Copy
Si vous ne visualisez pas correctement l’e-mail, cliquez ici
Bonjour à toutes et à tous!

Et voilà, cela fait déjà un mois que je suis dans ma nouvelle vie! Cela été inconfortable avant, compliqué durant le dernier weekend de septembre, et magnifique finalement!

C'est aussi le moment de me faire connaître plus largement, et j'ai bien commencé ce mois de novembre en allant à la rencontre de mamans à la sortie de l'école d'Ecublens. Pas évident de se lancer pour aborder des personnes inconnues, et juste après, tellement chouette!

Alors, j'ai envie de vous demander, à vous qui me connaissez, si vous seriez prêts à me donner un coup de pouce... C'est facile, je vous envoie par poste quelques flyers et un bon de réduction de 30.- à utiliser dans les 6 prochains mois pour vous ou la personne de votre choix. Je vous demande simplement d'afficher mon flyer à votre travail, à votre club de sports, à la crèche de vos enfants, ou encore à votre cours de peinture, ou d'en donner à votre entourage. Là où vous passez régulièrement un petit ou un grand moment.
Comment procéder? Répondez à cet email en m'indiquant le nombre de flyers que vous désirez recevoir.

MERCI beaucoup et bonne lecture.

Je vous souhaite un passage tout en douceur de l'automne vers l'hiver, chaleureusement, Nathalie
Logo du site web Holistia
Vous y trouvez mon profil.
Si vous avez fait une ou plusieurs séances de kinésiologie avec moi, je vous remercie de bien vouloir y évaluer mes prestations.
L'Automne - Le Temps des Moissons

En médecine chinoise, l’automne représente le temps des moissons. Nous pouvons nous représenter une scène de moisson et le stockage de denrées pour l’hiver, la beauté des couleurs changeantes des feuilles avant leur chute.

"Qu’est-ce qui dans votre existence est entré dans sa phase automnale ? Avez-vous été en mesure de recueillir les fruits de votre travail ou bien un désastre a-t-il saccagé la récolte, ou l’a-t-on laissée pourrir par faute d’attention ?"
 
potimarron au jardin
L’Automne est la saison de l’élément Métal, qui correspond aux matériaux condensés et durcis tels les minerais, minéraux et sels, qui se forment dans la terre. C’est l’élément Terre (dont la saison est la fin de l’été) qui donne naissance au Métal. Le Métal donne à son tour naissance à l’Eau (dont la saison est l’hiver) symbolisée par la condensation sur une surface métallique. L’élément Métal peut s’associer à la dureté dont on se sert pour se protéger sous la forme d'une armure
"Avez-vous besoin d’une carapace, de barrières ou de frontières pour vous protéger des requêtes ou des agressions des autres, ou bien vous faut-il vous ouvrir davantage, abaisser vos défenses ou vos camouflages pour pouvoir communiquer avec vos semblables ? Êtes-vous trop dur ou au contraire pas assez avec vous-même et les autres ? Etes-vous très soucieux des atours et des apparences, ou bien avez-vous besoin de prêter davantage attention à la façon dont vous représentez et communiquez votre richesse intérieure et votre potentiel ?"


Source du texte en italique: 'Le Touch for Health en Pratique' de John Thie et Matthew Thie, Ed. Le Souffle d'Or, 2003.
Outils en cas de gros stress

Nathalie Jongen, kinésiologue pratiquant à Ecublens, vous montre 4 outils à utiliser en cas de gros stress
En cas de mauvaise nouvelle, de situation soudainement difficile, de grosse tempête émotionnelle, ... pour pouvoir reprendre ses esprits et retrouver le calme en soi.
Ceci est la première vidéo que j'ai tournée. J'avais bien besoin de ces 4 outils pour oser me lancer dans cette nouvelle aventure...
Cliquer sur l'image ou sur ce lien pour visionner la vidéo.
« L’énergie de nos pensées et de nos émotions est susceptible d’affecter notre bien-être positivement ou négativement. »
Leonard Laskow
Sur le burn out. Essentiel ! Clair !

Je vous invite a écouter les 11 minutes 11 secondes au bas de l'article.

"La notion du burn out n'est pas qu'une notion médicale, elle est une véritable question posée à la société : que va-t-on devenir si chaque être humain est soumis à ce stress majeur : un travail qui n'a pas de sens, pour lequel il doit courir sans cesse, dans lequel il s'oublie et finit par se détruire", interroge Jean Van Hemelrijck.

