Copy
Voir ce courriel dans votre navigateur

La population étudiante LGBTQ+ en enseignement supérieur est très diversifiée, notamment parce que les expériences individuelles sur les plans de l’identité de genre et de l’orientation sexuelle sont elles-mêmes très diverses.

Dans une perspective inclusive, la reconnaissance de la diversité sexuelle et de genre en enseignement supérieur doit se faire à plusieurs niveaux. Cette reconnaissance représente un levier pour soutenir la persévérance et la réussite des étudiant·e·s LGBTQ+.

Le webinaire, qui découle du dossier CAPRES Diversité sexuelle et de genre en enseignement supérieur, propose un éclairage sur la reconnaissance pédagogique des étudiant·e·s LGBTQ+, notamment par le partage de pratiques et d’attitudes inclusives en classe.

Cette activité s’adresse aux enseignant·e·s et aux intervenant·e·s qui travaillent autour de la classe (ex. : conseillers et conseillères pédagogiques, les équipes professionnelles et d’intervention) et qui souhaitent mieux comprendre les réalités des étudiant·e·s LGBTQ+ en enseignement supérieur ainsi que des pratiques, attitudes et mesures porteuses afin de favoriser la reconnaissance pédagogique de ces étudiant·e·s.  

Inscrivez-vous!
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
LinkedIn
LinkedIn
Site web
Site web
Courriel
Courriel
Copyright © 2020 CAPRES Tous droits réservés.
Mettre à jour vos informations  ou Vous désabonner