Copy
Toutes les nouveautés d’un coup d’œil

Newsletter 05 / 2016

- Participation à Optimatik AG
- Nouveau site web d’Optimatik
- Powertage 2016
- OptiMobile MES
- En pratique : Energie Thun

- Nouveaux projets
- Réception du projet réussie
- Séminaire BelVis 2016
- Webinaire Bosch gratuit

La direction prend des parts dans Optimatik AG

Dans le cadre de l'orientation stratégique actuelle et d'un plan de succession à long terme, l'actuel unique propriétaire, Roland Dähler, a permis aux membres de la direction de prendre des participations dans l'entreprise Optimatik AG. Oliver Dähler, Paul Hugentobler et Marco Meo ont profité de cette occasion pour acquérir une participation minoritaire.

Nouveau site web d’Optimatik


Nous avons entièrement renouvelé notre site Internet. D’emblée, c’est la nouvelle mise en page qui saute aux yeux avec des images typiques de notre beau pays d’Appenzell. Comme dans la vraie vie, notre site veut être un lien entre les hommes, la nature et la technique.

Nous avons attaché une grande importance à ce que vous puissiez trouver rapidement les informations les plus importantes concernant nos produits, nos services et nos collaborateurs. Notre site a également pour objet de vous présenter des exemples actuels issus de la pratique. Dans une prochaine étape, nous y intègrerons une webcam qui vous offrira une vue sur Teufen ainsi qu’un forum qui permettra à nos clients de dialoguer entre eux.

Visitez notre nouveau site web à l’adresse www.optimatik.ch

 

Powertage 2016


Les Powertage auront lieu du 31 mai au 2 juin 2016 à Zurich. Ce rendez-vous de la branche de l’industrie suisse de l’électricité vous intéressera vous aussi à coup sûr.

Pour vous, la visite de notre stand sur le salon en vaudra particulièrement la peine. Optimatik devient mobile avec la nouvelle plateforme logicielle OptiMobile pour les processus mobiles des entreprises d’approvisionnement en énergie. Nous y présentons également notre nouveau portail Business énergétique et le nouveau module de chiffrage des offres BelVis.

Rendez-nous visite halle 6, stand F15.
Vers le site des Powertage >

 

Metering

OptiMobile MES : le nouveau système de relevé mobile des données des compteurs d’Optimatik


Optimatik présente sa nouvelle plateforme logicielle pour les processus mobiles des entreprises d’approvisionnement en énergie. Reposant sur cette plateforme, le nouveau relevé mobile des données des compteurs, directement intégré dans le système de décompte d’énergie, est maintenant disponible ; certains clients l’ont même déjà adopté avec un grand succès.

Nous vous présentons le nouveau relevé des données des compteurs d’Optimatik >

 

En pratique : OptiMobile MES chez Energie Thun


En introduisant le nouveau relevé mobile des données des compteurs OptiMobile MES, Energie Thun est en mesure de réaliser un important gain d’efficacité et d’optimiser le processus de relevé.

Découvrez par vous-même l’expérience vécue par le personnel d’Energie Thun lors de l’introduction de ce système, et laissez-vous convaincre.

Lire l’article >

 

Succès de la réception du projet de smart metering chez Energie Thun


Après quasiment 12 mois de travaux de grande envergure, ce projet a pu trouver sa conclusion et être intégré à l’exploitation.

Selon les déclarations du client, les collaborateurs d’Optimatik ont été convaincants par le professionnalisme de leur gestion du projet. Les défis qui devaient apparaitre dans ce projet ont ainsi été relevés avec succès. Désormais, le système est prêt pour un nouveau déploiement de compteurs.

 

Nouveaux projets


La commune d’Oberriet mise sur le nouveau relevé mobile des données des compteurs et introduit OptiMobile MES.

Le service d’approvisionnement en énergie et en eau d’Appenzell renouvèle entièrement son système de collecte des données des compteurs et installe le nouveau relevé mobile des données OptiMobile MES. De même, les premiers secteurs ont été équipés de la solution de smart metering d’Optimatik. Pour un processus efficace de changement des appareils, ils utilisent OptiMobile EAT.

Les Liechtensteinische Kraftwerke (LKW) de Schaan introduisent le nouveau module logiciel « OptiMobile ZFP » basé sur OptiMobile, pour une configuration rapide des compteurs sur le terrain.

Gestion des données énergétiques

Séminaire travail BelVis 2016


Le 29 juin 2016 se tiendra au sein de l’Entreprise d’électricité du canton de Zurich (EKZ) le 8e séminaire travail BelVis.
Toujours sous la devise « par l’utilisateur, pour l’utilisateur » nous découvrirons cette année encore des solutions et échangerons des expériences en vue d’une utilisation optimale de BelVis.
Ce sera en outre l’occasion d’élaborer et de définir de nouvelles suggestions d’amélioration et des propositions de solutions pour la poursuite du développement du logiciel BelVis.
Vous trouverez ici d’autres informations à ce sujet >
 
 

Gestion des processus d’entreprise et décompte d’énergie

Webinaire Bosch gratuit


Quelques communes du canton du Valais ont décidé de créer un réseau de fibre optique (FTTH). Afin d’optimiser la coopération entre les exploitants du réseau, les fournisseurs de programmes et les organismes d’alimentation en énergie propres aux communes, le système de gestion des processus métiers inubit BPM sera la plateforme de données centrale qui constituera le lien entre tous les acteurs et systèmes.

Pendant ce webinaire gratuit, nous expliquerons tous les bénéfices de cette solution pour les acteurs prenant part à cette coopération.

Pour vous inscrire à ce webinaire en langue allemande : du 7 juin à 15:00 heures >
 
 

Séminaire Fröschl 2016

Le 3e séminaire Fröschl aura lieu le 06/09/2016 chez Efforte à Bâle.
Réservez cette date !

 
Copyright © 2016 Optimatik AG, Alle Rechte vorbehalten.


von diesem Newsletter abmelden    Ihre Abonnenten-Einstellungen anpassen 

Email Marketing Powered by MailChimp