Copy
Un mois de novembre dédié au documentaire
Nos actualités et prochaines actions
View this email in your browser

Un mois de novembre sous le signe du documentaire et de l'univers

Depuis 4 ans, Contrechamps met son grain de sel à la programmation du Mois du doc en proposant rencontres autour de films au thème porteur. Cette année, nous partons aux confins de l'univers avec un programme inédit, riche en découvertes et échanges tant sur le plan artistique que scientifique. Nous poursuivons également nos ateliers de découverte du cinéma en intervenant notamment au Festival du film documentaire de Saint Quentin-en-Yvelines.
L'univers interplanétaire
Dans le cadre du Mois du film documentaire, nous proposons une journée exceptionnelle le samedi 21 novembre autour du thème "L'univers interplanétaire" avec la projections inédite d'un programme de courts-métrages sur la fascination qu'exerce sur nous l'univers et du documentaire de Patricio Guzman "Nostalgie de la lumière". En parallèle, aura lieu une exposition de jeunes artistes intitulée "Sombre est l'espace" ainsi que des rencontres avec des spécialistes en astrophysique de l'Observatoire de Paris.
Samedi 21 novembre à partir de 15h
15h : Programme inédit L'univers interplanétaire (à partir de 8 ans)
20h : Nostalgie de la lumière
Toute la journée : exposition "Sombre est l'espace"

Chaque projections sera suivies d'échanges avec des scientifiques et les artistes
Tarif : 3€ / 5€ (pour les deux séances) / gratuit pour les adhérents à Contrechamps
Espace Marcelle-Cuche,      89 rue du Gal de Gaulle, Vaux-sur-Seine
Festival du film documentaire
de Saint-Quentin en Yvelines 
La première édition du Festival film documentaire de Saint-Quentin-en-Yvelines se déroulera du 12 au 15 novembre avec pour thème l'environnement. Nous y intervenons pour deux ateliers le 12 novembre à 18h à l'Université de SQY pour un atelier cinéma d'animation et le 15 novembre à 14h au Ciné 7 d’Élancourt pour une initiation à la prise de vue à la façon des Frères Lumière.
Nos ateliers en médiathèque 
Les films des ateliers réalisés dans le cadre de la Fête du cinéma d'animation à la médiathèque de Limay sont désormais en ligne. Pour participer à d'autres ateliers en médiathèque, retrouvez nous le 25 novembre à celle de Saint-Arnoult-en-Yvelines pour un atelier autour des prémices du cinéma. 
Save the date : le jour le plus court
En décembre, 3 jours seront dédiés aux courts-métrages les 18, 19 et 20 décembre. Pour le Jour le plus court, nous vous proposons deux séances pour tous les publics le dimanche 19 décembre. Le matin, vous pourrez assistez à un ciné-goûter à partir de 3 ans et l'après-midi à une séance exceptionnelle de films en 16mm.  
Les inscriptions pour les ateliers pour les particuliers sont ouvertes 
En 2016, nous proposons aux particuliers de s'initier au cinéma avec deux ateliers : un premier sur comment ça marche le cinéma dès 5 ans et un autre sur le cinéma documentaire afin de mieux appréhender ce genre aux codes particuliers. Le formulaire d'inscription est en ligne.
Copyright © 2015 Associatiopn Contrechamps, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list

Email Marketing Powered by Mailchimp