Copy
Si vous ne visualisez pas correctement l’e-mail, cliquez ici
Bonjour à toutes et tous!

Il y a du neuf dans ma vie! L'adieu à ma maman il y a quelques mois, malgré ma tristesse et mon soulagement, a permis de faire germer de nouvelles graines de vie, et d'aller à l'essentiel, vers ce qui me nourrit en tant qu'être. Et c'était limpide. J'ai réalisé que c'était maintenant qu'il fallait que je vive ma vie pleinement, pas plus tard. Pratiquer la kinésiologie, c'est vraiment ma passion!

Alors, voilà, je fais le grand saut en quittant mon autre emploi. Dès octobre, je passerai encore plus de temps dans la charmante maisonnette au 7 Chemin de Chantemerle à Ecublens. J'y serai présente du lundi au vendredi. Je me réjouis de toutes ces belles rencontres!

J'ai fait l'autre grand pas de me mettre face à une caméra en juillet et tourner quelques vidéos avec Eric Perren (www.alphazoom.ch) sur -- qui je suis, qu'est-ce que la kinésiologie et aussi plusieurs petites boîtes à outils à utiliser pour vous faire du bien. Je remercie chaleureusement Eric pour sa patience et son professionnalisme.

Bonne lecture et bon visionnage, en souhaitant que tout cela vous soit inspirant.


Chaleureusement, Nathalie
Je me présente à vous

Nathalie Jongen, kinésiologue pratiquant à Ecublens, se présente à vous
Cliquer sur l'image ou sur ce lien pour visionner la vidéo.
L'Eté - Feu, Passion et Energie

En médecine chinoise, l’été représente la plus chaude des saisons et la période de l’année où la lumière du jour domine. On s’attend à ce qu’elle soit l’époque des grands développements ou de la maturation des pouvoirs. Elle peut avoir trait à l’époque des vacances ou des loisirs ou à celle de la moisson des céréales précoces. Une activité plus importante peut se traduire par davantage de vitalité, de forme, de force et de tonus musculaire.

"Que signifie l’été dans votre existence? Êtes-vous capable de ‘jouir du soleil’, de goûter de la chaleur et des activités de l’été? Ou bien êtes-vous sensible à la lumière et manquez-vous d’énergie? Pourriez-vous consumer trop d’énergie, brûlé par la lumière et la chaleur du soleil?"

L’été est la saison de l’élément Feu, lequel peut être représenté par l’image d’un soleil rouge et brûlant qui prodigue à la fois lumière et chaleur. Il est associé à toute la chaleur de la vie et à toutes les passions, tout particulièrement l’enthousiasme, la vitalité et les sentiments chaleureux. C’est l’élément Bois (dont la saison est le printemps) qui procure son combustible au Feu, et l’élément Terre (qui est associé à la fin de l’été) se constitue à partir des cendres générées par le Feu.
"Quand vous pensez au feu, quelle image vous vient-elle à l’esprit? Que pourrait symboliser le feu dans votre existence? Avez-vous suffisamment de feu, de passion, d’énergie? Êtes-vous trop passionné au point de consumer toute votre réserve d’énergie, d’embraser tous ceux qui vous entourent? Êtes-vous trop froid, incapable de vous passionner?"

Source du texte en italique: 'Le Touch for Health en Pratique' de John Thie et Matthew Thie, Ed. Le Souffle d'Or, 2003.
Miracle olfactif
Respirer une huile essentielle agit sur le cerveau et notre émotionnel, sans que l'information ne soit filtrée, ni discriminée par le mental. Un vrai bienfait de la Nature! A humer directement au-dessus du flacon ou à diffuser dans la pièce.


Davana Davana
Le Davana aide à percevoir la responsabilité de notre action sur notre vie. Il transforme puissamment. L'optimisme qu'il stimule est celui des changements et de la perception d'un monde nouveau. Il amène une sensation de bonheur. Il insère du calme dans le "vouloir" qu'il promeut. Vouloir plus, mais vouloir calmement. Il nous fait entrer dans une perception nouvelle du monde nous environnant, nous aidant à refaire nos repères, à reprendre nos marques et à voir les choses différemment.


