Copy
Bulletin électronique de l'Association France-Québec

Problèmes d'affichage ? Affichez cette infolettre dans votre navigateur.
N°9 - 4 décembre 2015
Le concours « Vive la parole libre ! » 2016 est lancé
France-Québec lance la 5e édition du concours de slam « Vive la parole libre ! ». La finale nationale aura lieu le 1er avril à Paris au Pan Piper. Celle-ci sera animée par le slameur québécois David Goudreault. Surveillez nos annonces pour les dates des sélections régionales et la vente de billets pour la finale nationale.
Lire la suite
Permis EIC 2016 : nouvelle procédure 
L’Ambassade du Canada a annoncé une nouvelle procédure pour l’inscription et la sélection des candidats pour les permis Expérience internationale Canada (EIC) 2016. 
Lire la suite
Proposez l'abonnement à l'infolettre
Vous êtes personnellement abonné à l'Infolettre France-Québec ou on vous l'a transférée. Il est maintenant possible de s'abonner directement à l'Infolettre France-Québec sur le site francequebec.fr. Et si vous connaissez des férus de la relation franco-québécoise, transmettez leur ce message. Pour s'abonner, il suffit de cliquer en page d'accueil sur le visuel Infolettre France-Québec.
S'abonner
Cette semaine : France-Québec représentée lors de l'hommage du Québec devant le Bataclan ; Quinze romans québécois recommandés par ICI ARTV ; Rendez-vous gourmand à la Librairie du Québec ; LSociété des arts technologiques du Québec vous invite à l'exposition Re-Génération à La Vilette.
Cette semaine : Hommage du Premier ministre québécois devant le Bataclan ; Des billets à gagner pour le festival Aurores Montréal à Paris ; La Gaspésie dans Ouest France ; Nouvelle procédure pour EIC 2016 ; etc.

Hommage québécois au Bataclan (Le Devoir - 30 novembre 2015)

Bulletin spécial Le Québec à la CdP-21 de la DGQP

Agenda de décembre arts et spectacles québécois en France de la DGQP

Tourtière ou pâté à la viande? La différence entre ses 2 plats traditionnels québécois (La Presse - 27 novembre 2015)

Facebook
Twitter
Site Web
Courriel
Droits d'auteurs © 2015 Fédération France-Québec, Tous droits réservés.