Copy

MARS 2015

Une newsletter et un nouveau site
pour suivre l’actualité du numérique en Limousin

DORSAL vous présente sa première newsletter, un rendez-vous régulier pour ne rien rater de l’actualité du numérique en Limousin. Ce nouveau support accompagne le lancement de notre nouveau site, en ligne depuis janvier. Plus d’actualités, plus d’informations pratiques, rendez-vous vite sur dorsal.fr. Un lien à partager !

VOIR LE SITE

L'image

Axelle lemaire en visite dans le limousin

« J’ai découvert un territoire innovant, étonnant, qui s’est lancé très tôt dans l’aventure numérique. » La secrétaire d’État en charge du numérique était en déplacement dans le Limousin le 30 janvier, accompagnée du Président de Région, du Président du Conseil Général et du Président de DORSAL. Au programme visite du collège connecté de Tulle, d’un centre de téléassistance aux personnes âgées, et une rencontre avec les entrepreneurs limousins.

LIRE LA SUITE

vie du syndicat

Opérateurs publics et privés réunis

En présence de la Secrétaire d'Etat, Axelle Lemaire, la Commission Consultative Régionale pour l’Aménagement Numérique, visant à faciliter les échanges entre collectivités et opérateurs privés dans un souci d’efficience et de cohérence, s’est réunie le 30 janvier dernier en Préfecture de Limoges. Après la présentation du projet de déploiement public par DORSAL, Orange a notamment fait le point sur les réseaux privés dans les 4 zones conventionnées.

LIRE LA SUITE

initiatives

Plus de 40 candidatures reçues  pour l’appel à projets « tiers-lieux »

Développer partout en Limousin, des lieux de vie où les usages numériques puissent s’étendre, se partager, permettre d’innover... : c’est l’enjeu de l’appel à manifestation d’intérêt « Tiers-Lieux », lancé par la Région fin 2014, auprès des communautés de communes, agglomérations, et pays de son territoire. Plus de 40 candidatures ont été réceptionnés. Courant avril, les lauréats seront connus.

LIRE LA SUITE

Le tweet

Un jour clef pour @dorsal_syndicat devant le comité de concertation #FSN ce matin... #GoDorsalGo

Michel L.

Merci aux messages d’encouragement  reçus à l’occasion de l’audition de DORSAL devant le Comité de concertation France Très Haut Débit. Suite à l’avis favorable émis par le Comité, le SDAN limousin devrait bénéficier dans ce cadre d’une subvention de 74 millions d’euros.

Suivez nous sur Twitter

EN savoir +

Le chiffre

100 000

C’est le nombre de foyers limousins déjà raccordés au réseau public DORSAL. 200 zones d’activités sont également raccordées (ou à proximité de la fibre du réseau public).

L'explication

FTTH / FTTO

Quelle différence?

CONSULTEZ NOTRE GLOSSAIRE

à lire aussi sur dorsal.fr

SDAN PIlote

fibre optique mode d'emploi

Vous recevez ce message car vous êtes abonné(e) à la newsletter Dorsal avec l’adresse contact@dorsal.fr
Si vous souhaitez vous désinscrire cliquez ici.

Si vous ne réussissez pas à lire cette newsletter, cliquez ici.



Email Marketing Powered by Mailchimp