte très cher à la commune ?
Non, il ne coûte rien du tout ! La diffusion est gratuite et ce sont vos élus qui l'alimentent !

Un ami vous a envoyé ce message ? Pour rajouter votre adresse à notre liste cliquez 
ici
Contactez-nous
Contactez-nous
gourdon.fr
gourdon.fr