Invitée par le prestigieux Royal Opera House de Londres, la compagnie de danse québécoise Cas Public sous la direction de Hélène Blackburn sera en Angleterre en septembre prochain pour participer à un temps fort autour du couple mythique de
Roméo & Juliette. En effet, le Royal Ballet et Cas Public proposeront leur version du chef-d'œuvre romantique de William Shakespeare.
Cinquante ans après sa création, le Royal Ballet reprendra le ballet de Kenneth MacMillan sur la scène principale, en parallèle, Cas Public offrira six représentations de Symphonie dramatique au Linbury Studio Theatre.
Le Royal Ballet a présenté pour la première fois
Romeo & Juliet de Kenneth MacMillan en 1965 à Covent Garden. Rudolf Noureev et Margot Fonteyn y interprétaient les rôles-titres lors de la soirée d’ouverture qui fut un franc succès : pas moins de 43 rappels et presque 40 minutes d’applaudissements. Depuis cette version est au coeur du répertoire de la compagnie, cumulant plus de quatre cents représentations.
Symphonie dramatique propose une vision rafraîchissante de l’œuvre de William Shakespeare. Sobre et puissante à la fois, la plus célèbre des histoires d’amour se rejoue ici à la gloire des combats à mener pour accomplir sa destinée. Dans une vision extrêmement actuelle, qui entrelace technique classique et danse contemporaine, les huit danseurs de la compagnie livrent, avec une poésie teintée d’impétuosité et d’énergie contagieuse, un vibrant hommage au récit original. Cette pièce puissante et sobre donne un éclairage nouveau sur l'histoire d'amour la plus célèbre de tous les temps.
Avec cette double proposition, le public londonien vivra une expérience complète autour des amants de Vérone.
- 30 -
RENSEIGNEMENTS
Mickaël Spinnhirny | Responsable des communications
communications@caspublic.com