Thym Thym
Le Thym confère force et énergie. il donne du courage et même de la témérité. Il aide à moins parler et à agir. Il rend moins influençable et diminue la sensibilité. Il aide à se sentir moins victime.


Lavande Lavande
Princesse incontournable de l'aromathérapie, elle fait à peu près tout. Elle simplifie les interactions entre les personnes, les contacts, les relations. Elle déstresse et réconforte. Elle apaise, console. Elle aide à briser les rigidités. Quelques gouttes de lavande vraie (lavandula vera. lavandula officinalis) sur le cœur.


A vous maintenant de tester et de sélectionner ce qui vous convient le mieux :-)

Merci à Mireille Dürig et Marc Ivo Böhning pour le cours passionnant "Ça sent bon l'apprentissage" les 11-12 novembre 2017.
 
Attention, en cas de projection accidentelle dans l’œil, rincer 2 minutes à l’eau, puis placer une compresse imprégnée d’huile végétale pour diluer l’excédent dans l’huile végétale.
Source des images: www.meluhanaturals.com, www.flordaki.fr, www.plantes-et-jardins.com
Logo du site web Holistia
En avril dernier, j'ai eu le grand plaisir de rencontrer Sandy Kaufmann, qui est la fondatrice d'holistia, une plateforme de qualité et de confiance sur les médecines complémentaires…d’où le slogan... holistia, recommandé du cœur.

Vous y trouverez dès à présent mon profil.
Si vous avez fait une ou plusieurs séances de kinésiologie avec moi, je vous remercie de bien vouloir y évaluer mes prestations
.
La kinésiologie, c'est quoi?

Je vous explique comment se passe une séance de kinésiologie avec moi, avec des métaphores de voyage.
Merci de partager plus loin :-)
Comment se passe une séance de kinésiologie avec Nathalie Jongen
Cliquer sur l'image ou sur ce lien pour visionner la vidéo.
Un chouette blogue à découvrir

Vers le blogue Apprendre à Eduquer
Laisser les enfants ex-primer leurs émotions ...

Extrait choisi de l'article rédigé par Caroline:
L’émotion est une réaction physiologique de notre organisme : c’est le déluge d’hormones qui préparent notre corps et l’aident à faire face à une situation donnée. Sans émotion, nous ne serions pas vivants.

L’émotion est une structure en 3 étapes :
1. la charge : quand ça monte à l’intérieur, quand on ressent les sensations corporelles liées à l’émotion (gorge sèche, rythme cardiaque qui s’accélère…)
2. la tension : on utilise l’énergie de l’émotion dans une action, une parole, un comportement
3. la décharge :  le moment où l’on pleure, crie, tremble… La décharge n’est que la 3° partie de l’émotion, c’est l’étape qui permet le retour au calme.

Quand on est face à un enfant, il s’agit alors de ne pas empêcher cette 3° étape qui est souvent confondue avec l’émotion elle-même. L’enfant a besoin de se décharger pour ne pas rester en tension. Comme cette tension n’est plus utile, elle doit pouvoir sortir du corps en s’extériorisant.

Lisez en plus sur ce lien.

Je peux aider les parents qui se sentent démunis face aux émotions de leurs enfants, à guérir leur relation à leurs propres émotions et à leur propre enfance, en douceur et avec respect.
Stimuler notre propre imagination, cultiver notre propre conscience

Voici un extrait du film "Detachment" avec Adrien Brody
Voici un extrait du film Detachment avec Adrien Brody
Cliquer sur l'image ou sur ce lien pour visionner la vidéo.
Couverture de "Les douze étapes de guérison" d'Alain Moenaert
Traverser sans dommage la période entre 12 et 17 ans

Je suis une fan inconditionnelle des livres d'Isabelle Filliozat! Voici le 3ème d'une série. Les précédents sont disponibles en consultation à mon cabinet, et comme je dois rendre mon emprunt à la bibliothèque tout bientôt, un livre neuf ne devrait pas tarder à les rejoindre sur l'étagère...

