Courriel Public
Juin 2015
 

Retour sur la saison 2014-2015

Une saison artistique pour Cas Public, c’est d’abord et avant tout la rencontre avec le public. Ces rencontres ont été nombreuses cette année avec 78 représentations dans cinq pays.

Quatre spectacles étaient sur les routes. Les danseurs de la compagnie ont livré, avec une poésie teintée d’impétuosité et d’énergie contagieuse, un vibrant témoignage à Roméo et Juliette dans Symphonie dramatique… ont rendu hommage à l’univers des Ballets Russes dans Variations S.... se sont joués d'un chef d’oeuvre de Bach dans GOLD... avant de donner vie et corps aux célèbres personnages du petit Chaperon rouge dans Suites curieuses.

Les premières représentations de Suites curieuses à la Place des Arts de Montréal se sont très bien déroulées. Les yeux émerveillés des enfants parlaient d'eux-mêmes au soir de la première. (...) Et les adultes admettent également ne pas s'être ennuyés une seconde en revoyant ce conte classique dynamiquement revisité. Le spectacle a également rencontré un vif succès au Festival Méli’Môme de Reims en mars 2015.

Avec plus de 150 ateliers de médiations offerts cette saison, les artistes étaient plus proches que jamais du public. Quant à la prochaine saison, elle s’annonce d’ores et déjà prestigieuse avec la visite de plusieurs institutions majeures et plus de 100 représentations entre septembre 2015 et mai 2016.
 

Veuillez noter que les bureaux de Cas Public seront fermés pour les vacances annuelles du 27 juin au 29 juillet 2015.

read more
 
     
 

Être sourd et danseur: la réalité de Cai Glover.

read more
 

Hélène Blackburn à l'École nationale de cirque.

read more
 

Revoyez la carte des tournées de la dernière saison.

read more

Rencontres avec les concepteurs de Suites curieuses.

read more