Copy
View this email in your browser

REVELATION 

LE NOUVEAU DUO DE YOM & BAPTISTE-FLORIAN MARLE-OUVRARD !

 
 VIDEO EN AVANT-PREMIÈRE !
RÉVÉLATION by Yom and Baptiste-Florian Marle-Ouvrard
Révélation - Yom et Baptiste-Florian Marle-Ouvrard
(Cliquer sur l'image pour accéder à la vidéo)

Yom et Baptiste-Florian MARLE-OUVRARD
proposent un duo inédit clarinette et grandes orgues.

L’un est clarinettiste « d’origine klezmer » comme il aime à se définir, spécialiste des musiques juives ashkénazes ; l’autre est titulaire des grandes orgues de l'Eglise Saint-Eustache à Paris et de celles de l'Eglise Saint Vincent de Paul de Clichy-la-Garenne à seulement 33 ans, concertiste international en plus d’être musicien d’Office.

À DÉCOUVRIR EN CONCERT À PARTIR DE MAI 2017 !
    La rencontre dépasse la simple confrontation ou comparaison entre musiques sacrées chrétienne et juive. Les deux protagonistes se nourrissent de leur culture respective et s’enrichissent de leurs différences, à l’image de cette prière traditionnelle juive, Eyli Ato, scandée par la clarinette « klezmer » et soudain transformée par l’orgue en une fugue à cinq voix dans la pure tradition de Jean Sébastien Bach.  
Le répertoire est majoritairement constitué de compositions de Yom et conçu comme un recueil de prières musicales et d’offrandes sonores. Le duo, dont la recherche spirituelle caractérise le travail, aura à coeur de les faire résonner pour un public curieux et avide d’émotions dans ces magnifiques et inspirantes églises, cathédrales, abbayes devenues constitutives du patrimoine français et européen. Le défi sera également d’inventer une scénographie à même de dépasser les contraintes spatiales afin de mieux entrer en communion avec les auditeurs.
Au travers de ce répertoire, c’est au sacré en tant que sentiment humain le plus universel que Yom s’intéresse, à celui qui nous fait nous poser des questions, qui soulève le doute pour nous rendre meilleur, qui fait naître la magie au coeur des choses. Comme une offrande, comme une prière qui ne demanderait rien et ne s’adresserait à personne, comme un petit rituel simplement destiné à célébrer modestement la vie. 
(Crédit photo Yom : Arnaud Weil)
Une nouvelle arrivée chez MOLPÉ MUSIC : Anabela Antunes rejoint l'équipe à partir de cet automne !
 
Diffusion : Amélie Salembier et Anabela Antunes / Molpé Music : +33 (1) 43 63 69 31






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Molpé Music · 44, rue du Faubourg du Temple · Paris 75011 · France