Copy
Du court partout et sous toutes ses formes
Nos actualités et prochaines actions
View this email in your browser

Du court-métrage pour clôturer l'année

Pour la 4ème année, Contrechamps participe au Jour le plus court avec le plaisir de défendre ce format qui nous tient à cœur. En privilégiant toujours les échanges, la découverte et le divertissement, l'association propose en cette fin d'année une programmation un peu naïve, impertinente et rebelle et continue à valoriser ce qui fait le cinéma : être ensemble.
Le jour le plus court
De la pellicule au numérique

Contrechamps fête de nouveau le court-métrage du 18 au 20 décembre à l'occasion de la 5ème édition du Jour le plus court, manifestation nationale qui a pour but de promouvoir et diffuser la richesse du film court pour tous les publics et sur tous les écrans. Cette année, en multipliant les lieux et les types de diffusion, nous souhaitons montrer que ce format court peut s'apprécier et se voir partout. Au programme du court-métrage en continu, le retour à la pellicule, un ciné p'tit déj et de nouvelles démonstrations de "Comment ça marche le cinéma ?".

Du court partout !
Au gré de votre déambulation, attrapez au vol de très courts films de toutes les époques et de divers genres
- Toute la journée -
Vendredi 18 et Samedi 19 décembre

Médiathèque de Limay
Samedi 19 décembre
Bibliothèque de la Martinière de Vaux-sur-Seine

Rébellions animées

Séance où tout est permis ! Insolents et rebelles seront présents à travers 6 films d'animation.
Une exposition expliquant les dessous de la fabrication d'un film d'animation et un goûter complèteront la séance.

Samedi 19 décembre – 16h30
Bibliothèque et Mairie de Seraincourt

Ciné P'tit dèj "Contes sous les arbres"

Un programme de six courts métrages sans parole au fil des saisons, à découvrir à partir de 3 ans, précédé d'un petit déjeuner. N'oubliez pas de réserver votre croissant à association.contrechamps@gmail.com

Dimanche 20 décembre – 10h
 Espace Marcelle-Cuche de Vaux-sur-Seine

Les pionniers du cinéma en 16mm

Redécouvrez le ronron du projecteur et le grain de la pellicule avec une sélection de "vues" Lumière, projetés en 16mm, suivi d'un Buster Keaton en copie rénovée. La séance se terminera par un goûter et une présentation de matériel de cinéma.

Dimanche 20 décembre – 15h
 Espace Marcelle-Cuche de Vaux-sur-Seine

Nos ateliers de novembre
Les films des ateliers de novembre sont désormais en ligne.
Visionnez les films réalisés dans le cadre du Festival du film documentaire de 50/1 avec l'atelier stop-motion et l'atelier prise de vue Lumière.
Retrouvez aussi les vidéos sur notre page viméo des bandes de praxinoscopes réalisées lors de l'atelier découverte du cinéma à travers les jouets optiques à la médiathèque de Saint-Anoult-en-Yvelines.

 
Cinéma chez l'habitant
Nous revenons dans votre salon avec de nouvelles séances chez l'habitant. Grâce à votre adhésion de soutien, n'hésitez pas à nous solliciter pour une séance peu ordinaire qui aura tout pour vous plaire. Pour Noël, vous pouvez aussi offrir un cinéma chez l'habitant, nous créons un pack spécial avec en bonus le DVD ou Blu-Ray du film et autres surprises. N'hésitez pas à nous contacter !
Les inscriptions pour les ateliers pour les particuliers sont ouvertes 
En 2016, nous proposons aux particuliers de s'initier au cinéma avec deux ateliers : un premier sur comment ça marche le cinéma dès 5 ans et un autre sur le cinéma documentaire afin de mieux appréhender ce genre aux codes particuliers. Le formulaire d'inscription est en ligne.
Copyright © 2015 Associatiopn Contrechamps, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp