Cas Public remporte le 32e Grand Prix 
du Conseil des arts de Montréal
 
La compagnie de danse québécoise Cas Public a remporté aujourd’hui le 32e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal pour sa saison 2016 incomparable. 
 
La dernière saison de la compagnie s’est soldée par 117 représentations dans 7 pays et 46 théâtres et non des moindres : du Royal Opera House de Londres au Lincoln Center à New-York en passant par l’Opéra national de Paris et celui de Saint-Étienne. Sans compter une percée au Mexique, en Italie et en Espagne! Et malgré un succès international, la compagnie a toujours le même plaisir à sillonner les routes du Québec et du Canada et à rencontrer le public montréalais grâce entre autres au Conseil des arts en tournée. À son répertoire, quatre œuvres flamboyantes : Symphonie dramatique, une relecture de Roméo et Juliette de William Shakespeare, Suites curieuses inspirée du conte du Petit chaperon rouge, GOLD, une interprétation de Glenn Gould des Variations Golberg de Jean-Sébastien Bach ainsi qu’une nouvelle œuvre inspirée de Beethoven, 9. Cas public offre un langage corporel précis avec un sens du théâtre inné. 
 
Toute l’équipe de Cas Public tient également à féliciter les nominés 2017 du Grand Prix: Culture pour tous, le Festival BD de Montréal, la Galerie B-312 et le Théâtre MainLine / Festival St-Ambroise Fringe de Montréal.
 
 
 
À propos de Cas Public
Fondée en 1989 par la chorégraphe Hélène Blackburn, Cas Public privilégie une recherche en création chorégraphique fondée sur le renouvellement des approches de la danse contemporaine. En 2001, dans le but d’initier le public à la danse et de contribuer à son développement, la compagnie s’aventure avec beaucoup de succès sur le terrain du spectacle jeune public. Cas Public se définit donc comme une compagnie de danse contemporaine qui s’adresse à tous les publics. Reconnue pour sa danse fougueuse et performante, la réputation de Cas Public s’est construite grâce à la qualité exceptionnelle de ses créations et une présence assidue sur les scènes nationales et internationales.

RENSEIGNEMENTS 
Mickaël Spinnhirny
Responsable des communications et du développement
communications@caspublic.com
read more
 
Le Grand Prix du Conseil des arts de Montréal
Chaque année depuis 1985, le Grand Prix du Conseil des arts de Montréal reconnaît l’excellence et la contribution remarquable d’une organisation artistique. Les 7 doigts, le Musée d'art contemporain de Montréal et Lemieux Pilon 4D Art sont quelques-uns des lauréats qui ont contribué à bâtir la culture créative et innovatrice de Montréal célébrée lors de cet événement. Le dévoilement du lauréat a lieu lors d’un déjeuner qui réunit chaque année les milieux de la culture, des affaires et du monde municipal.
read more
 






This email was sent to <<Courriel>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Cas Public · 3505, rue Durocher · Montreal, Qc H2X 2E7 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp