Copy
Bulletin Pays-d'en-Haut 100% Enraciné
Voir ce courriel dans votre navigateur

100% Enraciné Pays-d'en-Haut est un service d'aide à l'établissement offert aux 18-35 ans.

  • Aide dans vos démarches (recherche de logement, garderie, formation, loisir).
  • Découverte des entreprises et services de la MRC des Pays-d'en-Haut.
  • Exploration du territoire selon vos goûts et besoins.
  • Opportunité de développer et d'agrandir votre réseau professionnel et social.

Pour plus d'information, contactez l'agente AIR

 

Marie-Christine Rhéaume

Agente d'attraction, d'intégration et de rétention
mrheaume@cjepdh.ca
Facebook
450-227-0074

Vivre dans les Pays-d'en-Haut

Quel âge as-tu?
33 ans

Où es-tu né?
St-Jérôme et j'ai grandi à Piedmont

Où habites-tu maintenant?
À Piedmont. Mon grand-père acheté la montagne ou se trouve les glissades lorsqu'il s'est fait exproprié lors de la construction de l'autoroute. Maintenant, toute la famille y habite. 

As-tu des enfants?
Non

Où as-tu étudié?
À l'Université du Québec à Montréal, en administration

Quel emploi occupes-tu?
Directeur des opérations aux Glissades des Pays-d'en-Haut
 

Pourquoi as-tu choisi de t'établir dans la MRC des Pays-d'en-Haut?
Principalement pour prendre la relève de l'entreprise familiale, fondée par mon grand-père.
 

Quel est votre boutique chouchou?
Skandal à Saint-Sauveur

Qu'est-ce qui est un must lorsqu'on habite dans les Pays-d'en-Haut?
Profiter des attraits de la région qui n'a rien à envier aux autres. Ici, c'est le bonheur au quotidien avec toutes les activités que les Pays-d'en-Haut a à offrir!

Où aimes-tu sortir?
J'adore les sushis de Sushi Taxi et j'aime bien le Maestro pour prendre manger et prendre un verre.
 

Quels sports pratiques-tu?
Le hockey, le tennis, l'entrainement en salle, le surf...

À quel endroit?
Je m’entraîne au Gym Fusion je pratique le tennis sur les différents terrains de la région. Le surf, c'est quand je voyage. 
 

Quel est le secret de mieux gardé des Pays-d'en-Haut?
Il y a beaucoup d'efforts mis de l'avant par les entreprises pour accueillir le personnel. Les employeurs de la région sont conscients que ce sont les employés qui offrent l'expérience au client. 

Quels sont les avantages pour une entreprise comme la vôtre d'être situé dans la MRC des Pays-d'en-Haut?
Le positionnement géographique est l'un des meilleurs avantages, entre l'urbanité et la campagne. Il y a beaucoup d'entraide entre les différentes entreprises de la MRC. Il y a un dynamisme été comme hiver avec les pistes de ski, les glissades, mais aussi les cabanes à sucre, le théâtre ...
 

Les Glissades des Pays-d'en-Haut, enraciné depuis 50 ans!

En 1964,  Arthur Raymond développe le concept qui compte deux pistes et une dizaine d'employés. Depuis ce temps, ses enfants, et maintenant ses petits-enfants, ont pris la relève. En ayant toujours le souci d'offrir une expérience enlevante, plusieurs améliorations ont été apportées au site depuis sa création; l'ajout d'un deuxième palier, du rafting et Bobsleigh des neiges, le parc du Yéti pouvant accueillir les groupes scolaires, pour ne nommer que ceux-là. Nous pouvons parier que Glissades des Pays d'en-Haut n'a pas fini d'innover et de nous surprendre!

Créer son emploi

La MRC des Pays-d'en-Haut est un terreau fertile pour les entrepreneurs. Vous souhaitez devenir travailleur autonome? Voici quelques pistes à explorer pour bien démarrer. 

Le cours de lancement d'une entreprise est offert au centre de formation professionnelle des Sommets à Sainte-Agathe-des-Monts et au centre d'études professionnelles de St-Jérôme.

