Points de discussion du conseil d’administration de l’UPE de février 2017
Points de discussion du conseil d’administration de l’UPE de février 2017

  • L’assemblée générale annuelle aura lieu ce 9 mars au Collège d’Ergothérapie de Bruxelles (CEB Bâtiment P, Route de Lennik 808, 1070 Anderlecht - métro Erasme). L’AG commencera à 19h. Tous les membres sont conviés. Vous recevrez un email spécifique avec de plus amples informations.
  • Le site internet de l’AE sera bientôt remplacé par un nouveau site aux couleurs de l’UPE. Il sera plus clair, plus moderne et plus simple à utiliser
  • Vous pouvez dès à présent nous soumettre vos articles en vue d’une publication dans le RAE 2018. Un envoi à l’avance permet de disposer de plus de temps pour éventuellement modifier et/ou corriger votre article afin qu’il puisse être publié. Un prix de 100€ est offert à tous les auteurs publiés.
  • Soirées à thèmes à venir :
    • « Les ergothérapeutes dans les écoles », le jeudi 23 mars au Collège d’Ergothérapie de Bruxelles (CEB Bâtiment P, Route de Lennik 808, 1070 Anderlecht - métro Erasme).
    • « Dossier Patient Informatisé pour les ergothérapeutes indépendants , une obligation d’ici quelques mois», le jeudi 15 juin au Centre William Lennox (Allée de Clerlande 6, 1340 Ottignies).
  • L’UPE est désormais membre de l’UNPLIB (Union des Professions Libérales et Intellectuelles de Belgique). L’UPE assistera à 2 réunions par mois (un conseil d’administration et  un conseil « pilier de santé »). Elle sera représentée par son président ou sa vice-présidente.
  • Un nouvel avantage pour les membres de l’UPE arrivera prochainement. L’UPE offrira aux membres intéressés, une heure de coaching avec un ergothérapeute indépendant, pour connaitre les démarches de cette pratique en développement. Plus d’infos prochainement.
  • Ces dernières semaines, nous avons testé une nouvelle procédure d’envoi de newsletters. Cela s’est traduit par un nombre plus élevé d’emails qu’auparavant. Certains membres trouvent cela positif mais d’autres ont trouvé que le nombre d’envois devenait trop important. Désormais, 4 newsletters par mois seront envoyées aux membres. Les non-membres, dont l’UPE dispose des adresses emails, recevront 4 newsletters par an (les invitations aux soirées à thèmes).
  • La formation IMBA, outil soutenant la démarche d’expertise de l’ergothérapeute pour l’identification des barrières à la reprise du travail, organisée par l’UPE a connu un grand succès. 36 candidatures, 20 ergothérapeutes retenus. L’UPE est satisfaite de l’implication de ces ergothérapeutes dans des missions qui s’inscrivent dans les orientations politiques de santé de demain.
  • Les projets chroniccare se développent dans de nombreux consortiums et se finalisent. L’UPE met en garde sur le peu de présence des ergothérapeutes qui risquent de passer à côté d’un projet important qui est l’avenir de la santé.
L’UPE est également occupée à d’autres projets très prenants (Révision des nomenclatures INAMI, révision de l’AR 96, construction du profil de compétences des ergothérapeutes exigé par le ministère de la santé, Integreo, …)

Vous recevez cet email car vous avez montré un intérêt à l’ergothérapie.
Désinscription de cette liste - Mettre à jour votre profil

Union Professionnelle des Ergothérapeutes Avenue J. Burgers 2 Bte 25, Bruxelles 1180, Belgium
https://www.ergo-upe.be

Copyright (C) 2017 Union Professionnelle des Ergothérapeutes Tous droit réservés.