 
Nos chers aïeux
Transcender ses croyances limitatives

D'où viennent ces pensées négatives sur soi-même? Comment peut-on les changer?
Je vous explique dans cet article que j'ai rédigé pour le blog de santé holistia.ch comment ces croyances se créent et en quoi une approche corporelle telle que la kinésiologie permet de les transformer positivement.
Vous y verrez aussi une vidéo dans laquelle je vous transmets un outil pour transcender la croyance "Je dois plaire à tout le monde".
Rencontrez-moi à Fribourg et à Pully

Je serai présente au Salon du Mieux Vivre à Fribourg le dimanche 11 novembre de 14h00 à 18h00 sur le stand de KinéSuisse (Stand 508).



Je me réjouis de vous rencontrer à la conférence "La kinésiologie, pour remettre sa vie en mouvement" que j'animerai le dimanche 2 décembre à 12h30 dans le cadre du Marché-Forum «Vivre autrement, ça s'apprend», le salon du bien-être, à Pully (Maison Pulliérane, Rue de la Poste 1).
Éduquer son cerveau

Et si au lieu de se dire "Je vais rater', on remplaçait cela par une affirmation positive comme :
👍 Je suis capable de réussir
👍 J'ai les capacités pour réussir
👍 Je mérite de réussir
👍 J'ai le droit de réussir
👍 Je me donne le droit de réussir
👍 J'accepte de réussir
👍 Je suis disposée à réussir

👌 Utilisons les mots positifs 🌟 dans des phrases positives🌟.
Pour "Je mérite de réussir", le cerveau comprendra MÉRITE et RÉUSSIR 🎉
Citation: Tout changement est difficile au début, compliqué au milieu et magnifique à la fin.
Ma boîte aux bonnes odeurs
Miracle olfactif

Respirer une huile essentielle agit sur le cerveau et notre émotionnel, sans que l'information ne soit filtrée, ni discriminée par le mental. Un vrai bienfait de la Nature! A humer directement au-dessus du flacon ou à diffuser dans la pièce.


Romarin Romarin
Le romarin est une excellente huile d'apprentissage, pour «être dans ce qu'on fait» quand on apprend, qui aide tant à la mémorisation qu'à la restitution de connaissances. Le romarin aide aussi à se concentrer et à être plus efficace dans l'analyse. Une fraction de goutte derrière les oreilles pendant qu'on apprend, la même chose le jour de l'examen. Aussi, il permet de prendre la puissance en soi avec justesse. Il rend plus volontaire. Le romarin rend plus visible, faisant briller l'aura et en même temps, il tempère l'ego et l'anoblit. Il pousse vers l'extériorisation.

Ne pas utiliser chez les femmes enceintes, les enfants en bas âge ou les sujets épileptiques.


Ylang Ylang Ylang Ylang
L’ylang ylang est surtout connu parce qu’il érotise et rend sensuel. Il a d’autres attraits... Il favorise une meilleure relation à notre propre puissance et à notre propre pouvoir, en calmant l'agressivité et les coups de feu. Quand il y a des difficultés à se soumettre et à accepter le cadre, un refus des règles, il aide à accepter, globalement et il diminue les frustrations et les contrariétés. En cas de stress, il diminue le stress et calme, directement. Il aide à déconnecter et débrancher. Aussi cette huile essentielle est utile en cas de troubles liés à l'hyperactivité. Il pousse les timides vers l'extériorisation.


A vous maintenant de tester et de sélectionner ce qui vous convient le mieux :-)

Merci à Mireille Dürig et Marc Ivo Böhning pour le cours passionnant "Ça sent bon l'apprentissage" les 11-12 novembre 2017.
 
Attention, en cas de projection accidentelle dans l’œil, rincer 2 minutes à l’eau, puis placer une compresse imprégnée d’huile végétale pour diluer l’excédent dans l’huile végétale.
Source des images: www.meluhanaturals.com, www.florihana.com.
Il est bon de s'aimer et de se faire du bien
Couverture de "Contes à aimer, Contes à s'aimer" de Jacques Salomé Le Moment du Conte
Il était une fois une coccinelle très active, comme savent l’être les coccinelles qui mènent de front plusieurs activités et sont engagées dans le rôle d'épouse, de mère, de travailleuse, d'ex-petite fille, de sœur de plusieurs frères… Et même de peintre amateur, car elle peignait avec talent et quelques succès.

Ne croyez pas que sa vie était épuisante, pas du tout, elle réussissait à faire face à tous ses engagements, présente sur tous les fronts de sa vie, tel un vaillant petit soldat en première ligne. Elle avait depuis toujours deux compagnes très fidèles, qui ne la quittaient pas un seul instant.

L'une se nommait Plaisir et l'autre Tristesse.
Plaisir était entrée très tôt dans sa vie. Toute petite fille, elle riait, dansait, sautait dans les flaques d'eau avec son amie Plaisir. C'était l'époque où elle riait avec son ventre comme savent si bien le faire les coccinelles heureuses, joyeuses de vivre quand elles sont stimulées par les multiples cadeaux de l'imprévisible de la vie. Plaisir était une amie fidèle, présente dès les premiers rayons du soleil levant, débordante de dynamisme, réceptive à tous les bonheurs petits ou grands.

Puis arriva un jour dans son existence sa deuxième amie. Celle-ci se manifesta vers ses cinq ans, quand le frère préféré de la petite coccinelle se fit écraser par un méchant tracteur et qu'elle vit ses parents pleurer, changer de couleur et de caractère. Cette nouvelle amie appelée Tristesse était plus réservée, plus discrète, et manifestait surtout son existence par son ombre qui avait la propriété de grandir de façon si disproportionnée qu’à certains moments l'air tout autour devenait plus gris, plus sombre. En sa présence, même la lumière du plein jour semblait se raréfier, était soudain plus immobile, plus lourde. Parfois Tristesse se rapprochait d'elle, et le soir venu venait s'allonger tout près dans son lit. Alors tout son corps s'anesthésiait, s’absentait, se détachait d'elle.
Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'était pas facile pour cette petite coccinelle de vivre ainsi entre chaud et froid, en train de sourire et pleurer, entre plaisir et tristesse, entre enthousiasme et déprime. Ses amis ne savaient jamais qui ils allaient rencontrer, découvrir au bout de quelques minutes. Est-ce Plaisir qui serait là ? Est-ce Tristesse qui serait présente ?
 
Ainsi le temps passait et cette situation aurait pu durer toute sa vie si un jour elle n'avait pu lire dans un livre de contes cette petite phrase qui lui sauta aux yeux et entra tout droit dans son cœur :
« Ose ta vie, toi seule la vivra ! »

Elle découvrit ce jour-là que, d'une part, il y avait en elle une grande vitalité, un réel plaisir de vie est une joyeuseté profonde et, d'autre part, qu'elle avait pris sur elle une double responsabilité autour de la disparition de son frère. Oui, à cinq ans, elle s'était sentie responsable à la fois de la mort de son frère et de l'immense chagrin qu'elle avait entendu chez sa mère et son père. Oui, cela pesait si fort sur elle qu'elle s'était sentie obligée d'accueillir et de s'appuyer sur une nouvelle amie omniprésente, appelée Tristesse.
Au pays des coccinelles, la tristesse cache souvent une très grande colère.

Colère contre son petit frère justement, qui avait refusé de l'écouter, de suivre son conseil et qui s'était fait écraser par un horrible tracteur en jouant sur un chemin de traverse au sous-marin, caché sous un grand carton que le conducteur n'avait pas vu. Colère contre ses parents qui n'avaient rien dit pour la soulager, pour lui permettre de ne pas prendre sur elle quelque chose qui ne lui appartenait pas.

Peut-être un jour cette petite coccinelle acceptera-t-elle d'aller déposer sur la tombe de son petit frère un objet symbolique représentant, non pas sa colère, mais la violence reçue par la mort de celui-ci. Avec un petit mot d'accompagnement en disant :
« Ta mort injuste m'a fait une grande violence. C'est cette violence cela que je te restitue… »

Si cette petite coccinelle poursuit sa démarche, elle ira aussi déposer sur la tombe de ses parents, décédés depuis quelques années, un autre objet symbolique, avec une petite lettre :
« Je vous rends votre tristesse liée à la mort de votre fils. C'était bien votre tristesse, je l'avais prise sur moi pensant vous soulager mais c'est bien la vôtre et je la remets chez vous. »
 
Peut-être le fera-t-elle ? Mais si, pour des raisons qui lui appartiennent, elle n'entreprend pas cette démarche, elle devra savoir que personne ne la fera pour elle.


Le conte de la coccinelle qui partageait sa vie avec deux amies inséparables
Car nous sommes responsables de nos sentiments surtout quand le senti… ment !
 
