Copy
C'est les vacances ! 
Les actus de Contrechamps
View this email in your browser

Du cinéma à voir sur grand écran
et à pratiquer pendant les grandes vacances

L'été sert à profiter du grand air mais aussi prendre son temps pour découvrir de nouvelles sorties cinématographiques. On vous invite grandement à aller voir "La Tortue Rouge" de Michael Dudok de Wit cosigné par les prestigieux studios d'animation japonaise Ghibli. Laissez vous porter par ce film en toute simplicité, qui vous fait voyager à travers l'aventure d'un homme naufragé, et laisse à réfléchir sur le sens de la vie. Profitez aussi des vacances pour participer aux ateliers de découverte du cinéma que nous proposons au mois de juillet.

5e Week-end du cinéma
Une belle édition pour s'amuser au et avec le cinéma
Le Week-end du cinéma s'est terminé le 24 juin après près d'un mois de projections diverses, rencontres et ateliers autour du cinéma dans les Yvelines. Cette 5ème édition annonce ainsi plus de 600 spectateurs dont 300 lors de la projection en plein air de Mézy-sur-Seine, ainsi qu'à Vaux-sur-Seine, la médiathèque de Limay, le cinéma les Yeux d'Elsa de St-Cyr L'école et le Ciné 7 d'Elancourt. Le festival s'inscrivait aussi cette année dans la Fête mondiale du jeu le 28 mai et la Fête du cinéma du 24 au 29 juin. Pour revivre en image le festival et visionner les ateliers réalisés, c'est par ici                                            
Atelier stop-motion et playmobils réalisé au Ciné 7 D'Elancourt, à la suite de la projection du programme "Le Château de sable" de Co Hoedeman.
Vaux Vacances
Atelier découverte de l'image animée

Mardi 12 juillet, retrouvez nous de 14h à 17h à Vaux-sur-Seine  pour découvrir nos nouveaux jouets optiques et participer à la réalisation d'un petit film où on va vous animer !

 

Quartiers d'été
Atelier cinéma à Gonesse

Du 25 au 29 juillet, nous serons à Gonesse pour animer deux ateliers. Un atelier de découverte du cinéma pour les parents et les enfants, ainsi qu'un atelier Pocket film pour les ados

 

Soutenez Contrechamps
Cinéma chez l'habitant
Les beaux temps arrivent  avec les cinémas chez l'habitant notamment en plein air. Pour en profiter, il suffit simplement d'adhérer à l'association, valable pour un an, et vous inscrire sur un planning de projection qu'il suffit de nous demander.

 

Copyright © 2016 Associatiopn Contrechamps, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp