Copy
Toutes les nouveautés d’un coup d’œil

Newsletter 03 / 2016

- Promotions dans l’équipe Optimatik
- Système Metering v10.20 Fröschl
- Landis+Gyr Gridstream AIM 7.1
- OptiMobile MES à Goldach
- Smart Metering chez SWG

- Version 3.21 de BelVis
- Optimisation des prévisions
- IS-E chez EW Sirnach
- Portail Business énergétique
- EPM: sortie de la version 2.5

Promotions dans l’équipe Optimatik

Optimatik a introduit pour les collaborateurs techniques de nouveaux niveaux de fonctions qui prennent effet au 1er janvier 2016. Les collaborateurs du groupe de fonction « senior » font dorénavant partie des cadres d’Optimatik AG.

Optimatik félicite Markus Brack, Stefan Frei et Ronnie Kuiper pour leur promotion au niveau de fonction « senior » et, de ce fait, pour leur nouvelle qualité de membres des cadres. Nous leur souhaitons plein succès et entière satisfaction.

Smart Metering / Smart Grid

Système de Metering de Fröschl : sortie de la version 10.20


Cette nouvelle version offre à l’utilisateur du système de Metering de Fröschl un grand nombre de nouvelles fonctions, de nouveaux pilotes d’appareils et différents avantages. Des informations détaillées sont disponibles à ce sujet dans l’information concernant la nouvelle version.
Demander les informations >

Logiciel Smart Grid de Landis+Gyr : sortie de Gridstream AIM 7.1


Une nouvelle fois, cette toute dernière version offre à l’utilisateur du logiciel Gridstream AIM des avantages intéressants. En particulier, la performance a été augmentée et de nouveaux pilotes d’appareils ont été intégrés, notamment pour le nouveau compteur industriel E570. Des informations détaillées sont disponibles à ce sujet dans l’information concernant la nouvelle version.
Demander les informations >
 

Les services techniques de Goldach misent sur la technologie la plus récente pour le relevé mobile des données des compteurs


En adoptant la nouvelle solution OptiMobile MES, les services techniques de Goldach misent sur la technologie la plus récente pour le relevé mobile des données des compteurs.
Lire le compte-rendu pratique >
 

Avec Smart Metering, SWG est prêt pour l’avenir


Optimatik AG a pu introduire un système de Smart Metering chez SWG à Granges. Pour SWG, ce système a permis de rendre l’ensemble du processus nettement plus efficace pour toutes les énergies, de la mesure jusqu’à la facturation en passant par la lecture des données. C’est même devenu un instrument important en ce qui concerne les encaissements. Aujourd’hui, les mauvais payeurs sont mis hors tension à distance.
Lire l’article >

Gestion des données énergétiques

BelVis : sortie de la version 3.21


Après des essais complets, la nouvelle version 3.21 de BelVis a pu être lancée sur le marché suisse. Les premiers clients ont déjà fait installer cette nouvelle version par Optimatik. Parmi les nombreuses nouvelles fonctions de cette version, nous souhaitons mettre particulièrement en valeur l’accélération des processus de calcul au quotidien. De même, Oracle 12c est maintenant supporté. Des informations détaillées sont disponibles à ce sujet dans l’information concernant la nouvelle version.
Demander les informations >
 

Succès de l’optimisation des prévisions chez Energieplattform AG


Les experts en prévisions d’Optimatik ont pu réaliser une optimisation massive en concertation avec les collaborateurs d’Energieplattform compétents. De ce fait, Energieplattform bénéficie d’une précision nettement supérieure des prévisions. Les coûts générés par l’énergie d’ajustement peuvent ainsi en être fortement réduits.
 
Vous trouverez des informations détaillées sur ce projet intéressant dans l’article ci-dessous.
Lire l’article >

Pour obtenir des informations personnalisées, veuillez vous adresser à notre expert en prévisions Stefan Frei.
Contacter Stefan Frei >
 

Gestion des processus d’entreprise et décompte d’énergie

Introduction du système de facturation IS-E chez EW Sirnach AG


Optimatik a pu terminer avec succès le projet d’introduction du système de facturation IS-E chez EW Sirnach. L’expérience et les impressions de ce client sont décrits dans cette exemple pratique.
Lire l'article >

Plus d’informations concernant ce projet intéressant peuvent être obtenues auprès de Markus Brack.
Contacter Markus Brack >
 

Nouveau portail Business énergétique d’Optimatik


Optimatik a conclu un nouveau partenariat avec le leadeur des portails dédiés au business énergétique, la société Next Level Integration GmbH à Cologne. Ce portail est déjà utilisé par plus de 40 entreprises d’approvisionnement en énergie. Il est parfaitement intégré aux systèmes de décompte de l’énergie InnoSolv IS-E et SAP IS-U. Il existe également des intégrations aux systèmes de Smart Metering d’Optimatik.
Voir le communiqué de presse >
 

Moniteur de processus énergétiques (EPM) d’Optimatik : sortie de la version 2.5


Cette nouvelle version apporte différentes améliorations, notamment l’accroissement des performances et l’automatisation des chemins d’exportation. Des informations détaillées sont disponibles à ce sujet dans l’information concernant la nouvelle version.
Demander les informations >
 

Powertage

Les Powertage auront lieu du 31 mai au 2 juin 2016.
Venez nous rendre visite >
 

Journée clients InnoSolv

La journée clients InnoSolv dédiée aux entreprises d’approvisionnement en énergie se tiendra cette année le 8 juin 2016 à la Umwelt Arena de Spreitenbach.
Réservez cette date !

 
Copyright © 2016 Optimatik AG, Alle Rechte vorbehalten.


von diesem Newsletter abmelden    Ihre Abonnenten-Einstellungen anpassen 

Email Marketing Powered by Mailchimp