Copy

Juillet 2016

DORSAL souhaite la bienvenue aux nouveaux abonnés ! N’hésitez pas à transférer cette newsletter à vos contacts et leur suggérer de s’inscrire pour recevoir les prochains numéros.

200 CHANTIERS LANCÉS POUR DÉPLOYER LE RÉSEAU NUMÉRIQUE PUBLIC

Opérations de montées en débit mais également tous premiers déploiements FTTH publics en Limousin (c'est-à-dire de la fibre arrivant directement au domicile de l'abonné) : la construction du réseau numérique public limousin passe à la vitesse supérieure avec des chantiers actifs dans les 3 départements.
Jean-Marie Bost, Président de DORSAL explique que« Près de 200 opérations sont lancées. Et nous travaillons à accélérer encore le processus. Des financements complémentaires pourraient en effet être obtenus prochainement pour favoriser un développement plus rapide de la solution FTTH ».

LIRE LA SUITE

L'INFO

DES PRÊTS À TAUX RÉDUITS POUR AIDER LES COLLECTIVITÉS À DÉVELOPPER LE THD

Sur la période 2013 – 2017, la Caisse des Dépôts a ouvert à l’ensemble du secteur public, une enveloppe de prêts sur fonds d'épargne de 20 Md€. L’objectif ? Financer à taux réduit des projets structurants pour le territoire français, qui nécessitent des investissements de long terme, comme le déploiement des réseaux numériques. Les collectivités limousines qui souhaitent développer le numérique sur leur territoire peuvent en bénéficier.

LIRE LA SUITE

VIE DU SYNDICAT

NOUVEAUX MEMBRES AU BUREAU DE DORSAL

Le 14 juin 2016, le Comité Syndical de DORSAL s'est réuni pour procéder à de nouvelles élections concernant les membres constituant son bureau, afin d’intégrer les résultats des dernières élections régionales Aquitaine Limousin Poitou-Charentes. Le Président, Jean-Marie BOST, ayant été élu le 17 novembre 2015, seuls les postes de 1er Vice-Président et de Secrétaire ont été soumis au vote. Gérard VANDENBROUCKE a ainsi été élu 1er Vice-Président et Alain Lagarde, Secrétaire, tous deux à l’unanimité des votants.

LIRE LA SUITE

RENCONTRES

ÉCHANGER POUR AVANCER

Collectivités, aménageurs, opérateurs, décideurs publics, ARCEP, associations,... l’écosystème numérique est complexe et foisonnant. Les élus et techniciens de DORSAL s’impliquent dans ces réseaux d’acteurs en participant notamment à de multiples rencontres. Une manière d’impacter les décisions nationales, de tirer profit des expériences vécues par d'autres territoires, d’échanger et de valoriser les avancées de l'aménagement du numérique en Limousin.

LIRE LA SUITE

Le tweet

"#HAUTEVIENNE SIGNATURE CONVENTION @ERDF, SEHV, @DORSAL_SYNDICAT, @AXIONELIMOUSIN POUR LE DÉPLOIEMENT #THD #ENDIRECT"

@ENEDIS_LIMOUSIN

DORSAL, le Syndicat Energies Haute-Vienne, ERdf et Axione Limousin - ont signé en avril une convention pour utiliser les infrastructures existantes de distribution d’électricité pour déployer la fibre optique publique. Une manière d’optimiser les couts de déploiement.

Suivez-nous sur Twitter !

EN savoir +

Le chiffre

200

C’est le nombre d’opérations de montée en débit en cours en Limousin, réalisées par Dorsal. 66 seront terminées d'ici fin 2016.

L'explication

NUMÉRIQUE EN LIMOUSIN, QUI FAIT QUOI ?

découvrir

à lire aussi sur dorsal.fr

SDAn limousiN

DES PROJETS CONSTRUITS AVEC LES TERRITOIRES

Vous recevez ce message car vous êtes abonné(e) à la newsletter Dorsal avec l’adresse contact@dorsal.fr
Si vous souhaitez vous désinscrire cliquez ici.

Si vous ne réussissez pas à lire cette newsletter, cliquez ici.



Email Marketing Powered by Mailchimp