Copy
Toutes les nouveautés d’un coup d’œil

Newsletter 10 / 2015

- Bienvenue
- Nouveaux horaires de support
- La relève professionelle
- Communication mobile M2M

- Energie Thun
- Efforte AG
- Autoconsommation
 

Bienvenue


Trois nouveaux collaborateurs se sont joints à nous ces dernières semaines. Nous vous présentons ici ces nouveaux spécialistes :  
Kenan Catic >
Marcel Furrer>
Oliver Weiss >
 

Nouveaux horaires de support


Bonne nouvelle ! Optimatik prolonge ses heures de support !

Depuis le 1 octobre 2015 vous pouvez nous atteindre par téléphone déjà dès 7h00 (au lieu de 8h00). Avec cette extension planifiée, nous continuons ainsi à vous garantir un service clientèle efficace.
Lire la suite >

La relève professionnelle


En devenant membre de l’association « IT St. Gallen rockt », Optimatik soutient la promotion ciblée de professionnels qualifiés des TIC dans la région économique de Saint-Gall.
IT St. Gallen rockt >

Smart Metering / Smart Grid

Communication mobile M2M


De nombreuses entreprises d’approvisionnement en énergie relèvent encore leurs compteurs industriels par GSM, une technologie dépassée dont les coûts de communication sont élevés. On dispose aujourd’hui de solutions techniquement plus avancées, par exemple la Connectivity Management Platform (CMP) de Swisscom. Optimatik assure pour vous la mise en pool des cartes SIM de nombreuses entreprises d’approvisionnement en énergie, et obtient ainsi des prix plus avantageux.
Lire la suite >
 

Energie Thun AG optimise ces processus d'entreprise


La société Energie Thun AG a démarré son projet de smart metering / smart grid. Le smart meter rollout, prévu pour une durée d’env. 10 ans, inclut les divisions électricité, gaz et eau. En ce qui concerne le smart grid, les réseaux en basse tension devraient être commandés à l’avenir de façon encore plus flexible. Ainsi sera-t-il possible dans le futur, même avec un nombre croissant d’injections décentralisées, d’exploiter le réseau de façon efficace et sure. L’efficacité du smart meter rollout est soutenue par un management mobile des commandes pour les monteurs.
Lire le communiqué de presse en allemand >

 

Efforte mise sur la plateforme BelVis et le système de relevé à distance de ITF-EDV Fröschl.


Efforte, une entreprise suisse indépendante de prestation de services en énergie, utilisera à l’avenir les modules du système de gestion des données énergétiques BelVis pour les processus commerciaux de l’exploitant du réseau et de la distribution. Pour l’approvisionnement en énergie, c’est la gestion de portefeuille de BelVis qui sera utilisée. Elle complètera son offre de prestations de services avec la télélecture de compteurs d’ITF-EDV Fröschl.

Efforte s’est décidée en faveur de cette solution dans le cadre d’une large stratégie d’expansion afin de renforcer ses activités de prestation de services et d’amener d’autres partenaires à cette nouvelle plateforme.
 

Gestion des données énergétiques

Solution de représentation de la règlementation en matière de autoconsommation


Suite à la révision de la législation, la consommation propre des productions d’énergie a été inscrite dans la loi. Cette règlementation en matière d'autoconsommation propre prévoit entre autres que tous les producteurs d’électricité pourront consommer eux-mêmes totalement ou partiellement sur le site de production l’énergie qu’ils produisent dans leurs installations de production d’énergie.

Les deux documents ci-dessous donnent des informations sur les effets de l’application de ces règles à l’aide des produits Optimatik.

Conférence spécialisée Swissmig

Le salon thématique de swissmig aura lieu le 23 octobre 2015 à la Umwelt Arena de Spreitenbach.
Rendez-nous visite >

Retour sur la 10ème conférence d'Optimatik

Les 8 et 9 septembre 2015 s’est tenue la 10e conférence spécialisée Optimatik à Appenzell.
Lire le compte-rendu >
 
Copyright © 2015 Optimatik AG, Alle Rechte vorbehalten.


von diesem Newsletter abmelden    Ihre Abonnenten-Einstellungen anpassen 

Email Marketing Powered by Mailchimp