Copy
Participe Futur - Newsletter - Juin 2017
Voir dans un navigateur web

Dernières nouvelles de Participe Futur et de son voilier Alcyon.

Après une période de carénage et d'entretien intense, au printemps, Alcyon a rejoint les flots début Mai, et les bénévoles qui se sont succédés sur le chantier peuvent être satisfaits de cette remise à neuf.

Navigation du mois de Mai

Alcyon a quitté Port-Saint-Louis-du-Rhône (13) le 3 mai 2017 pour gagner Port Pin Rolland à Saint Mandrier (83), port de départ et retour de toutes nos missions. Un stage de navigation astronomique a été réalisé et un séjour de découverte voile avec un aller/retour Corse vient de s’achever. Alcyon est à nouveau au port de Pin Rolland et attend impatiemment ses premiers écovolontaires.

Missions écovolontaires de l'été. URGENT

Votre présence à nos côtés est essentielle. Sans votre participation, les navigations d'Alcyon et l'association Participe Futur ne seraient pas pérennisées. Participe Futur ne reçoit aucune subvention et tous ses membres sont bénévoles.

Cette année nous avons étendu le calendrier de nos missions pour la collecte des données en mer pour les mammifères marins afin d’augmenter le quantitatif de ces données. 

Sans pouvoir connaître les raisons, nous constatons un inquiétant déficit des inscriptions, en particulier pour les missions du début de la campagne.
Les collectes de données du niveau Expert ObsEnMer ne peuvent être accomplies que si trois observateurs Ecovolontaires sont présents.

Partager sur Facebook
Tweeter
Transférer à un ami
Nous sollicitons donc votre aide en diffusant largement dans vos réseaux cette lettre d’informations.
 

Réduction exceptionnelle : Nous réduisons de 100 euros la participation financière demandée du 17 juin au 14 juillet 2017, soit pour les missions 2 à 5 (voir le calendrier en ligne).


Cette participation financière ouvre droit à déduction fiscale sur vos revenus de 2017.
Nos partenaires :
Copyright © 2017 Participe Futur, Tous droits réservés