Copy

Newsletter mars 2017
LA BIBLE EN PARLE
D’après le programme alimentaire mondial, 795 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde, soit 1 personne sur 9. La Bible évoque la faim à plusieurs reprises et, durant sa vie terrestre, Jésus s’est retrouvé en présence d’une foule de personnes ayant faim. Découvrez ce que nous enseigne Jean 6 sur notre attitude face aux victimes de la faim. Lire l'article.
AGISSONS AUPRÈS DES AUTORITÉS
MICHÉE FRANCE COLLABORE AVEC LE CNEF :
Le Conseil National des Évangéliques de France partage pour la première fois ses "convictions" sur la vie en société. Michée France apparaît dans le chapitre "Dignité intrinsèque de la personne humaine" qui comprend les chapitres "pauvreté" et "éthique économique" que nous avons rédigé avec le Service d'Entraide et de Liaison.
AVEC LA FPF :
La Fédération Protestante de France a publié une "Adresse du protestantisme aux candidats à l'élection présidentielle 2017" développant dix thèmes. Nous avons été sollicités pour écrire l'article sur la "corruption". Chaque candidat a été invité à une heure de réunion public à la maison du protestantisme pour répondre à cinq questions en rapport avec cette adresse.
VIVONS EN COHÉRENCE
Ne pas oublier les plus pauvres, c’est un défi de chaque instant, de chaque jour, de chaque semaine… !
Retrouvez nos défis de la semaine sur notre page Facebook et notre site avec de nombreuses idées d’action pour lutter contre la pauvreté par des actes concrets accessibles au plus grand nombre.
 
PRIONS ENSEMBLE
  • Les élections présidentielles des 23 avril et 7 mai, législatives des 11 et 18 juin et sénatoriales du 24 septembre.
  • Les actions de la Fédération Protestante de France et du Conseil National des Évangéliques de France auprès des élus.
  • Le comité de pilotage de Michée France dans leur réflexion stratégique sur l’orientation des prochaines campagnes de Michée France.
Faire un don pour soutenir nos actions
Vous pouvez mettre à jour votre email ou vous désabonnez