Copy

Janvier 2017

Suite à un problème sur nos serveurs, Dorsal s'excuse et vous renvoie sa newsletter !

 

En 2017, la fibre optique publique toque à la porte des premiers habitants limousins. Grâce aux déploiements réalisés par DORSAL dans le cadre des chantiers pilotes, 6000 premières prises seront livrées dès cet été.

L'INFO

Une carte pour visualiser l'avancée des déploiements

Et la fibre, elle arrive quand chez moi ? C’est la principale question posée à DORSAL par les habitants de Corrèze, Creuse et Haute-Vienne. L’ampleur, la complexité des travaux et les coûts associés, ont imposé d’échelonner ce grand chantier. Pour donner à voir les principales échéances de livraison, DORSAL met en ligne un nouvel outil : la carte des déploiements. Associée à un moteur de recherche par commune, elle permet de visualiser rapidement quand la fibre arrivera chez vous.

LIRE LA SUITE

VIE DU SYNDICAT

À Brive, un centre de formation dédié aux métiers de la fibre

C’est un des enjeux majeurs des chantiers de déploiement qui s’accélèrent partout en France : la Fédération des industriels des réseaux d’initiative publique (FIRIP) évalue à 40 000 le nombre de formations à mettre en place pour accompagner cette montée en puissance. Parmi les initiatives lancées, un centre de formation référent dans chaque Région. Pour la Nouvelle Aquitaine, c’est Brive qui a été choisie. Les premiers stagiaires sont accueillis depuis janvier...

LIRE LA SUITE

RENCONTRES

Free et Bouygues bientôt présents sur les réseaux publics

Free et Bouygues Télécom vont investir les réseaux publics de fibre optique déployés par les collectivités ! C’est l’annonce faite en novembre dernier par les représentants des deux opérateurs au colloque de l’AVICCA*. Une bonne nouvelle pour DORSAL qui participait à l’événement, et qui prévoit une livraison de 6000 premières prises dès cet été. Les habitants concernés devraient ainsi rapidement pouvoir souscrire à des offres « fibre » auprès des deux opérateurs.

LIRE LA SUITE

Le tweet

"SALLE COMBLE A BURGNAC POUR REUNION PRESENTATION MONTEE EN DEBIT cc @Hautevienne_dep @nvelleaquitaine"

@dorsal_syndicat

DORSAL poursuit sa tournée des communes, dont les opérations de montées en débit sont terminées ! En partenariat avec les élus locaux, des réunions d’information sont organisées pour expliquer aux habitants comment bénéficier des travaux réalisés.
Les habitants concernés bénéficient désormais de débits suffisants pour profiter des offres TV, Internet Téléphonie des grands opérateurs nationaux.

Suivez nous !

Le chiffre

1200

C’est le nombre d’entreprises et sites publics raccordés au réseau DORSAL.
DORSAL accompagne l’émergence de nouveaux usages numériques et l’adaptation du réseau public aux besoins des entreprises et sites publics. Il travaille notamment avec l’association ALIPTIC, qui réunit des professionnels des TIC.

L'explication

Zone blanche / Zone grise ?

découvrir

à lire aussi sur dorsal.fr

nos missions

notre foire aux questions

Vous recevez ce message car vous êtes abonné(e) à la newsletter Dorsal avec l’adresse contact@dorsal.fr
Si vous souhaitez vous désinscrire cliquez ici.

Si vous ne réussissez pas à lire cette newsletter, cliquez ici.



Email Marketing Powered by Mailchimp