Extrait du site web de l'éditeur:
"Tous les ados ne se ressemblent pas. Certains vivent cette période repliés dans leur chambre, d’autres ne cessent de sortir. Certains passent leur temps affalés sur le canapé, d’autres s’investissent dans le sport jusqu’à se mettre en danger. Certains perdent tout intérêt pour les études, d’autres sont toujours premiers, certains ont le joint aux lèvres dès le lever, d’autres n’y toucheraient pour rien au monde et d’autres encore oscillent entre les deux extrêmes.
Il reste que certains traits se dégagent et que tous traversent une période complexe. Crise ? Oui, en quelque sorte. L’adolescent traverse une crise, une transformation. L’adolescence inquiète, parce que les risques sont effectivement là. Alcool, sexe, drogue, vitesse sur la route, décrochage scolaire, troubles du comportement alimentaire… Et pour traverser cette période, les ados ont besoin de leurs parents. À leurs côtés et non en face d’eux.
Conçu comme les précédents (par tranche d’âge  : 11-12 ans, 13 ans puis 14, 15 et 16 ans), "On ne se comprend plus" explore la psychologie des adolescents, ainsi que certaines composantes biologiques et physiologiques, et aide ainsi à poser un regard nouveau sur les motivations de leurs comportements – souvent inconnues des parents autant que des ados."


On ne se comprend plus d'Isabelle Filliozat. Editeur : JC Lattes en septembre 2017.
Le secret du changement consiste à changer son énergie pour créer du nouveau et non pas se battre contre l'ancien. --Dan Millman
Couverture de "Laisse-moi te raconter...les chemins de la vie" de Jorge Bucay
Le Moment du Conte

"Tang était un petit ouvrier dans un royaume d’Orient. Il travaillait le cuivre et fabriquait de magnifiques ustensiles qu’il vendait sur le marché. Il était heureux de vivre et se sentait à sa place. Il n’attendait plus que de trouver la femme de sa vie.

Un jour, un envoyé du roi vint annoncer que celui-ci désirait marier sa fille au jeune homme du royaume qui aurait le cœur le plus pur. Au jour dit, Tang se rendit au château et il se trouva au milieu de plusieurs centaines de jeunes prétendants. Le roi les regarda tous et demanda à son chambellan de remettre à chacun cinq graines de fleurs, puis il les pria de revenir au printemps avec un pot de fleurs issues des graines qu’il leur avait fait remettre.

Tang planta les graines, en prit grand soin, mais rien ne se produisit, pas de pousse, pas de fleurs. À la date convenue, Tang prit son pot sans fleur et partit pour le château. Des centaines d’autres prétendants portaient des pots remplis de fleurs magnifiques et ils se moquaient de Tang et de son pot de terre sans fleurs.

Alors le roi demanda à ce que chacun passe devant lui pour lui présenter son pot. Tang arriva, un peu intimidé devant le roi : « Aucune des graines n’a germé votre majesté », dit-il. Le roi lui répondit : « Tang, reste ici auprès de moi ! »

Quand tous les prétendants eurent défilé, le roi les renvoya tous, sauf Tang. Il annonça à tout le royaume que Tang et sa fille se marieraient l’été prochain. Ce fut une fête extraordinaire ! Tang et la princesse devenaient toujours plus amoureux l’un de l’autre. Ils vivaient très heureux.

Un jour, Tang demanda au roi, son beau-père : « Majesté, comment se fait-il que vous m’ayez choisi pour gendre alors que mes graines n’avaient pas fleuri ? »

Le roi répondit avec malice : « Parce qu’elles ne pouvaient pas fleurir, je les avais fait bouillir durant toute une nuit ! Ainsi, tu étais le seul à avoir assez de respect pour toi-même et les autres pour être honnête ! C’était un tel homme que je voulais pour gendre ! »


Extrait de “Petit cahier d'exercices d'estime de soi” de Rosette Poletti et Barbara Dobbs, que j'ai trouvé sur le blogue Ma Transformation Intérieure.
Merci beaucoup de partager ou de faire suivre cette info-lettre.
+1
Tweet
Share
Share
Forward
Copyright © 2018 Nathalie Jongen Kinésiologie, All rights reserved.

Notre site web:
www.creer-sa-vie.ch

vous désinscrire de cette liste  
mettre à jour vos préférences

Email Marketing Powered by Mailchimp
Page Facebook
Page Facebook