UNE SAISON 2016-2017 ENLEVANTE : PLUS DE 100 SPECTACLES, UNE NOUVELLE CRÉATION ET UNE TOURNÉE EUROPÉENNE
 

Comprenant une tournée d’envergure dans cinq pays d'Europe et des représentations au Québec de trois productions – dont une toute nouvelle création – la saison 2016-2017 de Cas Public s’amorcera le 21 septembre prochain à Montréal, avec Symphonie dramatique. En tout, c’est plus de 100 spectacles qui conduiront la compagnie montréalaise de Madrid à Paris, en passant par l’Opéra de Reims et Rimouski, lui permettant de rayonner de belle façon à Montréal et au Québec comme sur la scène internationale.

 
 

De retour à Montréal

Depuis sa création en 2014, Symphonie dramatique a été saluée par la critique et applaudie par les publics d’ici et d’ailleurs, entre autres au prestigieux Royal Opera House de Londres et à l’Opéra de Paris la saison dernière. Inspirée de l’intemporel Roméo et Juliette de Shakespeare et chorégraphiée par Hélène Blackburn, directrice artistique de Cas Public, la production réunissant huit danseurs a été interprétée à plus de 90 reprises et continue de séduire les spectateurs de tous âges. Au cours de la saison 2016-2017, dans le cadre du programme Le Conseil des arts de Montréal en tournée, Symphonie dramatique sera notamment présentée dans huit théâtres de la métropole.

 

Nouvelle création

Utilisant comme point de départ la Neuvième symphonie de Beethoven, 9 prendra la route dès l’automne : après une avant-première à Rimouski en octobre, c’est en Belgique qu’aura lieu en janvier 2017 la première européenne de ce nouvel opus fascinant. À Montréal, le public pourra découvrir en mars cette cocréation de Cas Public et du Kopergietery à la Place des Arts.

 

Tournée 2016-2017

À l’occasion d’une tournée européenne d’envergure, trois productions permettront à Cas Public de s’illustrer en France, en Belgique, en Suisse, en Espagne et en Angleterre. Au total, près de 80 représentations de Symphonie dramatique, Suites curieuses et 9 sont au programme.

 

Médiation culturelle

Poursuivant ses activités de médiation afin de promouvoir la danse actuelle et de contribuer à son développement dans la communauté, Cas Public proposera cette saison plus de 200 rencontres avec le public, ainsi que des ateliers. Des classes de maître donneront également la chance aux danseurs de la relève de profiter des conseils et de l’expertise de professionnels.

Avec autant de prestations éblouissantes et trois productions captivantes, une tournée et une foule d’activités dans la communauté, nul doute que la nouvelle saison de Cas Public séduira les néophytes comme les connaisseurs.

 
 
 

À propos de Cas Public

Fondée en 1989 par la chorégraphe Hélène Blackburn, Cas Public privilégie une recherche en création chorégraphique fondée sur le renouvellement des approches de la danse contemporaine. En 2001, dans le but d’initier le public à la danse et de contribuer à son développement, la compagnie s’aventure avec beaucoup de succès sur le terrain du spectacle jeune public. Cas Public se définit donc comme une compagnie de danse contemporaine qui s’adresse à tous les publics. Reconnue pour sa danse fougueuse et performante, la réputation de Cas Public s’est construite grâce à la qualité exceptionnelle de ses créations et une présence assidue sur les scènes nationales et internationales.

Mickaël Spinnhirny  
Responsable des communications et du développement  
+ 1 514 390-1110 | communications@caspublic.com

 






This email was sent to communications@caspublic.com
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Cas Public · 3505, rue Durocher · Montreal, Qc H2X 2E7 · Canada

Email Marketing Powered by MailChimp