Copy
Bulletin électronique de la
Fédération France-Québec / francophonie


Problèmes d'affichage ? Affichez cette infolettre dans votre navigateur.
N° 22 -  21 octobre 2016
La femme qui fuit remporte le Prix littéraire France-Québec 2016
Le Prix littéraire France-Québec 2016 est attribué à Anaïs Barbeau-Lavalette pour son roman La femme qui fuit, publié en 2015 au Québec chez Marchand de feuilles. Ce prix, doté d’une bourse de 5 000 €, sera remis en mars 2017 par la Déléguée générale du Québec en France et la Fédération France-Québec / francophonie, au stand Québec Édition à l’ouverture du Salon Livre Paris. La lauréate effectuera au printemps une tournée organisée par le réseau France-Québec à travers la France.
Finale du concours BD Les Francobulles
La remise du prix du concours de bandes dessinées Les Francobulles se tiendra le 29 octobre 2016 à 18h à la Maison du Québec, à Saint-Malo.
Composé de professionnels et d’amateurs, le jury devra trancher entre 8 finalistes âgés de 18 à 34 ans n’ayant jamais été publiés et provenant d’autant d’associations régionales affiliées à la Fédération France-Québec / francophonie. Les dessinateurs et dessinatrices seront évalués à la fois sur une production antérieure et sur une planche inédite produite le jour même sur des thèmes imposés.
Pays d'abondance : du 3 au 26 novembre
Cette année, la Fédération France-Québec / francophonie vous propose Pays d’abondance pour la tournée artistique 2016. Il s’agit d’un spectacle qui marie la culture québécoise et acadienne, une rencontre entre deux univers, le lac et la mer. Vous retrouverez les dates des huit représentations sur notre site internet.
La dernière bande dessinée de Guy Delisle, S'enfuir : récit d'un otage ; quiz sur le vocabulaire québécois ; «Les Fenêtres qui parlent», un projet artistique et citoyen montréalais.
Ouverture des inscriptions pour le PVT au Canada ; les souvenirs rapportés par Biz de sa tournée interrégionale ; signature du livre d'or à l'Hôtel de Ville de Montréal par la présidente d'Auvergne-Québec.
L'Assemblée nationale soutien l'improvisation théâtrale (La Presse, 20 octobre)
Après Montréal, Gatineau dit non au pipeline Énergie Est (Le Devoir, 20 octobre)
Bulletin Science et enseignement supérieur d'octobre de la DGQP
Facebook
Twitter
Site Web
Courriel
Droits d'auteurs © 2016 Fédération France-Québec, Tous droits réservés.