Extrait de « Contes à aimer, Contes à s’aimer » de Jacques Salomé, Editions Albin Michel, 2000.
Etre concient-e de ses attentes

L'enfant est sensible: il identifie les besoins des parents et s'y adapte, abandonnant son enfance innocente, son vrai soi. Ayant besoin de l'amour et la protection de ses parents, il est "prêt" à tout pour combler leurs éventuelles blessures. Inconsciemment, cet enfant a le sentiment que ses parents ne l'aimeront jamais pour lui-même, mais simplement parce qu'il remplit leurs attentes...

Film d'animation "Parental Child"

👌 Faire de son mieux pour devenir un adulte épanoui, afin de permettre aux enfants de suivre leur propre chemin. 

Parental Child, film d'animation de Nadav Mizrah, 2014.
Un chouette blogue à découvrir

Vers le blogue Apprendre à Eduquer
Non systématique, colère des enfants et crises d’opposition : les conseils d’Isabelle Filliozat pour parents à bout

Extrait choisi de l'article rédigé par Caroline:
La parentalité positive fournit des ressources à la place de limites : on regarde « comment » faire plutôt que punir et on donne des consignes positives plutôt que des ordres.

Souvent, on confond stress et colère : quand un enfant est sous stress, il est dans une tension extrême et le moindre déclencheur extérieur va éclater en crise de décharge. Cette réaction est biologique : l’enfant peut se figer, fuir ou attaquer. En présence d’une figure d’attachement, la réaction courante sera l’attaque. La colère est plus franche et plus courte.
Tous les enfants passent par une phase d’opposition vers 18 mois/2 ans pour sentir qui ils sont et s’affirmer, pouvoir choisir par eux-mêmes. Plus les parents s’arc-boutent et cherchent à garder le pouvoir, plus la phase d’opposition va durer longtemps. La phase du non est une phase d’autonomisation pour pouvoir dire « je ».

La crise au supermarché est une décharge naturelle et normale car le cerveau de l’enfant n’est pas fait pour être dans un supermarché hyper stimulant. Ce n’est ni de l’opposition ni de la colère : c’est une décharge de stress. Il vaut mieux donner au cerveau de l’enfant une orientation (appuyer sur un bouton vert, choisir les pommes…) et reconnaître les difficultés vécues par l’enfant (« c’est difficile de…« , « ton cerveau est tout chamboulé par toutes ces lumières« …).


Lisez en plus sur ce lien.

Isabelle Filliozat - Que faire quand Il dit "non" sur tous les tons ? - La Maison Des Maternelles
Regardez la vidéo ici.


Je peux aider les parents qui se sentent démunis face aux émotions de leurs enfants, à guérir leur relation à leurs propres émotions et à leur propre enfance, en douceur et avec respect.
Balade en forêt à Semsales, canton de Fribourg
TOUT ACCUEILLIR ? NON !
Tout accueillir ne veut pas dire tout accepter.
Tout accueillir veut dire accueillir ce qui est,
incluant l’accueil de mes limites.
Accueillir mes limites est un acte d'amour envers moi.
Exprimer mes limites est un acte d’amour envers l'autre.
Si je ne le fais pas, je me fais violence
et de cette violence intérieure
naîtra une violence relationnelle.
 

Isabelle Padovani
Pour recevoir mes flyers et votre bon de 30.-, un simple email suffit. Et je vous envoie tout cela par poste. Merci!!
flyers Nathalie Jongen Kinésiologie
Suivez-moi sur les réseaux sociaux

facebook
Nathalie Jongen - Kinésiologie
instagram
nathalie_jongen_kinesiologie

Mozaïque photos instagram
Le mot de la fin

Un GRAND MERCI à toutes les personnes qui m'ont donné un énorme coup de pouce ces derniers mois pour faciliter ma transition :
Sandy Kaufmann - holistia
Laurette Fischer - Fiduciaire Contagest
Eric Perren - Alphazoom
Giusy Sicuro - Sicuro Finance et Prévoyance
Alexandra Özbatur - InVogue-Concept
Nicole Froideville - Institut Beauty Line
Sue Niewiarowski - n-design
Catherine ma voisine
Et ma familles et ami-e-s
Merci beaucoup de partager ou de faire suivre cette info-lettre.
+1
Tweet
Share
Share
Forward
Copyright © 2018 Nathalie Jongen Kinésiologie, All rights reserved.

Notre site web:
www.creer-sa-vie.ch

vous désinscrire de cette liste  
mettre à jour vos préférences

Email Marketing Powered by Mailchimp
Page Facebook
Page Facebook
Instagram
Instagram