Copy
Bulletin Pays-d'en-Haut 100% Enraciné
Voir ce courriel dans votre navigateur

100% Enraciné Pays-d'en-Haut est un service d'aide à l'établissement offert aux 18-35 ans.

  • Aide dans vos démarches (recherche de logement, garderie, formation, loisir).
  • Découverte des entreprises et services de la MRC des Pays-d'en-Haut.
  • Exploration du territoire selon vos goûts et besoins.
  • Opportunité de développer et d'agrandir votre réseau professionnel et social.

Pour plus d'information, contactez l'agente AIR

 

Marie-Christine Rhéaume

Agente d'attraction, d'intégration et de rétention
mrheaume@cjepdh.ca
Facebook
450-227-0074

Vivre dans les Pays-d'en-Haut

Quel âge as-tu?
33 ans

Où es-tu né?
À Laval

Où habites-tu maintenant?
À Morin-Heights

As-tu des enfants?
Ma blonde est enceinte, je serai papa à l'automne. :)

Où as-tu étudié?
À l'École Hôtelière des Laurentides, à Sainte-Adèle
 

Quel emploi occupes-tu?
Je suis en démarrage d'entreprise. Ma blonde, Pascale, et moi avons fondé Écho Aloha et nous y mettons beaucoup de temps et d'énergie!

Pourquoi as-tu choisi de t'établir dans la MRC des Pays-d'en-Haut?
Pour le plein air, les amis ...

Quel est votre boutique chouchou?
Atmosphère et Bourassa à Saint-Sauveur
 

Qu'est-ce qui est incontournable lorsqu'on habite dans les Pays-d'en-Haut?
Profiter de la nature, du plein air. Les odeurs et l'ambiance des Pays-d'en-Haut c'est difficile à battre. 

Quels sports pratiques-tu?
Le kite, le ski, la planche à pagaie, la plongée...

À quel endroit?
J'aime profiter des tous les monts de la région pour le ski. Pour ce qui est de la planche à pagaie, je vais sur tous les lacs qui offrent un accès public.

Quel est le secret de mieux gardé des Pays-d'en-Haut?
Tout le secteur récréotouristique  qui se développe dans l'ouest de la MRC avec la Coopérative des 4 pôles. J' adore aller faire du canot sur le lac Saint-François-Xavier et sur le Lac-des-Seize-Îles. Il y a aussi des sentiers de vélo, les maisons sont belles, on peut faire une randonnée de ponton et même traverser le lac avec nos vélos pour aller rejoindre le sentier qui longe le lac. Ça vaut vraiment la peine d'explorer ce coin-là!

Écho Aloha débarque dans les Pays-d'en-Haut!

Écho Aloha oeuvre dans le secteur récréotouristique. Fondée par Jonathan Busby, qui connaît très bien les Pays-d'en-Haut, et par Pascale Roy Lafontaine qui a œuvré dans le tourisme d'aventure à travers le monde, l'entreprise offrira dès cet été la location de surf à pagaie, des cours de yoga sur planche, des circuits d'aventures et plus encore. Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent à ces deux jeunes entrepreneurs. Ils offriront leurs services sur les lacs des différentes municipalités des Pays-d'en-Haut et travaillerons différents concepts afin de faire nous vivre des expériences hors du commun telles des sorties de planche au couché du soleil ou à la pleine lune.

Trouver un emploi

 Avec le printemps qui approche, plusieurs entreprises seront bientôt en recrutement. Vous cherchez un travail pour l'été? Commencez vos démarches dès maintenant. Assurez-vous d'avoir un CV à jour qui reflète bien vos compétences et vos expériences.

Pour les jeunes qui souhaitent être animateur de camps de jour, sachez qu'une formation (DAFA) sera bientôt exigée par plusieurs employeurs. Elle est offerte dans notre MRC à la fin mars.

Surveillez les journaux locaux et les sites internet tels que le site du CJE, d'Emploi-Québec  et des différentes municipalités pour trouver les emplois étudiants offerts pour l'été. 

Les restaurants, clubs de golf, et hôtels planifient déjà leur saison. S'ils ne sont pas prêts à engager tout de suite, vous pouvez toujours déposer votre CV et revenir dans quelques semaines pour leur démontrer que vous avez toujours un intérêt.

Formation gratuite

La SADC des Laurentides et le Fonds d'emprunt des Laurentides offrent la formation How to be an outstanding entrepreneur and run a succesfull business à Morin-Heights les 19 et 26 mars. Réservez votre place rapidement!

Agrandir son réseau

Tablée du Jeudi 
La prochaine Tablée aura lieu le jeudi 16 avril à Sainte-Adèle. Ces soupers, organisés par le Comité 0-5 ans des Pays-d'en-Haut et par Pays-d'en-Haut 100% Enraciné, ont lieu tous les deux mois. Vous pouvez réserver dès maintenant au 450-229-0372 ou par courriel.

 
5 à 7
Vous avez envie d'agrandir votre réseau? Le 5 à 7 100% Enraciné est pour vous. Rencontrer des gens de son milieu est le meilleur moyen de connaître ce qui se déroule sur le territoire et, par le fait même, de se faire connaître. Que vous soyez à la recherche d'un emploi,d'un logement, de coéquipiers sportifs ou que vous souhaitiez simplement prendre un verre en bonne compagnie, vous êtes les bienvenus!

Le petit truc 100% Enraciné

Un coup de pouce pour les familles
 
Saviez-vous que les Pays-d'en-Haut regorgent de services pour les familles? 

Le Comité 0-5 ans des Pays-d'en-Haut offre, entre autres, une visite VIP à domicile pour les nouveaux parents. Le meilleur moyen de connaître toutes les ressources familiales du territoire.

La Maison de la Famille des Pays-d'en-Haut propose plusieurs services et activités.  Mamie Ressource, les haltes répit, les rencontres zone famille, les cuisines collectives... Leur calendrier est bien rempli!

L'organisme 4 Korners family ressource center offre, quant à lui, une variété de programmes et services pour les familles d'expression anglaise pour la région des Laurentides. Atelier, conférences, service de garde et bien plus.

Consulter les bulletins précédents en cliquant ici.

Facebook
Facebook
Site internet
Site internet
courriel
courriel


Pays-d'en-Haut 100% Enraciné est rendu possible grâce à la collaboration des partenaires suivant



Forum Jeunesse des Laurentides
MRC des Pays-d'en-Haut
CLD des Pays-d'en-Haut
Emploi Québec Laurentides
SADC des Laurentides
CSSS des Pays-d'en-Haut
 
 
Copyright © 2015, Pays-d'en-Haut 100% Enraciné, Tous droits réservés

Crédit photo bannière : Paul McKinnon / Shutterstock.com

Notre adresse courriel est
mrheaume@cjepdh.ca

Se désabonner de cette liste
Mettre à jour ses préférences