La prestigieuse saison de Cas Public
2015-2016 | #CP1516
 

C’est le 17 septembre prochain à Montréal que débutera la saison 2015-2016 de Cas Public par une représentation unique et gratuite de Symphonie dramatique à la TOHU. Inspirée du chef d’œuvre de William Shakespeare, Roméo et Juliette, cette adaptation passionnée et poétique accessible à tous dévoile au travers du langage chorégraphique singulier de Hélène Blackburn et de la performance magistrale de ses huit danseurs, une vision contemporaine, sensible et vibrante de l’œuvre originale.

read more
 

La compagnie prendra ensuite la route pour s’arrêter dans plusieurs hauts lieux de la danse mondiale. Première étape : Londres. Invitée à se produire à Covent Garden sur la scène du magnifique lieu de résidence du Royal Ballet de Londres, c’est au côté de cette compagnie mythique que Cas Public aura le privilège de danser à six reprises Symphonie dramatique, les deux compagnies célèbreront à leur manière toute particulière les amants de Vérone.

read more
 

En novembre, direction New-York avec GOLD. Grande première New-Yorkaise pour Cas Public au Lincoln Center où Hélène Blackburn présentera, cinq ans après sa création, son spectacle dédié au génial et fantasque pianiste Glenn Gould et à son interprétation unique des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach.

 

Enfin, en mars, Cas Public poursuivra sa tournée hivernale en France avec un passage remarqué à l’Opéra national de Paris. Après le succès de Barbe Bleue en 2006 et de GOLD en 2013, la compagnie est fière de fouler de nouveau les planches de l’Opéra Bastille avec Symphonie dramatique.

 

Alors que les spectacles GOLD et Symphonie dramatique continuent à sillonner les routes pour une cinquième et troisième saison, Suites curieuses, la plus récente création de Hélène Blackburn trouve son public ! En effet, la pièce librement inspirée du petit chaperon rouge sera aussi à l’honneur de cette longue année de tournée avec pas moins de 47 représentations prévues dans 7 villes françaises. Plus de 300 ans après sa première publication, c’est cette fois à travers la danse, que le conte de Charles Perreault ravira les grands et petits, les très grands et tout-petits, et chacun y trouvera son... conte.

Bref ! Une saison époustouflante pour Cas Public avec plus de 110 représentations dans 6 pays et 28 théâtres.

read more
 
 
 

Informations et réservations

Fondée en 1989 par la chorégraphe Hélène Blackburn, Cas Public privilégie une recherche en création chorégraphique fondée sur le renouvellement des approches de la danse contemporaine. En 2001, dans le but d’initier le public à la danse et de contribuer à son développement, la compagnie s’aventure avec beaucoup de succès sur le terrain du spectacle jeune public. Cas Public se définit donc comme une compagnie de danse contemporaine qui s’adresse à tous les publics. Reconnue pour sa danse fougueuse et performante, la réputation de Cas Public s’est construite grâce à la qualité exceptionnelle de ses créations et une présence assidue sur les scènes nationales et internationales.


Mickaël Spinnhirny - Responsable des communications et de la diffusion
+ 1 514 390-1110 | communications@caspublic.com