La division de développement économique de la MRC des Pays-d'en-Haut peut vous accompagner et vous offrir du soutien technique et financier. Sur leur site, vous trouverez, entre autres, un guide de rédaction de plan d'affaires.

Le Fonds d'emprunt des Laurentides offre, quant à lui, de la formation, du suivi individuel et du microcrédit.

La SADC, située à Sainte-Adèle, propose du soutien à l'entreprise et au développement local.

Si vous souhaitez plutôt racheter une entreprise déjà établie, vous pouvez vous adresser à Laurentides économique.

Vous vous sentez un peu  perdus dans tout cela? Une conseillère en développement de carrière du Carrefour jeunesse-emploi peut vous éclairer.

Formation gratuite

La SADC des Laurentides et le Fonds d'emprunt des Laurentides offrent la formation How to be an outstanding entrepreneur and run a succesfull business à Morin-Heights les 19 et 26 mars. Réservez votre place rapidement!

Agrandir son réseau

S'enraciner dans sa communauté
 
Le bénévolat est une façon très efficace d'agrandir son réseau et de faire une différence dans son milieu. Pour trouver un organisme qui correspond à vos valeurs,visitez ceux de votre municipalité ou consultez le site JeBénévole.ca. Vous trouverez plusieurs offres pour la région des Laurentides. 
Une soirée pour être bien entouré
 
Plus de 30 personnes étaient présentes à la Tablée du jeudi 12 février qui avait lieu à Piedmont. Tous y étaient pour passer une soirée agréable et pour rencontrer des gens partageant leurs intérêts. Mission accomplie! Grâce à la Tablée, des futurs coéquipiers de hockey se sont rencontrés et des partenaires de jardinage planifient déjà leur prochaine saison. Surveillez nos parutions pour connaître la date de la prochaine rencontre qui aura lieu au printemps. Voir les photos ici

Le petit truc 100% Enraciné

Magasiner à petits prix

Les comptoirs de vêtements et d'articles usagés sont de très bons endroits pour faire des économies et pour donner une deuxième vie à des objets en bon état. Voici les comptoirs des différentes villes et municipalités: L'Ouvroir Saint-Sauveur et Aux Choux Gras de Saint-Sauveur, la Fouillerie à Morin-Heights, l'Ouvroir des Pays-d'en-Haut à Sainte-Adèle. Ce sont aussi des lieux qui peuvent recueillir les articles dont vous ne vous servez plus et ainsi en faire profiter quelqu'un d'autre.
 

En vrac

 
Vous avez de jeunes enfants et vous souhaitez connaître ce qui se passe dans la région pour les tout-petits? Abonnez-vous au bulletin d'information du Comité 0-5 ans des Pays-d'en-Haut.

Soupe et compagnie vous invite à son repas cabane à sucre le jeudi 19 février. Savourez un bon repas typiquement québécois et aider l'organisme à amasser des fonds pour poursuivre sa mission.

Dans les dernières semaines, Pays-d'en-Haut 100% Enraciné était présent dans plusieurs salons de l'emploi afin de faire connaître ses services aux étudiants de la région. Grâce à une entente avec la salle de spectacle Augustin-Norbert-Morin, trois paires de billets pour le spectacle de François Massicotte ont été attribuées au hasard. Félicitations à Mikaël Chayer, à Karine Guilbeault et Anne Marie Bérubé!

Consulter les bulletins précédents en cliquant ici.

Facebook
Facebook
Site internet
Site internet
courriel
courriel


Pays-d'en-Haut 100% Enraciné est rendu possible grâce à la collaboration des partenaires suivant



Forum Jeunesse des Laurentides
MRC des Pays-d'en-Haut
CLD des Pays-d'en-Haut
Emploi Québec Laurentides
SADC des Laurentides
CSSS des Pays-d'en-Haut
 
 
Copyright © 2015, Pays-d'en-Haut 100% Enraciné, Tous droits réservés

Crédit photo bannière : Glissade des Pays-d'en-Haut

Notre adresse courriel est
mrheaume@cjepdh.ca

Se désabonner de cette liste
Mettre à jour ses préférences